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honte a celui qui a écris cela!!

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  • honte a celui qui a écris cela!!

    salut a tous,
    voila g trouvé ce texte je ne dirais pas ou,mais bien que les moteurs mazout soit assez performant de nos jours,ils fument toujours,celui la(l'auteur) ne doit pas rouler en moto ou bien il roule avec la clim en recyclage dans sa merco(mazout certaimement),enfin bref,je ne supporte pas ses propos (limite mépris) au sujet de l'essence,voyez-vous meme:


    Bruits intempestifs, fumée noire, faible puissance, tous ces mots ont été rayés du vocabulaire des Tdi, Dci, Hdi et autres consœurs. On peut le confirmer, la motorisation diesel va vraisemblablement devenir celle du 21ème siècle.

    Pour la première fois l'an dernier, les ventes de véhicules diesel ont dépassé les ventes de véhicules essence. Tous les modèles sont concernés, berlines, breaks, coupés et même cabriolets. Le diesel débarque partout pour le plus grand plaisir des automobilistes. Même les plus réfractaires d'entre eux sont obligés de reconnaître que ses qualités surpassent ses maigres défauts.

    Ce que l'on peut dire, c'est que si la tendance se confirme, la motorisation essence pourrait disparaître de nos station-services avant la fin de la prochaine décennie. Alors quelle doit être l'attitude des constructeurs face à ce phénomène? Des marques « anti-diesel » telles Porsche ou Ferrari jurent qu'elles n'y viendront jamais. Le constructeur allemand a pourtant bien failli en équiper son Cayenne. Volkswagen de son coté, n'a pas hésité à propulser son Touareg de la fameuse et révolutionnaire motorisation Tdi.

    Il y a 20 ans à peine, dire que l'on possédait un diesel était considéré comme une tare. Seuls les taxis et quelques autres véhicules roulaient au « mazout » (nom de l' époque donné par les détracteurs). Aujourd'hui, dire que l'on possède un diesel est une reconnaissance.

    Fini les moteurs ayant besoin de préchauffage, de blocs moteurs qui tremblaient et de puissance défaillante. Fini les voitures étant obligées de prendre la voie « véhicules lents », aujourd 'hui, c'est la même utilisation avec en plus une souplesse inégalée et un couple envié par beaucoup de motorisations essence.

    La métamorphose du diesel est en fait arrivée avec le « diesel à rampe commune d'injection ». En effet, depuis deux ans, les ventes « explosent » et ce ne sont pas les 1 000 km d' autonomie de ces moteurs de moins en moins polluants qui vont inverser la tendance.

    Enfin, les reprises de ces moteurs arborant tous fièrement la lettre « D » est incroyable. Pour prendre un exemple, "le moteur Tdi de Volkswagen est bluffant." Sur circuit bien entendu, les reprises du Tdi 130Ch sont impressionnantes. En 6ème à 160 km/h, une simple pression de l' accélérateur vous propulse à 200 km/h en quelques secondes.

    L'essence est-elle condamnée, personne ne le sait vraiment. Aux Etats-Unis, c'est la plus prisée des consommateurs, mais vu son faible prix, on est pas surpris. En tout cas, souvenez-vous de la publicité pour le diesel de Volkswagen. Dans quelques années, les possesseurs d'un moteur essence seront peut-être ceux qui auront honte de l'avouer.
    Le diesel s'est installé dans les mœurs et sous nos capots, et on peut raisonnablement croire que ce n'est pas prêt de changer.


    veuiller me pardonner ce cet acte!
    [img]graemlins/firing.gif[/img]
    je me repete mais ce sujet n'ai pas poster pour recrée une polemique essence contre diesel,chaque motorisation a ses aventages,mais quand des betises grosse comme celle là sont dite,je peux pas me retenir.
    milles fois désolé. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

  • #2
    Mais tu es absolument absous mon frère - tu me diras trois avé Cooper, deux taille droire et un autobloc, vas en paix

    [size="1"][ 01. avril 2003, 23:28: Message édité par : Emerson ][/size]

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    • #3
      Encore une preuve du lobby pro mazout de la presse grand public ...... Sans etre de mauvaise foi, un tdi qui demarre ca continue de fumer quoiqu'on en dise !! Et question agrement, cela se discute selon l'utilisation que l'on fait de la voiture...Le mazout c'est bien uniquement pour les gros rouleur...

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      • #4
        Ouaip....c'est malheureux de voir la pub dont bénéficient les motorisations diesel de la part de la presse spécialisée.
        Certes ça roule bien les diesels modernes, faut pas se mentir, mais l'agrément est très différent d'une motorisation essence. Et de là à enterrer l'essence, c'est aller un peu vite en besogne.

        Je trouve ce genre d'article tout à fait absurde et stéril.

        Tu es tout excusé mecapower

        Bonne journée à tous !

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        • #5
          Bon ben je vois pas le problème, il ne s'est pas montré méchant dans cet article.

          Si le gouvernement n'était pas en train d'aligner le prix du diesel sur celui de l'essence, dans dix ans effectivement il ne se vendrait plus des masses de moteur essence.

          En même temps toutes les avancées technologiques sur le diesel ont surtout étaient motivées par le public qui voulait des moteurs performants en même temps que le faible cout du diesel.

          Moi je suis sur que si on avait eut peu de taxe sur l'essence avec le sens écolo des europeens (ce que n'ont pas les US), aujourd'hui on aurait des moteurs essence qui consomment rien, et qui aurait la patate.

          Sinon, les diesel aujourd'hui ne pue plus, mais faut voir qu'il y a tellement de vieille voiture, que de toute facon ca change rien.

          Enfin pour finir, le moteur de l'avenir n'est ni à essence ni au diesel.

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Sinon, les diesel aujourd'hui ne pue plus </font>[/QUOTE]Ben heu ça pue peut être plus comme ceux d'il y a 20 ans mais ça sent toujours mauvais! Mon père roule actuellement en 525d et chaque fois qu'il la rentre dans le garage, il y a une odeur abominable qui se dégage....très "chimique" si vous me passez l'expression. Et j'ai remarqué ça avec bcp de moteurs diesel modernes. Sais pas ce que c'est mais c'est assez dégeu.

            Par contre je suis d'avis que les motorisations diesels ont bénéficié de développements suite à la politique de taxation de l'essence menée par les autorités. Si les moteurs essence avaient pu bénéficier des mêmes investissements en R&D....

            Et c'est vrai que les moteurs d'avenir ne sont ni à essence ni au diesel.

            [size="1"][ 02. avril 2003, 08:42: Message édité par : Vroooap (Nic) ][/size]

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            • #7
              Le probleme c'estque les compagnies petrolieres ne traitent pas le diesel.. il faut le "desouffrer". Ca pue car il contient bcp de souffre.. et ce qui contient du souffre a tendance a chlinger le fameux H2S des boules puantes.. J'ai rien contre les diesels ce qui me chagrine plus c'est effectivement le manque d'investissements et recherches pour l'essence... tt pour le diesel en europe mais bon comme deja dit, c'est la fin des carburants fossiles.... Vive l'hydrogene...oui euh enfin pour le moment c'est pas tres "passion auto" mais plutot trotinettte electrique... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              [size="1"][ 02. avril 2003, 09:57: Message édité par : Cypher ][/size]

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              • #8
                C'est le moment de dire qu'il fait beau vivre en Suisse, en effait, il y a peu de voiture "mazout" car le prix du diesel est plus cher que la SP 95!!! OUF!
                [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  MON AVIS (et rien d'autre), donc je n'oblige personne à le lire et personne à rouler à l'essence.

                  "Et puis, Zut [img]graemlins/firing.gif[/img] Le mazout, ça pue et ce n'est pas l'avenir du tout

                  Parlez-moi de l'hydrogène et je serai d'accord avec vous, tant du côté de la pollution que de celui de l'avenir énergétique.

                  Le diesel n'est qu'une sollution pécuniaire dans nos pays "bien" taxés".

                  Bonne route
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

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                  • #10
                    Je voudrais bien le voir avec son tdi en pleine dérive à haute vitesse lorsqu'il faut quelque chose sous la pédale tout de suite (et non pas quand le turbo le désir)pour garder la trajectoir et ne pas sortir de la route!En plus avec le poids mort que constitue le moteur diesel(plus lourd que sont équivalent essence)la dérive on connait!
                    Vive le sport! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                    • #11
                      Chacuns ses gouts...

                      Tout ce que je sais c'est que l'essence est bcp mieux maitrisée que le diesel du fait de son historique.

                      Il a peu etre raison d'ici 20 a 30 ans peut etre si les moteur diesel continue a evoluer, et si les moteur essence reste en atmo injection multipoint , la peut etre que il y aura une tres tres grosse majorité de diesel.

                      Il faut distinguer les 2 essences : celle de la faible cylindrée bas prix et l'essence "sport", fort possible que a terme l'essence (carburant dit noble) reste dans la gamme sportive et turbo diesel s'occupant du bas prix et du reste cad du commun.

                      La chose qui ma frapper en essayant des essences "sportives" , c'est que on compte les tours/min du moteur par 1000 alors que sur un HDI on compte les tours/min par 200 (plage du hdi allant de 1500 a 4000 , alors que un bon essence peut aller de 1500 a 7000 ).
                      Et encore dans l'usuel le HDI est tres souvent utiliser de 2000 a 3500 tr (au dela on sent que le moteur ne travail plus dans la plage normale)
                      Pour l'essence ,meme si un peu molle de 1500 a 2500 , est tres a l'aise jusqu'a 6000 tr.

                      Le seul vrai avantage qu'a le diesel point de vu efficacité sur une essence est sa capacité a prendre de la vitesse avec peu de tours, sinon pour le reste: vive l'essence pour la sonorité et le comportement sportif.

                      Pour ce qui est du respect ou non d'avoir essence ou diesel , ca reste un debat de "branleurs" de 15 ans je pense...

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                      • #12
                        "Pour ce qui est du respect ou non d'avoir essence ou diesel , ca reste un debat de "branleurs" de 15 ans je pense... "

                        ces mots me sont il destinés?
                        Enfin bref c pas grave,et d'ailleurs je suis d'accord avec toi,car a chacun ses gouts et ses moyen financier.
                        Je reprecise qu'il n'y a aucune attaque envers les possesseur de motorisation mazout,ceci n'est qu'une discution sur la mecanique et ses agréements.
                        merci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                        • #13
                          je déplace le sujet dans le FORUM GENERAL , le débat peut interesser d'autres participants aux forums... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                          [size="1"][ 03. avril 2003, 05:50: Message édité par : Laurent. ][/size]

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