Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

avertisseur de crevaison bidon !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DeepLow
    a répondu
    Re : avertisseur de crevaison bidon !!!

    Envoyé par ptichinchilla Voir le message
    Le mien fonctionne très bien en tout cas car comme DEK j'ai un pneu qui ne tient pas la pression et quand elle est inférieure à 1,5, cela est détecter (pdt que je roule).
    +1 faut tjrs vérifier la pression

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : avertisseur de crevaison bidon !!!

    Le mien fonctionne très bien en tout cas car comme DEK j'ai un pneu qui ne tient pas la pression et quand elle est inférieure à 1,5, cela est détecter (pdt que je roule).

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : avertisseur de crevaison bidon !!!

    Merci à tous pour ces précieux conseils ! J'ai, moi aussi, ce problème de voyant qui clignote depuis hier, sans raison apparente, les 4 pneus sont récents et ils ont l'air nickel ce matin à 1ère vue.

    Grâce à vos témoignages et explications, je ne balise pas et je vais gagner beaucoup de temps : vérif pression "à froid", réinitialisation (merci Vroooap pour le mode d'emploi détaillé), et s'il n'y a pas de problème de pression, voir si le témoin persiste à clignoter...

    j'espère que non, je comptais prendre la route des vacances...

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Pour initialiser le système:

    - Mettre la clé de contact en position II
    - Appuyer sur le bouton sous le frein à main jusqu'à ce que le témoin jaune s'allume au tableau de bord
    - Dès qu'il est allumé, rouler avec la voiture jusqu'à ce que le voyant s'éteigne.

    Voilà, c'est initialisé
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • PeB_35
    a répondu
    Pourtant c'est écrit qu'il faut appuyer 30 sec sur le bouton pres du frein à main

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    OUI, une dizaine de secondes

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je voulais juste te demander si tu appuyer bien sur le bouton au niveau de frein a main? [img]graemlins/love.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    chez moi, il "detecte" seulement si cela descent à 1,5 bars...sur un pneu.
    Et c'est le cas, car j'ai une roue qui ne tient pas la pression dans le temps.

    Mathieu à raison, à la fin du contrôle des pressions il faut ré-initialiser le système.

    C'est cependant un accessoire assez utile avec les run-flat

    Laisser un commentaire:


  • Mathieu
    a répondu
    En fait, le système de detection de perte de pression de la mini (ça en fait des "de") n'est pas à proprement parler un detecteur de pression, c'est plutôt une vérification du périmètre du pneu.
    La vérification ce fait à l'aide du capteur ABS qui compare la vitesse de rotation de chaque roues de la voiture, si une roue tourne plus vite, c'est que son diamètre est inférieur aux autres, et donc il doit y avoir un manque de pression.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    et si je roule sans la jante vous penser qu'il va détecter le pb !!! [img]graemlins/dork.gif[/img] ok c pars la ___________________ [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    je pensais bien que ça détectait une différence pression, mais j'avais peur de dire une connerie. du coup, peut etre que le capteur ne détecte que qd le véhicule est en marche? (ça pour le coup, ça doit en etre une...)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Normalement, le système détecte une différence de pression entre les pneus.
    Mais pour bien fonctionner, le système doit avoir été correctement initialisé. (Il faut le ré-initialisé à chaque regonflage)

    Le mien fonctionnait très bien [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans avertisseur de crevaison bidon !!!

    avertisseur de crevaison bidon !!!

    je le pense vraiment car ce matin j'ai retrouver ma mini avec la roue ar droit completement a plat;bon ça arrive ! je branche mon compresseur je commence a gonfler et je me dit tiens c'est l'occasion de tester ce fameux truc,je gonfle a 1,2 et roule comme ça jusquau garage de mon village a environ 4 km pour la reparation de la roue et bien pas une seule fois ce machin c'est mis a clignoter ,bizare non ? alors gadget inutile ou probleme electronique ???
    psetites pensée du mécanno"avec ses putain de voitures electronik y a rien qui marche ,rien ne vaut le coup de pied dans le pneu pour vérifié la préssion !!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] (il roule encore en 4L)
Chargement...
X