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Rodage inutile

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    non non fait ton rodage comme JNS la dit
    moi je l'ai fait quasiment comme lui sans connaitre se forum a cette epoque ...
    et crois moi que apres l'entretien des 16.000 km
    tes bourrins reponde present non stop
    et jamais un probleme sur la voiture
    juste les couicoui des sieges
    mais bon on roule en MINI pas en M3 [img]smile.gif[/img]

    il est fou se vendeur de te dire une telle chose [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ulyssan:
    Ceci dit, un gros merci pour vos conseils précieux et précis concernant le rodage, mais pour moi autant de précision ça va pas le faire alors je crois que je vais me contenter d'une règle: pas plus de 4.000 tours jusqu'a 3500 km.
    Si vous pensez que c'est une connerie dites le moi. [img]graemlins/saevil.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]C'est ce que j'ai fait comme rodage... et je peux pas dire que ma MCS se traine... loin de la !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [email protected]:
    Agnès par contre très bien [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Bourgues aussi le commercial est sympa non ??

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ceci dit, un gros merci pour vos conseils précieux et précis concernant le rodage, mais pour moi autant de précision ça va pas le faire alors je crois que je vais me contenter d'une règle: pas plus de 4.000 tours jusqu'a 3500 km.
    Si vous pensez que c'est une connerie dites le moi. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ça va ça va n'en jettez plus, je la roderai ma mini surtout que j'ai envie qu'elle marche bien après vu que je vais lui mettre entre 40.000 et 50.000 km par an.
    D'ailleurs j'ai été traumatisé quand adolescent, j'avais mal rodé ma mob toute neuve et que je me faisais gratter par la première brèle venue.
    C'est grave docteur ??? [img]graemlins/party.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le rôdage est, au contraire très important, et surtout dans le cas de la MCS !!!
    Faudrait expliquer à ton vendeur qu'il doit lire la notice d'utilisation des voitures qu'il vend avant de raconter des c.....eries [img]graemlins/firing.gif[/img]

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  • JNS513
    a répondu
    En effet, c'est totalement faux et il suffit d'avoir ouvert le "mode d'emploi" pour y lire que durant les 2500 premiers kilomètres, il ne faut pas dépasser les 4000t/min ou bien 140km/h. De plus, mon excellent garagiste (Genet S.A. à Haccourt, Belgique) m'a conseillé de poursuivre ce rodage jusqu'à 5000km. La technique du pallier A VOIR ICI

    Bon courage

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bon ok ! mea culpa

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Whouai c'est vrai moi plus le temps passe et plus les révisions et les vidanges de ma vielle r11 de 1987 et 200 000 km sont espacées ...

    moi j'avoue que c'est une caisse des années 80 je ne sais pas trop combien de temps elle va tenir comme ca. [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour preuve l'espacement des révisions...et vidanges.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    MDR !
    Non ce que je voulais dire, c'est que les constructeurs ont fait des pas de géant dans le domaine de l'usinage et des traitements des matériaux par rapport à rien que 20 ans

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
    . C'est vrai que les voitures des années 80 où on changeait le moteur à 100 000 kms, c'est fini. </font>[/QUOTE] les années 80 c'est pas la préhistoire, il y avait déjà des voitures qui passaient + 100000 kms [img]smile.gif[/img] pouquoi pas les Pierrafeu aussi non?
    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    De bouche de mécanicien "nouvelle génération", un rodage de plus de 1500 kms ne sert pas à grand chose.
    Mais c'est pas une raison pour massacrer la voiture tout de suite ! Un peu de progressivité ne fait pas de mal.
    Les constructeurs ont maintenant pris des marges énormes au niveau tolérance mécanique. C'est vrai que les voitures des années 80 où on changeait le moteur à 100 000 kms, c'est fini. Une réputation de non fiabilité est catastrophique de nos jours.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    D'autant plus que la notice d'utilisation conseille le rodage. Je crois qu'il y a de sacré truffe chez BM Montpellier... c'est mon impression. Agnès par contre très bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Faux, il n'y a qu'une partie du moteur qui est prérodé. Effectivement si tu ne tire pas dessus elle ne se liberera pas de sitôt, mais moi, perso, je prefere me tapper 4000 bornes de rodage et ensuite cravacher un peu pour qu'elle se libere à 8000 et qu'elle barde, que y aller à fond tt de suite et qu'elle barde moins par la suite... De plus c'est pas très sain pour le moteur, quoi qu'on en dise...

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