Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Est-ce que vous pensez que la MINI est une voiture de riche ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Eh bien moi j'ai repondu non car il y a bien longtemps que l'automobile n'est plus un signe extérieur de richesse à part pour quelques modèles très exclusifs (au hasard : aston martin, rolls, ferrari, lamborghini ......).

    La mini c'est plutot un jouet sympa, certes onéreux si on se place d'un coté pratique, qui fait plus intervenir la passion que la raison lors de son choix [img]smile.gif[/img] .
    qui succède à une

    Commentaire


    • #17
      Moi j'ai répondu OUI.

      Parce que aujourd'hui, se payer une voiture de cette taille pour 18000€ (prix de vente moyen de la mini) c'est pas donné à tous le monde... Et même à trés peu !!!

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
        c'est bien connu, faut être riche d'esprit pour adorer Casimir comme tu l'adores! </font>[/QUOTE]Perdu mon avatar c'est Flat Eric, pas Casimir !
        http://logam.info

        Commentaire


        • #19
          Voiture de riche pour certains oui, mais pour d'autres non.

          Aujourd'hui ma plus grande richesse et de pouvoir me ballader au volant de ma mini et meme si j'avais les moyens de me payer une voiture plus cher, je resterai avec ma Mini Cooper.

          Je pense qu'il faut faire la distinction entre les riches et nous.

          Nous qui sommes tombe amoureux de cette voiture et non pas ceux qui ont voulu une voiture "IN" ou branché.

          [size="1"][ 06. juin 2003, 17:28: Message édité par : GT-France ][/size]
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #20
            Moi je trouve pas que ce soit forcément une voiture de riche.
            Regarder jamais le prix d'une polo 100cv avec jantes 17 clim et intérieur cuir, vous seriez plus cher que pour une Cooper a équipement équivalent et pourtant... est ce que la polo est une voiture de riche???

            Commentaire


            • #21
              Je ne pense pas que la MINI soit une voiture de riche car comme l a dit Coolhand l automodile n est plus un signe exterieur de richesse, par contre c'est vrai qu elle peut couter cher a la fin une belle petite MINI! Je suis par contre certain que beaucoup de riches ont des MINIs pour leurs employés, non je déconne!

              Au fait je connais pas mal de monde qui ont des Porsche, Ferraris et autres voitures tres tres cheres qui ont une MINI dans leur garage... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Je remercie quand meme Mes Parents de m offrir une tres belle vie, aisée et gâtée! [img]graemlins/love.gif[/img] Je les Aime ( [img]graemlins/love.gif[/img] Pas pour l Argent mais pour leur Amour! [img]graemlins/love.gif[/img] )

              Encore merci a eux pour m avoir aider a m offrir un de mes plus grand reves, une voiture et pas n importe laquelle, une MINI! Que je suis gaté!

              PS: Dommage que mes Parents ne viennent pas sur le Forum, ca leur ferait plaisir d entendre ca, mais bon ils le savent déjà!

              Commentaire


              • #22
                On peut penser que la mini soit une voiture de riche parce-que le rapport prix/prestations n'est pas le meilleur du marché.
                Mais en fait choisir la Mini plutot qu'une polo, clio, 206, C3 ou Yaris je pense qu'il s'agit en fait d'une histoire de bon gout!
                On a la classe ou on ne l'a pas, c'est pas une question de revenus.

                Commentaire


                • #23
                  Salut tout le monde,

                  Je pense qu'il ne faut pas être pauvre pour acheter une voiture neuve (n'importe laquelle).
                  Suffit de se mettre à la place du pauvre gars qui gagne le SMIC (5400 FF) qui a un loyer et une petite femme à nourrir, qq factures à payer ... même pas une 106 la banque acceptera de lui financer ...
                  Alors que qq qui n'a aucune charge pourra se la payer sans problèmes ...
                  Les deux ne sont pas riches, ils ne vivent pas de la même façon ... tout simplement !!!

                  Pour conclure, pour rouler en mini, il ne faut pas être riche, il faut avoir de la chance [img]smile.gif[/img]

                  @+

                  Jean-Luc.

                  Commentaire


                  • #24
                    ... la chance de pouvoir se la payer ...

                    Commentaire


                    • #25
                      tout ca revient un peu a ce que je disais non ?? c'est une voiture passion plus qu'autre chose et dans ce mot la, il y a une petite implication soit d'"abandon" total a sa voiture (faire tout pour se la payer) soit de richesse... non? [img]graemlins/dork.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
                        Suffit de se mettre à la place du pauvre gars qui gagne le SMIC (5400 FF) qui a un loyer et une petite femme à nourrir, qq factures à payer ... même pas une 106 la banque acceptera de lui financer ...
                        Alors que qq qui n'a aucune charge pourra se la payer sans problèmes ...
                        </font>[/QUOTE]Je comprends pas bien ton raisonnement : qu'entends-tu par "quelqu'un qui n'a aucune charge" ??? Parce qu'a priori, tout le monde paie ses impôts, son loyer ou ses taxes en tant que proprio, etc... Alors mis à part la différence de salaire... [img]tongue.gif[/img]
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          Une chose est certaine : si j'étais riche ce n'est pas une MINI qui serait dans mon garage mais plutôt une superbe Lotus Porsche ou Ferrari.

                          En fait si, si j'étais riche ce serait les 3 marques citées plus haut + la MINI !

                          Tout ceci est relatif et ce sujet qui tourne en rond n'a que peu d'intérêt à part peut être dans une cour d'école à la récré.

                          Logam, qui aime être désagréable avec tout le monde en ce moment ! [img]graemlins/love.gif[/img]
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu te démasque Logam !! Tu n'as pas eu une voiture anglaise de couleur jaune
                            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                            Commentaire


                            • #29
                              Arggggggg je suis démasqué. Mais je n'étais pas riche je n'en avais qu'une à la fois [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                              http://logam.info

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
                                ... la chance de pouvoir se la payer ... </font>[/QUOTE]Travailler comme un fou pour pouvoir un jour réaliser ses rêves n'a rien à voir avec la chance. Faut-il encore ne pas être allergique au travail mais ça c'est un autre débat.
                                http://logam.info

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X