Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Salut à tous!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut à tous!

    Je me présente: TTibia ou Iceman suivant les forums mais David en réalité.
    Tout d'abord, merci de m'acceuillir sur votre forum!
    Je réside dans le 06 à Antibes ( à ceux du coin! )
    Je suis passionné de sport automobile, comme vous je pense, mais plus particulierement fou de ma voiture, encore comme vous [img]graemlins/thumb.gif[/img] !
    Par contre je n'ai pas le plaisir de rouler en Mini car j'ai personnellement jeté mon dévolu sur une Audi TT!
    Trainant sur les differents forums parlant de cette voiture, j'ai appris beaucoup de choses et en particulier qu'il n'y avait pas mieux placés que vous pour me dire ce à quoi je devais faire attention avant de laisser ma mère s'acheter la dite MINI...
    Je voudrais connaitre les problemes recurrents s'il y en a et tout ce que vous jugerez bon de me dire de verifier sur une MINI d'occase avant de l'acquérir!
    Merci à vous!
    TTibia-Ice

  • #2
    Bonjour Iceman (ça me rappelle ce bon vieux TopGun ), et BIenvenue sur ce Forum, MINI-Forum, mais grande Famille en Réalité!

    Concernant les soucis éventuels que vous pourriez rencontrer avec une MINI achetée neuve aujourd'hui, je dirais, en prenant les précautions d'usage qu'il n'y a pas de problème précis, et que la plupart des soucis de jeunesse ont disparus... Dans la plupart des cas. Reste que certains ici ont eu des soucis avec les vase d'expansion de leurs MCS. A l'usure, c'est encore un peu tôt de se prononcer, peu de MINI au monde en + de 100.000km...

    Commentaire


    • #3
      Merci a toi prépré de me répondre aussi vite!
      Je suis un peu rassurré comme ça la recherche sera plus simple!
      POur TopGun, c'est normal, c'est mon pseudo car je suis fou de ce film et que je suis eleve pilote de ligne....
      par contre apres avoir regarder la cote argus des cooper et cooper S, je remarque que bcp sont bien au dessus..... elles se vendent si bien que ça que l'argus compte si peu?
      j'argumente ma demande avec l'exemple d'une cooper S de 2002 gris foncé métal et toit blanc (pas super melange je trouve au passage) et 41.000 km proposée a 18.900€ pour un argus a 16.000€..... normal?

      [size="1"][ 07.07.2004, 17:48: Message édité par : TTibia ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Attention, les (nombreuses) options ou Pack peuvent faire évoluer le prix. La côte Argus correcpond a un modèle de base.
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          oui je le concois mais un pack d'options a 1.500€ peut il suffire a faire evoluer le prix de base de 2.900€?

          Commentaire


          • #6
            Comme Gt-france l'a dit, tu trouveras jamais une MINI de base, elles possèdent presques toutes un pack d'équipements supplémentaire, ainsi que d'autres options choisies dans la longue liste du constructeur, certaines assez couteuses ( GPS, cuir, TO panoramique en verre, xénon) ce qui gonfle autant le prix en occasion.

            Prend l'exemple de la MINI COOPER, vendue à 17500 euros en neuf (de base), la plupart équipées de quelques options en + et d'un pack supplémentaire (MINT/FASHION) le kilométrage pas elevé en général, l'attrait formidable de la MINI, et tu obtient un prix d'environ 14000/15000 euros (si cela suffit) pour une seconde main de 2002 !!!

            c'est sur c'est presque le prix d'une neuve...

            pour les ONE Pack, ONE D Pack, et COOPER S, c'est la même histoire

            Chaque annonce est à "analyser" en détails suiant l'équipement de la MINI
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              ça c'est vrai, Iceman, j'suis très dangereux ....
              Bienvenue à toi,
              personellement, enfin, suivant le modèle qui te fait envie (une MCS ? ), il vaut peut etre mieux acheter neuf, non?

              euh, sinon, la plaque des remplacants se trouve dans les toilettes des dames [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les citations de Top Gun! J'apprécie beaucoup!

                En tout cas merci pour vos réponses, je cherche je cherche et si je vois qqc d'interessant je vous demanderais surement votre avis!

                Commentaire

                Chargement...
                X