Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI ONE D " le désastre "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MINI ONE D " le désastre "

    j'en ai essayé une a la concession et franchement j'ai étai très deçu de BMW le moteur parait fiable mais niveau perf c décevant et le bruit hum hum

    il aurait mieux fait de nous sortir un version + abordable pour ceux qui ont des moyens limité et qui veulent tout de meme acceder au plaisir de la mini [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    et la One? et le marché de l'occasion?

    [size="1"][ 02.04.2004, 14:53: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas un désastre du tout,

      Il est clair que cela fait plus de bruit qu'un essence, mais elle est très agréable pour une conduite en ville et en promenade, elle est beaucoup plus coupleuse à bas régime qu'une One essence ou Cooper ...

      Bref c'est une question de choix ...

      Il est en plus très facile de trouver des préparateurs qui passent le moteur à 95 cv au lieux de 75 ...

      Commentaire


      • #4
        C'est un moteur Toyota celui de la Yaris.

        De plus la ONE D a uniquement été réalisée pour le marché europeen : ou de diesel se vend bien ...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par laurent92:
          C'est un moteur Toyota celui de la Yaris.

          De plus la ONE D a uniquement été réalisée pour le marché europeen : ou de diesel se vend bien ...
          </font>[/QUOTE]Toutafais [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            La vocation de la One D est d'être une citadine avec des capcités autoroutières.
            Au niveau performances pures, elle n'est pas à comparer avec une Cooper - bien que celle-ci se fasse moucher par la D aux démarages - et surement pas à une Cooper S.

            Mission acomplie : elle est très coupleuse (presque autant qu'une MCS), vive et maniable et elle permet des escapades hors-ville sans souffrir de la comparaison avec les autres modèles.
            Pour le bruit, c'est un diesel...c'est donc normal qu'elle soit plus bruyante, à l'extérieur.

            Jugement fort hatif de ta part je trouve...

            Commentaire


            • #7
              Une ONE Pack essence (avec pas trop d'options) d'occasion se trouve à des prix abordables.

              Le soucis avec les MINI, c'est qu'elles sont rarement en configuration "catalogue" où "origine" elles sont toutes equipées de nombreuses options en plus, cela augmente par consequent le budget de façon assez haute. (ma ONE Pack avec options neuve coutait le prix d'une Cooper de base), et j'ai encore rajouté des choses ensuite....

              La ONE D est une MINI comme les autres avec un petit moteur, ne lui demandons pas d'avoir des performances dignes d'une "TDI 130"...

              Avant de nous décider pour une MINI, nous avions essayés une Beetle TDI 90, et c'était pas une bombe non plus, et elle était aussi assez bruyante.

              Aucun vehicule est parfait, maintenant reste à savoir ce qu'est pour toi un budget "limité" pour une occasion.

              Bienvenue sur le forum Stéphano et à bientôt
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />il aurait mieux fait de nous sortir un version + abordable pour ceux qui ont des moyens limité et qui veulent tout de meme acceder au plaisir de la mini</font>[/QUOTE]si tu veux une mini abordable, il faut que tu prenne une One essence.
                Si tu calcules, on rapelle qu'une one D n'est rentabilisée qu'a partir de 60 000 km, et c'est a peu pres vrai pour tout les diesels.
                Alors pour du pas cher et du plaisir y'a la One.

                Et question perf tu compare à une clio, ben c'est mieux, mais ca vaudra jamais un bon petit essence.

                Commentaire


                • #9
                  Ah je comprends mieux. Le moteur Toyota est nul à conduire (on m'a prêté une yaris D4D une fois et c'est vraiment pas terrible, je ne dis pas que ça avance pas mais on est un peu obligé de conduire en mode on/off sur l'accélérateur pour que ça bouge un peu).

                  Par contre l'avantage des blocs toyota c'est que c'est ultra fiable avec une consommation raisonnable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce qui est de la one D, l'an prochain version à turbo à géométrie variable. Et en 2006 c'est le 1.3 jtd de Fiat qui prendra la relève avec environs 90ch.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X