Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

95 ou 98???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : 95 ou 98???

    Quelle est la difference entre l'essence de petrolier comme vous dites et l'essence de supermarche Sachant que ce sont souvent les meme camions qui les ravitailles
    et qu'ils viennent EN PLUS tous des memes rafineries
    Par exemple sur nice les camions vont a berre a cote de marseille ou il y a 4 rafineries differente TOTAL ELF....
    et que apres ces meme camions donc ravitaille les stations de toute la region supermarche comme individuelle!!!
    quand il ne vont pas sur frejus qui est relier par pipeline a berre!!!!
    les camions passent donc les uns apres les autres sur les memes poste de chargement vous pensez vraiment que il y aune difference???

    Laisser un commentaire:


  • minimo
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par wilson:
    95 par contre l'huile 0W30

    @minimo ça permet de voir l'évolution
    </font>[/QUOTE]Si la plaisanterie est interdite... je "boude" ce forum ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Le 95 a l'avantage de mons détériorer le catalyseur qui bride nos titines (celles qui ont encore un échappement d'origine, bien sûr).

    Théoriquement, le 98 brûle mieux et offre les avantages sus-cités.

    Moi perso, je mets du 95, mais uniquement de l'essence de pétroliers, pas de supermarché, à cause des additif qui aident bien à baisser la conso (60 kms de gagné sur un plein).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    argggg !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Et en Suisse... moins de 1 euro... qu'est-ce qu'on est bien, tin tin...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    et si on a pas le choix: on subit !
    En Corse, on ne trouve que du 95 !à 1,29! [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    pour ma part je ne met que du super sans plomb 98 dans mini et comme je fais le plein uniquement au Luxembourg ca coute quand meme moins cher !!!!!!

    mais je pense que les 2 vont , moi, mon vendeur ma dit de mettre du 98 .... et pour ma mini y 'a rien de trop beau pour elle .... [img]redface.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    En fait, si le constructeur ne précise pas qu'il faut que du 98, ce n'est pas nécessaire, et c'est le cas de Mini.
    Mais avec 98, le moteur s'encrassera légèrement moins, vu que la combustion est meilleure et la consommation sera légèrement plus faible... donc à chacun de faire le calcul et de 'se' faire plaisir en donnant le meilleur à sa voiture chérie...
    Par contre, il faut savoir que la plus part des voitures actuelles peuvent supporter un indice d'octane de 91, qui est le seul type de sans plomb disponible dans certains pays d'Asie, Afrique et Amérique du Sud... et même au Brésil, par exemple, l'essence contient 30% d'alcool... et je peux vous dire qu'en 10'000 km là-bas... mon moteur (anglais) a pris un sacré coup de vieux...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    95 par contre l'huile 0W30

    @minimo ça permet de voir l'évolution

    Laisser un commentaire:


  • Zenlolo
    a répondu
    Je lui donne toujour se qu'il y a de meilleur que se soit l'essence ,l'huille, entretien. La différence a mon avis se voit aprés beaucoup de kilomètre comme la mal bouffe chez l'étre humain.

    Laisser un commentaire:


  • Winchair
    a répondu
    C'est serré au niveau des résultats, moi sur ma S c'est du 95.

    Laisser un commentaire:


  • minimo
    a répondu
    Pas répondu... Sondage déjà réalisé [img]tongue.gif[/img]
    http://forums.motorlegend.com/cgi-lo.../13/4735.html?

    Laisser un commentaire:


  • the_red_skin
    a répondu
    Je pense comme vous tous. Mais je suis en 95 en ce moment ci.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    bah c'est aussi ce qui me semble..
    Et c'est clair que la hausse des prix ne va pas arranger cela...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    bah c'est aussi ce qui me semble..
    Et c'est clair que la hausse des prix ne va pas arranger cela...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X