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Révisions sur nouvelle Mini Cooper

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  • DeK
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Il n'y a pas de compteur "plaquette", mais un indicateur de maintenance pour le liquide de freins </font>[/QUOTE]moi je parlais pas du témoin des plaquettes, la moitié du temps le fil est arraché avant que les plaquettes soient "en-bas"

    l'indicatuer journalier du liquide de freins, qui apparait au tableau de bord lorsque tu démarres ta MINI...

    procédure: lors des premières secondes tu peux lire combien de kms il te reste à faire pour la prochaine vidange ou inspection, lorsque cette indication apparaît, tu appuie sur le bouton (de remise à zero kilométrique) et tu voit appraître un compteur "en jour" valable pour ton liquide de freins...c'est de ça que moi je parlais

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    oups pardon je crie pas c que j'ecris souvent en majuscule!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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  • GT-France
    a répondu
    Pourquoi tu cries OldMCS ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    CE N'ESY PAS UN INDICATEUR DE MAINTENANCE DES PLAQUETTES MAIS UN VOYANT AU TABLEAU DE BORD LORSQUE LES PLAQUETTES SONT USÉES, LE PRINCIPE EST UNE MISE A LA MASSE DU FIL DE TEMOIN D'USURE PRESENT SUR LE PLAQUETTE QUI INDIQUE L'USURE MAXIMALE DE CELLES-CI, LORSQUE LE CONTACT SE FAIT ENTRE LA PLAQUETTE ET LE DISQUE ÇA ALLUME UN VOYANT AU TABLEAU DE BORD

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Dit moi dek, ou le voi tu l'indicateur de maintenance de plaquette??? c avc l'ordi de bord ca???

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  • DeK
    a répondu
    bienvenue sur le forum Mininous

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    c'est dommage de ne pas avoir pris le pack entretien
    sur mon ancienne mini c ce ke g fait ca m a couté 860 euros pour 50000 km et 4 ans
    en fait la garantie PO du vehicule passe a
    4 ans au lieu de 2 et la seule chose a ta charge ce sont les pneus tout est pris en charge...
    Sinon pour ce qui et des tarifs le mieux c est d aller chez mini por la garantie au moins y aura pas d erreur... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • DeK
    a répondu
    Il n'y a pas de compteur "plaquette", mais un indicateur de maintenance pour le liquide de freins, et celui ci est exprimé en nombre de jours.
    Il faudra aussi comparer les prix avant de prendre une décision d'aller ailleurs à mon avis.

    De toute façon une brochure est éditée généralement dans tous les garages dignes de ce nom, avec le prix de toutes les opérations courantes, de tous les forfaits, et même des forfait carrosserie, vitres etc... et ce pour toute la gamme BMW et MINI suivant leurs motorisations, ét générations de modèles. [img]graemlins/thumb.gif[/img] tu sais donc par avance à quoi t'attendre [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Moi je dis juste une chose: pour les pneumatiques je regarde ailleurs, pour le reste je vais en concession.

    voilà, voilà

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Savez-vous où je peux trouver sur Paris et RP des accessoires Mini type ouïes chromées???

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Imaginons effectivement pour cause de coûts de MO que je fasse changer les plaquettes dans un réseau autre que BMW...Comment cela se passe t-il pour la remise à o du compteur plaquette?
    Cela vous est-il déjà arrivé???

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  • Mathieu
    a répondu
    Le premier entretient m'a couté +/- 120 à 130 €.
    Ca comprenait juste la vidange et les vérification de niveaux habituels.

    Le prix n'est pas plus élevé que dans d'autre marque, quoique, bien que Dek indique le pris des entretient de marque française assès elevé aussi, chez Peugeot c'est bien moindre, par contre pour le boulot on va chez Citroën, et là je trouve que c'est le coup de massue comparé à Peugeot.

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  • DeK
    a répondu
    les douloureuses sont pas seulement une spécialité chez BMW-MINI, ça se caractérise chez tous les constructeurs ces dernières années.
    Je roulais "Français" avant mes deux dernières voitures, et c'était pas triste les tarifs des entretiens et autres réparations...
    Je trouve pas exageré les tarifs pratiqués chez eux.
    Pour aller entretenir ailleurs, je ne sais pas, mais c'est sur que changer les pneux ou les plaquettes c'est pas "obligatoire" d'aller dans le réseau.

    Pour les vidanges et inspections, ou les autres interventions + délicates, je ne pense pas qu'un autre garagiste ait + d'experience que le reseau MINI, et je pense qu'il ne disposera pas des bancs de diagnostics spécifiques à la marque.

    Pense aussi à la revente, un carnet rempli "dans les règles de l'art" sera toujours mieux vu qu'en centre auto ou chez le mécano du quartier d'a coté.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mon nom, Manu.
    J'habite les Hauts-de-Seine.
    Ma Mini : Cooper Mint Noir/Blanc...Une merveille...
    Le rêve devient réalité.
    Et toi?
    Fais-tu partie du Club Mini?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut à toi,

    je ne connais pas le coup des révisions, mais une petite recherche dans le forum te donnera des infos.

    Sinon tu es d'où, il faut que tu te présentes [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans Révisions sur nouvelle Mini Cooper

    Révisions sur nouvelle Mini Cooper

    Bonjour à tous les heureux propriétaires de Mini nouvelle génération. Quel pieds à conduire!!!
    Mais la (parfois) douloureuse séance de révision va bientôt avoir lieu et je souhaite savoir quel est le plan de révision et le coût des révisions sur ce véhicules?
    A l'instar des motos BMW, existe t-il des garages autres que BMW, spécialistes new Mini et agréés, moins chers que BMW?

    Merci pour vos réponses
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