Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clim ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clim ?

    Une petite question :
    Quand on met la clim sur la position auto et, par exemple la température à 20°, la clim se met en branle a donf, avec le bouton clim allumé, et recyclage de l'air coupé (rond allumé). Au bout d'un moment, une fois la température atteinte, le ventilo est censé soufflé moins fort ou non ? Chez moi, elle souffle a donf tout le temps (essai pendant un bon quart d'heure). Je suis obligé de faire un réglage manuel (sans le bouton "auto"), pour revenir à une soufflerie qui ne tue pas mes oreilles.
    Est-ce normal (il fait très chaud en ce moment) ou non ?
    merci d'avance pour vos réponses !
    pierre
    Pierre67

  • #2
    Il faut désactiver le recyclage d'air ça doit être pour ça que la clim est a fond pendant tout le temps

    Quand faut-il mettre le recyclage d'air ?
    - Quand vous êtres en campagne que l'odeur de bouze de vache sent dans la Mini
    - Quand le vieux diesel devant-vous essaye de vous semer en accelerant à fond (vous avez aussi le choix de le doubler au lieu de mettre le recyclage )
    - Quand un (ou plusieurs) de vos passagers lâche une caisse !
    - Quand bébé a vomi
    - Quand des gamins ont jetés une boule puante dans la Mini par le toit ouvrant ou la fenêtre ouverte.
    Bref quand ça sent pas très bon
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      lol exact PeB a raison, quand le bouton est allumé c'est que le recyclage est enclanché c'est pour ca qu'elle tourne a fond...
      Sinon elle tourne a fond le temps de rafraichir l'habitale et apres elle diminue pour soufler plus doucement...

      Voila voila...

      Commentaire


      • #4
        oui mais quand je la mets sur "auto" le recylage s'allume tout seul ! Est-ce normal ?
        Pierre67

        Commentaire


        • #5
          Oui il s'allume tout seul il faut le désactiver aussitôt. Mais ça c'est uniquement quand tu as éteint manuellement la clim avant. Si tu la laisse tout le temps allumé et que tu eteins ton moteur comme ça, au prochain demarrage la clim s'allumera sans le recyclage d'air. [img]smile.gif[/img]
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            OK merci pour vos réponses : j'essaye demain et vous tiens au courant si ca marche pas !
            Pierre67

            Commentaire


            • #7
              J'irais plus loin en disant qu'il est même déconseillé de rouler constamment en recyclage d'air ! Comme son nom l'indique, l'air n'est pas renouvelé ! Sa désactivation est d'ailleurs devenue automatique sur d'autres marques tellement les voitures sont devenues étanches.

              Commentaire


              • #8
                20°C... T'es fou!! Moi je la met à 24°C. Apres je trouve que ça caille

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.
                  Alors je pense pas vraiment comme vous.
                  Si le recyclage d'air se met en route, c'est juste le temps de diminuer la température de l'habitacle avec de l'air déjà plus frais que celui extérieur (quand il y a une grande différence entre les deux).
                  Chez moi en tout cas c'est comme ça que ça semble fonctionner, quand je mets la clim, ça souffle à donf avec le recyclage pendant un certain temps (selon la différence de températures int/ext) puis la soufflerie diminue et le recyclage s'éteind tout seul.
                  Quand il fait 22/23° dehors et que je demande 19/20°, le recyclage ne se met pas en route par contre.
                  J'espère que j'ai parlé assès clairement (suis pas trop sûr en fait ) pour faire comprendre mon impression
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Chez moi le recyclage ne s'éteint pas tout seul, c'est bizarre !
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi j'ai pris l'habitude de le retirer à
                      l'allumage de la clim. c'est plus simple

                      [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Mouais, j'ai essayé ce soir (forte chaleur tjs en alsace). J'ai mis sur 24° avec recyclage éteint. Et ben, toujours autant de rafus, j'ai pas l'impression que le ventilo baisse ! pour sa décharge, l'air ne passe que par le dessus du tableau de bord (les ouies à côté du volant, compteur, sont fermés : ca fait trop de vent à mon goût). Finalement je sais pas trop quoi pensé !
                        Pierre67

                        Commentaire


                        • #13
                          ça dépend, il fait combien dehors ?
                          Quand il fait très chaud ça souffle presque tout le temps fort, mais c'est rien par rapport au bruit que ça fait à l'exterieur
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi la mienne est manuelle... je suis d'aucun secours!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
                              Quand faut-il mettre le recyclage d'air ?
                              [...]
                              - Quand un (ou plusieurs) de vos passagers lâche une caisse !
                              </font>[/QUOTE]Pour mieux apprécier le détail de ces nouvelles fragances, en fin connaisseur que tu sembles être ?


                              Cobus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X