Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça y est, arrivé au Ring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mathieu
    a répondu
    Je suis tout à fait d'accord pour une vidange après rodage, mais le mien ne veut pas.
    Il dit qu'il s'est fait taper sur les doigts par BMW après l'avoir fait sur d'autres MINIs.
    Je pense que vue la fiabilité des moteurs, ils veulent un peu nous forcer à les abîmer au sinon on va garder la voiture bien trop longtemps.

    [size="1"][ 01. avril 2003, 16:34: Message édité par : Mathieu ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    c mon concessionnaire qui me l'as dit.. et qui l'as fait vers 2100 km

    l'huile normale et le deuxieme etait a 15.000 km

    le troisieme sera dans 15.000

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Etrange Mathieu... j'ai deja pris rendez-vous pour la semaine prochaine pour une chtite vidange de rodage.. qd j'aurai +_ 2500 bornes. Keevan yu en as fait une vers 2000 km et tu as remis de l'huile rodage ou normale??? ils m'ont effectivement dit que d'hab ils le font pas mais on m'a dit aussi apres que c'etait pas plus mal.... je passerai prendre par la meme occasion un kit retouche peinture ElecBlue et un blanc pour les roues.. on m'a deja prevenu que pour les jantes c'etait pas le top...
    Je poserai la question pour l'huile et le pq d'autant de réticence.. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    huile speciale rodage???

    ???

    franchement... a 2000 t'as 95% des petits bouts de metall qui foutent le camp dans ton huile, donc il vaux mieux les faire sortir, surtout si tu pousses maintenant...

    au moins 8 garages BMW allemandes conseillent cette pratique et l'ont fait sur leurs minis.

    Laisser un commentaire:


  • Mathieu
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Keevan:
    cypher... maintenant ou elle est a 2000+ km je te conseilles un changement d'huile </font>[/QUOTE]Il faudra pas conter sur la concession alors, la mienne à refusée de faire une vidange de fin de rodage à 5000Km sous pretexte qu'ils se sont fait taper sur les doigts par BMW vu que la MINI est pourvue d'une huile spéciale rodage et qu'il faut donc aller jusqu'au bout des cycles de vidange.
    Je suis vachement douteux, mais bon...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    cypher... maintenant ou elle est a 2000+ km je te conseilles un changement d'huile

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    voui j'avoue j'ai eu du mal ce matin... la tete dans le C... en fin vu qu'il y avait plus de route que prevu j'ai eu le temps de me reveiller et d'augmenter mon kilometrage... avec mes 1450 km pour mes premier tour sur le ring, ca c'est du luxe pour decrasser la bete... arf j'y aurai ete molo..j'aurai tapé le rupteur que 4-5 fois ensuite on pouvait soulager dans les lignes droites..
    En tout cas, ca ma donné envie, et les sorties circuits vont me tenter a tt les coups [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... le retour valait le coup aussi ..que des ptites routes, c'est tt de meme bcp plus sympa que l'autoroute.... et puis suivre Laurent sans depasser 4000 tours oublie... la aussi j'ai du depasser qq fois le regime preconise Maintenant j'ai une S qui repire mieux et qui consomme moins...
    Le Ring c''est la cure remise en forme, thalasso pour Mini un regret avec le retard de ce matin et mon depart précipité dans le gaz... j'ai oublié l'appareil photo snif snif [img]graemlins/sleep.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Voici une petite vidéo: (11Mb, cliquer droit puis enregistrer sous..)

    C'est ICI [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    salut les gars... desole de n'être pas venu, mais je suis rentré vers 8 heures le matin du mariage a bruxelles et je n'etais de retour que cers 16 heures en allemagne, alors je serais arrivé seulement vers 17 heures au ring... avec une soirée d'enfer dans les dents et ayant dansé pendant 6 heures... pas bein si on veux faire le ring bien.

    olivier que vous avez rencontré c'est mon pote a qui appartient le forum schleu www.mini2.info et il travailles chez wiesman.. et oui .. il peux vous vendre des accessoires mini jusqu'au roadster de compet.. [img]smile.gif[/img]

    la mini sur la photo en bas c'est celle de traudl.. la prof de conduite d'oli et moi, professionelle.... apparemment keke a fait un tour avec elle dasn sa venturi .. il etait bouche-bée..

    oli et moi on travaille pour son équipe lors des 24 heures sur le ring cette année (orga , chrono etc)

    je suis content que vous vous êtes amusés et lors du prochain evenement sur le ring que traudl organises je comptes vous voir en nombre.

    comme moi je serais responsable de motiver et inviter les francophones, néerlandophones et angliches je posterai tout ici... les inscriptions pour le prochain grand meeting RING&MINI commenceront d'ici deux semaines

    pour ceux qui viendront au ring entretemps... laissez moi tjs un messages,... 50 minutes n'est pas trop loin pour faire un coucou

    allei les tichkes...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    et nous voilà de retour...

    Un beau soleil, des températures dignes d'un moi de mai. Que du beau monde, des voitures à faire pâlir d'envie! En UN mot, FORMIDABLE!

    Premièrement, la région, superbe!
    Ensuite, le RING, fidèle à sa réputation, Pescarolo disait: celui qui n'a jamais tourné sur le Ring, ne peut savoir ce que veut dire rouler sur circuit... J'avoue que je ne savais pas!!!

    Arrivée vers Midi, Cypher me suis de peu (il paraît qu'il a raté l'heure d'été!).

    Keke est là, il nous attend,le capot de la Venturi ouvert, preuve en est que l'huile atteint des températures effrayantes! On fait connaissance avec les 'Oliviers', et avant même que j'ai pu demander quoi que ce soit, me voilà, pour me + grand bonheur à bord d'un Cooper CVT de 140CV, avec un excellent pilote au commande...C'est parti, vite, très vite...140 CV et une CVT...Ok, ce pilote n'est pas n'importe qui, on dirait qu'il est né sur le RIng, il y vient régulièrement! Fin de ce tour, mon impatience augmente...MAis avant tout, l'on se retrouve autour d'un casse-croûte...

    Enfin, le grand moment. Il fait calme, pas trop de monde, faut dire que la météo avait été annoncée incertaine. Un passage par le distributeur de ticket, le temps de s'équipper et hop, en piste!!! Premier tour, donc prudence, le second virage me rappelle que les pneus ne sont pas à température, première mise en application de la technique du ratrappage! La MINI se comporte sainement. Avec 27.000 Km à son compteur, je commence à connaître ses réactions... Le Crissement des pneus dans chaque virage, les appuis, les freinages les plus tardif, les bankings, les enfilades, les creux pris à 160km/h... QUE DU BONHEUR!!!

    Premier tour déjà fini... On rentre. On va un peu profiter du paddock, excetionnel plateau. Il y a de tout: de la Mini Classique de 200CV (oui, je vous assure!!!) à la VIPER GTS de compét... il y a de tout!!!

    Pas le temps de trop baver sur ces modèles, deuxième tour de piste, cette fois, j'ai certaines parties du tracé en tête, on va passer aux choses sérieuses... LE feu est vert, je me lance. 1...2...3...4....5.4.3., premier virage...4..Second... et ainsi de suite. La Mini enchaîne les près de 70 virages succéssifs dans un ballet presque bien rôdé. Les premiers dépassement s'effectue, en premier une opel Tigra, je profite de l'aspiration derrière une Astra GSI pour déboiter un fin de ligne droite.. La vitesse est de 170km avant un freinage plus que puissant... Les 4 freins à disques tiennent très bien le coup! ... Fin du second tour, j'ai Chaud sous le casque, mais quel plaisir!!!


    A REFAIRE ABSOLUMENT!!!

    Vivement FIN Juillet!!!


    Je trépigne d'impatience...

    KeKe, tu devras nous expliquer ceci:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    pluie au réveil, nuageux à couvert pour la journée, humidité élevée. T° max 14 min 6. Eclaircies en fin de matinée. Mais risques d'averses localisées.

    j'ai vu un petit coin de ciel bleu au loin... Vers l'Est...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    C'est pas Mr Meteo mais Mme Soleil! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Aie ouie.. la effectivement ca part mal... je viens de rentrer chez moi et c'est la drache... on verra demain mais sous la pluie c'est tt de suite moins tentant... nondidjuuuuu allez un effort m'sieur meteo

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    sauf si en me levant la météo me joue un tour qui rendrait un tour sur le ring très aléatoire:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    voilà, tout est ok pour partir demain. Le ring est à 200km de chez moi. Rendez-vous avec Cypher vers 10h00 et arrivée vers Midi aux abords du circuit. Je prends 14€ en poche, mon casque, mon bidon d'huile, je surgonfle un peu mes pneus...et Hop! [img]smile.gif[/img]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X