Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

traitements moteurs: mecacyl ou autres additifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • traitements moteurs: mecacyl ou autres additifs

    Je suis tombé par hasard sur ce produit:
    http://www.mecacyl.com/

    J'ai visité leur site, mais la je me poses quelques questions.
    Si tout ce qu'ils promettent est vrai, il est formidable ce produits.

    PUISSANCE +4% à +7%
    COUPLE +4% à +6%
    ACCELERATIONS +8% à +10%
    1er COUPLE 200/400 T plus bas
    PUISSANCE MAXI +400 à +1000 T/mn

    en plus de tout ça
    le moteur fait moin de bruit, consomme moin, et est inusable.
    économie de carburant de 8 à 25%

    Si c'est vrai, moi j'en veux.

  • #2
    Perso, je pense que ces chiffres sont totalement farfelus. Il nous faudrait l'avis de "Super" (alias Emerson )

    C'est pas une potion magique, quoi, et ta voiture n'est pas gauloise non plus [img]tongue.gif[/img]

    EMERSOOOOONNNNN, il nous faut un vrai avis [img]graemlins/applause.gif[/img]
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      On en a parlé :

      Remétallisant moteur

      Commentaire


      • #4
        Apparement, il est inutile de mettre un re-métalisant dans nos titines, puisque vu leur age et à forcioris leur kilometrage, nos moteurs ne sont pas encore assez abimés [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Mon beau-frère travail dans ce domaine(je ne citerai pas de marques...) et il est vrai que les ultra lubrifiants sont de bien meilleurs solutions pour garder un moteur en bonne forme. J'en ai toujours mis dans mes moteurs (essences ou diesels) et je les voi encore rouler...

        Le plus impressionant que j'ai pu voir c'était sur mon ancienne golf 3 GTD : Le moteur avait 120 000 km, j'avais comme qui dirai fait sauter le catalyser. Aprés avoir mis le produit, j ai du passer le control technique et là je me suis dis qu'elle ne passerai jamais celui-ci. Figurez vous qu'elle était largement en dessous des normes.

        Pour ce qui est des performances, ce n'est que de la poudres aux yeux, du perlinpinpin et autres.

        Commentaire


        • #5
          je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre :
          les M...5 et autres additifs étaient interdits. En cas de casse moteur,et après expertise, si les restes d'un additif quelconque étaient retrouvés : la garantie sautait.
          Après quelques années, pots de vin et sponsorisations diverses, le produit etait proconisé : trouver l'erreur
          de toute façon en reflechissant bien, tu le mets dans le reservoir, deux coups de gaz et hop dans l'échappement.
          c'est du pipeau, dans le même registre : aimants pour economie et performance.
          je suis dans les aimants et systemes magnétiques, si la modif moleculaire vantée par quelques farfelus marchait, je roulais avec dix boites d'aimants néodyme sous le capot.
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Un produit mis dans le carburant finira évidemment dans l'échappement, mais il aura peut-être nettoyé au passage le carburateur ou le système d'injection, voire même déposé quelque chose sur les soupapes...

            Un hyper-lubrifiant dans l'huile ne partira pas aussi facilement dans l'échappement, ou alors c'est grave

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don_Quichotte_raleur:

              Un hyper-lubrifiant dans l'huile ne partira pas aussi facilement dans l'échappement, ou alors c'est grave
              </font>[/QUOTE]aujourd'hui on a des huiles synthetiques 0-50 voir plus donc ou est l'interet de mettre encore quelque chose qui ne sert a rien sauf si on prouve le contraire.
              Des revues automobiles ont testé des produits miracles : miracles pour le vendeur et arnaque pour l'acheteur. mais bon chacun est libre d'acheter et d'y croire.
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Avec les hyper-lubrifiants, il est difficile d’être catégorique, aussi bien pour le pour que pour le contre. Ce sont en général des produits qui sont chers, on va dire au premier degré. Le portefeuille se rend compte de ce que cela coûte, mais les économies sont moins sensibles pour ledit portefeuille !

                Ils sont censés faire faire des économies de carburant ? Mais un demi-litre de moins, ce n’est pas grand-chose ! On s’en rend tout juste compte. C’est un peu comme un fumeur qui s’arrête de fumer en se disant qu’il va faire de sacrés économies : personnellement, je ne m’en suis jamais réellement rendu compte ! Faudrait mettre l’argent économisé immédiatement dans une tirelire…

                Ils sont censés diminuer l’usure du moteur ? Là aussi, c’est pas évident à « monnayer » ! Pour ceux qui changent régulièrement leur véhicule, c’est même inutile. La mécanique est plus fiable ? Certes, mais même chose : comment juger ?

                Quant aux essais qui sont faits, ils ne tiennent en général compte que des économies éventuelles de carburant et de l’augmentation des performances, points sur lesquels les fabricants de ces produits sont en général « hyper-optimiste », et qu’il est donc facile de prendre en défaut.

                Je suis assez pour… mais n’arrive pourtant pas encore à être vraiment convaincu !

                Commentaire

                Chargement...
                X