Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini, c'est fini...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini, c'est fini...

    Un petit au-revoir à tous les participants à ce forum. La Mini est partie après 40.000 km de plaisir en un peu plus d'un an. Elle restera pour moi une de mes voitures préférées même si elle n'avait pas que des qualités. Bacci à tutti!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Qu'as tu pris a la place ?

    Commentaire


    • #3
      Au revoir..... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
      Ex Membre CNM #117

      Commentaire


      • #4
        Une 330 cd club sport avec plein d'options en import d'Allemagne (véhicule de démo de 6 mois)
        jantes 18 to xénon cuir etc...


        A +

        Commentaire


        • #5
          evidemment lorsque l'on trouve LA voiture d'occasion, la mini fait long feu ! [img]smile.gif[/img]

          (je vous expliquerais ce que veut dire faire long feu à l'occaz car il y a un quiproquo général à propos de faire long feu [img]smile.gif[/img] )

          Commentaire


          • #6
            Oui, là je veux bien que tu expliques, parce qu'en l'occurence, avec ta phrase, j'aurai plutôt tendance à dire que la MINI n'a pas fait long feu face à la 330...

            Ulyssan, MINI ou pas, tu seras toujours le bienvenue, pas besoin d'une MINI pour être ici ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Non GT-France, on doit dire faire long feu quand c'est court, que ça a échoué...
              Autrefois pour projeter les boulets de canons on allumait la poudre et si celle-ci durait trop longtemps la cible était manquée car ça partait trop tard, c'est bien ça McS=PoWaAa ?
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                Je viens de faire une recherche rapide sur google et on peut dire les deux, faire long feu signifie échouer, et ne pas faire long feu : ça n'a pas duré. Alors c'est pas ce que je croyais ! Désolé GT-France
                Donc finalement on pouvait l'employer pour la MCS [img]smile.gif[/img]

                ----------------------
                Faire long feu
                Il arrivait qu’une cartouche, au lieu d’émettre une détonation brève et sèche, se consumât lentement en produisant un lamentable pschitt, avant d’éjecter mollement le projectile à faible distance. La combustion prolongée amenait à dire que le coup avait fait long feu. Cette situation d’échec manifeste a trouvé un prolongement de sens naturel pour désigner n’importe quelle tentative qui a avorté. Les spécialistes modernes estiment que la formule négative peut convenir, mais dans un emploi différent : pour dire qu’une affaire ne se prolonge pas dans le temps.

                Il y aurait alors lieu de distinguer :
                – l’entreprise a fait long feu (elle a échoué)
                – l’entreprise n’a pas fait long feu (sa durée fut éphémère).

                La locution fait son entrée au dictionnaire de l’Académie française dans la cinquième édition (1798) : « On dit qu'un fusil, qu'un pistolet fait long feu lorsque le coup est lent à partir. »
                Dans la neuvième (en cours de publication) : « Faire long feu se dit d’une arme où la poudre brûle trop lentement, dont le coup est long à partir ou ne part pas. Fig. : cette plaisanterie a fait long feu, a raté son effet [...] Ne pas faire long feu, ne pas durer : leur amitié n’a pas fait long feu.»
                (source: lardenais, sur le forum languefrancaise.net)
                ----------------------
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Excusez moi d'interrompre ce passionnant échange grammatical mais je vais tenter de répondre à la question.
                  La Mini ayant dépassé les 40.000 km, je me suis dit que j'aurais du mal à la revendre avec un fort kilométrage (surtout une MCS). J'ai cherché une voiture typée sport avec un look sympa avec un bon bourrin et qui ne me coûte pas une fortune en carburant. Mon choix s'est porté sur la 330 cd dont le moteur est parrait il fabuleux.
                  J'ai hésité avec une M3 d'occas mais certains de mes critères n'étaient pas respectés, je vous laisse deviner lesquels (pas le look en tout cas!!!) Voilà, les raisons de ce choix. J'espère que je ne vais trop regretter la Mini mais je continue à leur dire bonjour quand j'en croise une. Et tant pis si certains ou certaines miniistes ne comprennent pas pourquoi. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Ceci dit j'aimerais bien avoir votre avis sur les photos de la 330, elle vous plait?

                  Commentaire


                  • #10
                    Suberpe,la voiture reste bleue. tu peux peindre le toit en blanc? plus simple pour les appels de phare.les habitudes. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Marc, je vais me renseigner pour le toit.
                      Tu risuqes de revoir la mini de temps en temps car je l'ai vendue à un habitant de Castelnau le Lez 'je ne sais pas comment on les appele). Ne te trompes donc pas et surtout ne sois pas surpris si je te fais un appel de phare en te croisant avec la série 3. A bientôt. [img]graemlins/applause.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense qu'il me suivait un matin.C'était ta voiture mais il n'y avait pas le rythme .il faut dire que l'autoroute limitée à 110

                        Commentaire


                        • #13
                          non peb tu avais raison avec la première explication de faire long feu

                          ça fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul a m'obstiner à parler un bon français et je m'interesse un peu à la signification des expressions

                          faire long feu = court
                          ne pas faire long feu = long

                          Commentaire


                          • #14
                            quant à ta voiture ulyssan moi je la trouve très sympathique et c'est vrai que le moteur de la 330 cd est top de chez top

                            et peu importe que tu n'est plus de mini tant que tu ne quitte pas mini faché, tu est toujours le bienvenue sur ce forum [img]graemlins/party.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourtant dans l'explication d'un professionel de la grammaire c'était plutôt dans le sens :
                              Faire long feu = échouer
                              Ne pas faire long feu = court / éphémère.

                              Relis le copier/coller dans mon deuxième post !

                              Désolé pour le HS

                              Sympa la 330Cd sinon, mais j'aime pas du tout l'aileron Et c'est quoi cette sortie d'echappement ?

                              Mais j'adore les jantes et la couleur C'est quand même une belle auto !
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X