salut a tous,
voila g trouvé ce texte je ne dirais pas ou,mais bien que les moteurs mazout soit assez performant de nos jours,ils fument toujours,celui la(l'auteur) ne doit pas rouler en moto ou bien il roule avec la clim en recyclage dans sa merco(mazout certaimement),enfin bref,je ne supporte pas ses propos (limite mépris) au sujet de l'essence,voyez-vous meme:
Bruits intempestifs, fumée noire, faible puissance, tous ces mots ont été rayés du vocabulaire des Tdi, Dci, Hdi et autres consœurs. On peut le confirmer, la motorisation diesel va vraisemblablement devenir celle du 21ème siècle.
Pour la première fois l'an dernier, les ventes de véhicules diesel ont dépassé les ventes de véhicules essence. Tous les modèles sont concernés, berlines, breaks, coupés et même cabriolets. Le diesel débarque partout pour le plus grand plaisir des automobilistes. Même les plus réfractaires d'entre eux sont obligés de reconnaître que ses qualités surpassent ses maigres défauts.
Ce que l'on peut dire, c'est que si la tendance se confirme, la motorisation essence pourrait disparaître de nos station-services avant la fin de la prochaine décennie. Alors quelle doit être l'attitude des constructeurs face à ce phénomène? Des marques « anti-diesel » telles Porsche ou Ferrari jurent qu'elles n'y viendront jamais. Le constructeur allemand a pourtant bien failli en équiper son Cayenne. Volkswagen de son coté, n'a pas hésité à propulser son Touareg de la fameuse et révolutionnaire motorisation Tdi.
Il y a 20 ans à peine, dire que l'on possédait un diesel était considéré comme une tare. Seuls les taxis et quelques autres véhicules roulaient au « mazout » (nom de l' époque donné par les détracteurs). Aujourd'hui, dire que l'on possède un diesel est une reconnaissance.
Fini les moteurs ayant besoin de préchauffage, de blocs moteurs qui tremblaient et de puissance défaillante. Fini les voitures étant obligées de prendre la voie « véhicules lents », aujourd 'hui, c'est la même utilisation avec en plus une souplesse inégalée et un couple envié par beaucoup de motorisations essence.
La métamorphose du diesel est en fait arrivée avec le « diesel à rampe commune d'injection ». En effet, depuis deux ans, les ventes « explosent » et ce ne sont pas les 1 000 km d' autonomie de ces moteurs de moins en moins polluants qui vont inverser la tendance.
Enfin, les reprises de ces moteurs arborant tous fièrement la lettre « D » est incroyable. Pour prendre un exemple, "le moteur Tdi de Volkswagen est bluffant." Sur circuit bien entendu, les reprises du Tdi 130Ch sont impressionnantes. En 6ème à 160 km/h, une simple pression de l' accélérateur vous propulse à 200 km/h en quelques secondes.
L'essence est-elle condamnée, personne ne le sait vraiment. Aux Etats-Unis, c'est la plus prisée des consommateurs, mais vu son faible prix, on est pas surpris. En tout cas, souvenez-vous de la publicité pour le diesel de Volkswagen. Dans quelques années, les possesseurs d'un moteur essence seront peut-être ceux qui auront honte de l'avouer.
Le diesel s'est installé dans les mœurs et sous nos capots, et on peut raisonnablement croire que ce n'est pas prêt de changer.
veuiller me pardonner ce cet acte!
[img]graemlins/firing.gif[/img]
je me repete mais ce sujet n'ai pas poster pour recrée une polemique essence contre diesel,chaque motorisation a ses aventages,mais quand des betises grosse comme celle là sont dite,je peux pas me retenir.
milles fois désolé. [img]graemlins/saevil.gif[/img]
voila g trouvé ce texte je ne dirais pas ou,mais bien que les moteurs mazout soit assez performant de nos jours,ils fument toujours,celui la(l'auteur) ne doit pas rouler en moto ou bien il roule avec la clim en recyclage dans sa merco(mazout certaimement),enfin bref,je ne supporte pas ses propos (limite mépris) au sujet de l'essence,voyez-vous meme:
Bruits intempestifs, fumée noire, faible puissance, tous ces mots ont été rayés du vocabulaire des Tdi, Dci, Hdi et autres consœurs. On peut le confirmer, la motorisation diesel va vraisemblablement devenir celle du 21ème siècle.
Pour la première fois l'an dernier, les ventes de véhicules diesel ont dépassé les ventes de véhicules essence. Tous les modèles sont concernés, berlines, breaks, coupés et même cabriolets. Le diesel débarque partout pour le plus grand plaisir des automobilistes. Même les plus réfractaires d'entre eux sont obligés de reconnaître que ses qualités surpassent ses maigres défauts.
Ce que l'on peut dire, c'est que si la tendance se confirme, la motorisation essence pourrait disparaître de nos station-services avant la fin de la prochaine décennie. Alors quelle doit être l'attitude des constructeurs face à ce phénomène? Des marques « anti-diesel » telles Porsche ou Ferrari jurent qu'elles n'y viendront jamais. Le constructeur allemand a pourtant bien failli en équiper son Cayenne. Volkswagen de son coté, n'a pas hésité à propulser son Touareg de la fameuse et révolutionnaire motorisation Tdi.
Il y a 20 ans à peine, dire que l'on possédait un diesel était considéré comme une tare. Seuls les taxis et quelques autres véhicules roulaient au « mazout » (nom de l' époque donné par les détracteurs). Aujourd'hui, dire que l'on possède un diesel est une reconnaissance.
Fini les moteurs ayant besoin de préchauffage, de blocs moteurs qui tremblaient et de puissance défaillante. Fini les voitures étant obligées de prendre la voie « véhicules lents », aujourd 'hui, c'est la même utilisation avec en plus une souplesse inégalée et un couple envié par beaucoup de motorisations essence.
La métamorphose du diesel est en fait arrivée avec le « diesel à rampe commune d'injection ». En effet, depuis deux ans, les ventes « explosent » et ce ne sont pas les 1 000 km d' autonomie de ces moteurs de moins en moins polluants qui vont inverser la tendance.
Enfin, les reprises de ces moteurs arborant tous fièrement la lettre « D » est incroyable. Pour prendre un exemple, "le moteur Tdi de Volkswagen est bluffant." Sur circuit bien entendu, les reprises du Tdi 130Ch sont impressionnantes. En 6ème à 160 km/h, une simple pression de l' accélérateur vous propulse à 200 km/h en quelques secondes.
L'essence est-elle condamnée, personne ne le sait vraiment. Aux Etats-Unis, c'est la plus prisée des consommateurs, mais vu son faible prix, on est pas surpris. En tout cas, souvenez-vous de la publicité pour le diesel de Volkswagen. Dans quelques années, les possesseurs d'un moteur essence seront peut-être ceux qui auront honte de l'avouer.
Le diesel s'est installé dans les mœurs et sous nos capots, et on peut raisonnablement croire que ce n'est pas prêt de changer.
veuiller me pardonner ce cet acte!
[img]graemlins/firing.gif[/img]
je me repete mais ce sujet n'ai pas poster pour recrée une polemique essence contre diesel,chaque motorisation a ses aventages,mais quand des betises grosse comme celle là sont dite,je peux pas me retenir.
milles fois désolé. [img]graemlins/saevil.gif[/img]
Commentaire