Commande de boite à rectifier.
Nouveau rappel pour les actuelles Mini. La cause en revient à un risque de commande boite devenant inopérante : vous roulez et, d'un coup, il devient impossible de changer de rapport. Vous voici en panne au bord de la route. En fait, c'est la rotule située en bout de tringlerie de commande qui s'est déchaussée. Il suffit juste de la remettre en place pour pouvoir repartir : aucun remplacement de pièce n'est nécessaire. Mais l'incident peut se renouveler. Sont concernées les Minis produites jusqu'en mai 2002. Le service après-ventes a donc décidé d'un rappel. Une agrafe de maintien, sorte de petit étrier additionnel, devra être placé autour de cette rotule, au-dessus de la boite de vitesse. 38700 voitures sont concernées, dont près de 5700 en France.
Dans le même magazine, à la page suivante, on peut lire que le même type de problème peut se présenter sur les MGT-F en cas de conduite sportive avec enclenchement de vitesse vigoureux accompagné du passage sur des inégalités de chaussée. Même problème, même solution ... Serait-ce la même boite ou le même fabricant ?
[size="1"][ 11 août 2002, 14:04: Message édité par : Borset ][/size]
Nouveau rappel pour les actuelles Mini. La cause en revient à un risque de commande boite devenant inopérante : vous roulez et, d'un coup, il devient impossible de changer de rapport. Vous voici en panne au bord de la route. En fait, c'est la rotule située en bout de tringlerie de commande qui s'est déchaussée. Il suffit juste de la remettre en place pour pouvoir repartir : aucun remplacement de pièce n'est nécessaire. Mais l'incident peut se renouveler. Sont concernées les Minis produites jusqu'en mai 2002. Le service après-ventes a donc décidé d'un rappel. Une agrafe de maintien, sorte de petit étrier additionnel, devra être placé autour de cette rotule, au-dessus de la boite de vitesse. 38700 voitures sont concernées, dont près de 5700 en France.
Dans le même magazine, à la page suivante, on peut lire que le même type de problème peut se présenter sur les MGT-F en cas de conduite sportive avec enclenchement de vitesse vigoureux accompagné du passage sur des inégalités de chaussée. Même problème, même solution ... Serait-ce la même boite ou le même fabricant ?
[size="1"][ 11 août 2002, 14:04: Message édité par : Borset ][/size]