Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rouler sur circuit...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rouler sur circuit...

    N'ayant jamais roulé sur circuit, mais désireux de le faire une fois tout de même - sans casser mon joujou , autant que faire se peut - j'aimerais bien que ceux d'entre vous ayant vécu l'expérience m'en disent un peu plus (règles à respecter, etc.). Par avance, merci à vous...

  • #2
    Merci vous tous... Vous n'attendez vraisemblablement qu'une chose... que je me fracasse - icassée de je ne sais quelle bestiole savoureuse - so, comments, pli ase dir fri' end's fransoz's de boeuf... [img]graemlins/party.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Bon, je sais, ça fait un peu ego-maniaque de taper on zeuh clou de girofle, et alors.... Non, vous, le sujet m'intéresse vraiment, alors si... n'hésitez pas, sans rire, mais pour de vrai, au fond... Y' en aurait pas un qu'y aurait un Xanax? [img]graemlins/party.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Le week end du 15 aout va rendre le forum désert d'ou le manque de réponse à ton sujet . Je suis en déplacement et j'écris depuis un Palm mais je te promets de t'en dire plus à partir de lundi car j'ai eu la chance de tourner sur circuit plusieurs fois quand j'avais une Lotus Elise et d'autres personnes sur ce forum connaissent également.
        @ bientôt !
        http://logam.info

        Commentaire


        • #5
          ty [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Bon, pour le circuit je peux te donner des conseils super avisés car je fais une demi douzaine de sorties par année avec Venturi.
            Primo: as tu des notions avancées de pilotage? Tu connais les trajectoires, tu sais faire le talon pointe, tu te sens à l'aise au milieu du traffic sur un circuit????
            En fait, je ne peux répondre car je ne connais pas ton niveau.... Mais sur un circuit, il faut repérer les endroits ou il ne faut pas sortir sous peine de casser l'auto et toi avec. Une fois repérer ces endroits, faire en sorte qu'il n'y ait personne derrière toi et essayer de passer de plus en plus vite EN ETANT TRES DOUX AVEC LA DIRECTION ET LE FREINAGE ET LE VOLANT! Une sortie de route est generalement la suite d'un mouvement trop brusque ( bloquer une roue, un écart violent ou une réacceleration trop brutale..) Si tu es COULE, tu arriveras a passer partout.....
            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

            Commentaire


            • #7
              merci à toi, quoi qu'il en soit, tu risques de m'en dire d'avantage de vive voix en Suisse... A+

              Commentaire


              • #8
                Avant de te lancer sur circuit, je te conseille de prendre une petite journee de cours avec un pro ou un amateur si tu n'a pas d'experience du tout. Ensuite, il vaut mieux pratiquer. Comme le dit keke, il vaut mieux etre doux... Tout est question de felling en fait... tout se ressent dans le volant, le ventre... Avec un peu de pratique, ca vient tout seul.

                Commentaire


                • #9
                  J'oubliais... Avant tout, sur circuit, le respect d'autrui!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à keke et à toi Hellman, ta dernière remarque va de soi, enfin en ce qui me concerne, mais pour nous tous, je l'espère... Si tu as une adresse de qualité pour des cours, fais-moi signe, merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Au volant sur circuit les deux capteurs de sens sont les yeux et les fesses(!!!). Si tu n'as rien vu mais que tu as senti une dérive, c'est que tu t'es surestimé et que le danger est proche. Si les deux ont senti quelque chose c'est ok! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Dsl Chris mon expérience du circuit se limite plutot au Karting; donc pas les même contraintes. Kéké et Hellman ont certainement raison: cool et progressivement. Toujours garder à l'esprit qu'un circuit est aussi quelque chose de dynamique; il y a d'autres gens certes mais l'édifice en lui même évolue(condition météos), un type qui sort un peu large et ramène de la terre de la poussière ou meme un caillou (sissi ca m'est encore arrivé mardi dernier, trop absorbé par le furieux qui voulait me faire un "sale coup" dans une épingle je ne l'ai pas emarqué tout de suite et j'ai cru que j'avais perdu une roue sur le moment). Il y a 12 ans j'ai même echappé à un décollage en règle a cause d'une taupe qui avait fait un monticule juste au bord de la piste à Facture Biganos. Bref la piste bouge, les autres aussi tes pneus montent en température, s'usent si tu es un fou furieux , et les freins perdent en efficacité quand tu allumes un peu trop.

                        A ce propos est-ce ceux d'entre vous les plus capés niveau pilotage pourraient nous donner quelques tips. Par exemple pour ma part je ne connais pas le talon pointe( en karting je c pas pas faire [img]tongue.gif[/img] )

                        Commentaire


                        • #13
                          Conduire sur circuit avec sa voiture de tous les jours est un vrai plaisir. Les sorties circuit des clubs se passent en général très bien si chacun y met du sien et un bon esprit. Généralement on fait 2 séries une pour les débutants et une pour ceux qui sont plus à l'aise et qui ont déjà l'habitude. Les séries peuvent de faire pas sessions de 30 minutes ou 1 heure sachant que de toutes façons vous ne tournerez jamais 1 heure de suite mais ferez des pauses puis repartirez. D'autres questions Chris ?
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, Logam, une petite dernière, si j'ose...
                            La voiture nécessite-t-elle une préparation particulière?
                            Merci à tous pour vos réponses jusque là! [img]tongue.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Non aucune à ma connaissance si c'est juste de la piste loisirs. Il faut bien vérifier les niveaux, surtout huile, faire monter le moteur, pneus et freins en température et toujours faire son dernière tour au ralenti avant de rentrer aux stands pour bien faire refroidir et aérer le tout.
                              http://logam.info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X