Si tu utilise quotidiennement ta voiture comme un rallyman, et si tu te promènes avec un chronomètre en permanence, alors prends là avec des 15 pouces, le cx et le poids non suspendu sera meilleur que des 16 pouces; en revanche si Tu affectione les sous virages intempestifs et la médiocrité des Pirellis...
Personnellement j'ai choisi les jantes monaco avec les goodyear run flat. Ce ne sont pas d'excellents pneus (pour ça il ya le marché du réequipement), mais les jantes sont très belles et la tenue de route est plus précise. L'option 17 pouces est très belle en show room mais totalement inutile pour rouler et/ou prendre du plaisir avec ta voiture. Donc le compromis est le 16 à mon avis...
De plus la roulis est limité par la dureté et la hauteur des flanc des 195/55.
Un petit test simple: tu te mets à 160 km/h, bien...voilà, tu stabilise la voiture, ... ok maintenant tu freine comme un bucheron!!?
Alors toujours convaincu par les 15 pouces?
Moi j'ai préféré faire ce test avec les 16 pouces... Autre chose, la vivacité de la Mini n'est pas à mettre en doute. C'est une voiture dynamique et très souple à la fois quoiqu'en disent les essayeurs "blasés*" habitués à rouler en porsche GT2 ou autre supercar. Small is beautifull
*toute proportion gardée bien sûr... [img]tongue.gif[/img]
Personnellement j'ai choisi les jantes monaco avec les goodyear run flat. Ce ne sont pas d'excellents pneus (pour ça il ya le marché du réequipement), mais les jantes sont très belles et la tenue de route est plus précise. L'option 17 pouces est très belle en show room mais totalement inutile pour rouler et/ou prendre du plaisir avec ta voiture. Donc le compromis est le 16 à mon avis...
De plus la roulis est limité par la dureté et la hauteur des flanc des 195/55.
Un petit test simple: tu te mets à 160 km/h, bien...voilà, tu stabilise la voiture, ... ok maintenant tu freine comme un bucheron!!?
Alors toujours convaincu par les 15 pouces?
Moi j'ai préféré faire ce test avec les 16 pouces... Autre chose, la vivacité de la Mini n'est pas à mettre en doute. C'est une voiture dynamique et très souple à la fois quoiqu'en disent les essayeurs "blasés*" habitués à rouler en porsche GT2 ou autre supercar. Small is beautifull
*toute proportion gardée bien sûr... [img]tongue.gif[/img]