Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vitre passager Bloquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ani
    a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    Vive le forum et vive la fonction recherche !!!

    J'ai constaté ce soir que ma vitre passager restait bloquée, et le temps de faire une recherche sur le forum, de taper un peu dans ma contre-porte, et c'est réparé

    Laisser un commentaire:


  • Elbozo
    a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    Grosso modo, ca revient au meme que ce que j'ai expliqué. Faut la brusqué de temps en temps cette petite mini. Elle aime ca !

    Laisser un commentaire:


  • RATIBUS
    a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    Bonjour,

    Pour ma part, ça m'arrive fréquemment et à chaque fois je m'en sors sans faire de réparation et sans aller chez mon concessionnaire, je m'explique j’ouvre et je ferme la porte passagère violemment et au bout d’un moment, la vitre recommence à fonctionner…

    Tu peux toujours tenter

    Bonne chance

    Laisser un commentaire:


  • Elbozo
    a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    Ca depend, moi j'ai demandé a mon garage pour une prise en charge, ils m'ont dit que c'étais pas la peine parcque 1/ meme avec un moteur neuf le probleme revient, 2/ La voiture (2003) avais 4 ans et qu'aucune prise en charge n'est accepté pour des véhicules de plus de 4 ans.

    Laisser un commentaire:


  • Zenlolo
    a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    C'est l'axe de la bobine du moteur electrique qui use et se met de traver et ne fait plus contact, s'est pour cela qu'au début, en tapant dans la porte ca fonctionne
    Jusqu'au jour ou, nada...

    Les concession en général le change même hors garantie
    il suffi de demander une prise en charge par MINI FRANCE
    et hop ca marche

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    oui, mais en faisant ça il revient systématiquement...

    Laisser un commentaire:


  • Elbozo
    a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    Ou comme je l'avais dit dans un précedent topic :

    "ce problème ce répare trés facilement en donnant un coup sur la portière au niveau du moteur de la vitre. Il se trouve en dessous a droite de la poignée."




    C'est ce que mon concessionaire a fait la premiere fois que je susi venu le voir pour ce probleme, quand ca a recommencé, je l'ai fait moi meme sans démontage...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    Bon a savoir cette article ;-)

    Laisser un commentaire:


  • aliasMinisoph
    a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    Envoyé par PeB_35 Voir le message
    Par contre on ne dit pas solutionner, mais résoudre je crois !?

    [size="1"][ 20.07.2005, 18:11: Message édité par : PeB_35 ][/size]
    solutionner est également une solution possible:king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    J'ai le même pb.
    Voici la solution (à refaire tous les 3-4 mois, ça ne prend que 5 minutes) :

    http://minicoopers.superforum.fr/Min...rique-t471.htm

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    Ca doit être le relai qui est mort ou le contacteur de ton interrupteur, j'ai diagnostiqué ca sur une voiture d'un ami une fois, en faite on avait plus de 12V sur le moteur de la vitre mais c'etait a cause du bouton electrique, ton problème semble le meme (cetait une 306 lol)

    patrice

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Vitre passager Bloquée

    Je retombe sur ce post datant de 2 ans, mais je pense qu'il est pas mal de donner des nouvelles de ce problème...

    A l'époque, j'avais finalement, réussi à aller un peu plus loin dans la dépose du moteur: Après avoir déposé la vitre, j'avais pu déposer tout l'ensemble {moteur, rails et cables}.
    Par contre, je ne suis pas parvenu à démonter le moteur de cet ensemble. Je pense que lors d'un échange standard, ils doivent certainement changer tout cet ensemble.

    Ceci dit, après avoir remonté, j'ai constaté que ma vitre passager fonctionnait de nouveau par intermittences.
    Depuis 2 ans, j'ai constaté qu'elle a bien plus de mal à fonctionner lorsqu'il fait chaud (est-ce que ça a un rapport?!?). Et lorsqu'il fait chaud un bon coup de paume de la main dans la portière à hauteur du moteur, permet de reprendre son contrôle. Et ce, jusqu'au prochain arrêt de la voiture (je ne suis jamais tombé en panne de vitre, vitre ouverte).

    Je ne sais pas jusqu'à quand ce petit coup de paume de main me sauvera... mais en attendant, j'échappe à la facture d'un nouveau moteur de commande vitre pourvu que ça dure !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je ne suis pas parvenu à le déposer :-(
    J'ai dévissé les 3 vis qui sont du côté intérieur de la porte et le moteur reste bloqué dedans...
    En faite, je pense qu'il reste bloqué car le cable qui tire sur la vitre, forme un circuit fermé. Et ce cable rentre donc d'un côté du moteur pour en resortir de l'autre... :-/
    Mais bon, si quelqu'un a déjà démonté le moteur, qu'il nous dise comment faire... Moi, je n'ai encore pas tout compris comment il était fixé.
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Effectivment, si tu touche la carcasse du moteur tu risque de faire un court-circuit.
    Il est vraiment aussi inacessible ce moteur?
    Si non, c'est jouable, mais si vraiment ça pose problème, la meilleure des solutions (mais aussi la plus contraignante certes) serait carrément de sortir le moteur de la portière pour le tester tranquillement sans risques...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Rick -> Je pense que ça serait pas mal périlleux de tenter de maintenir 2 fils à l'aveuglette à l'interieur de la porte sur les bornes du moteur... J'ai trop peur de faire un court circuit :-/

    Sinon, si quelqu'un possède le schéma électrique ça peut être très interressant effectivement.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X