Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SMG II With DrivLogic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amadeus20
    a répondu
    Ah bah voila une bien mauvaise nouvelle, car au niveau de la qualité de fabrication, on est loin du compte... GLOUPSSS !!!! C'est un cauchemar, je vais me réveiller ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Specification and technical details are still to be announced, but Professor Joachim Milberg, Chairman of the Board of Management of BMW AG, confirmed that a 1.4-litre diesel engine has been sourced from Toyota Motor Corporation. The engine, recently introduced into the Toyota Yaris line-up, will be built in Japan and modified for performance and physical fit into MINI's engine bay. The Oxford production plant will build 10 - 20,000 diesel MINIs per year.

    </font>[/QUOTE]par contre,j'ai pas d'autres info pour le Diesel,il serait tjs celui de la Yaris 1.4...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    j'ai aussi eu cette réaction, mais le communiqué de presse en français était aussi en ligne sur 'oursorama...

    il s'agit bien de l'essence.

    a+

    Toto

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    désolé pour l'hésitation Amadeus, en fait,on parle bien de moteur Essence PSA/BMW, va jeter un coup d'oeil sur

    http://mini2.motorlegend.com/modules...atid=&topic=30

    j'cherche vraiment la petite bête à encore traduire des articles déjà traduits et postés sur Mini2.Motorlegend...Ben,ça m'apprendra à ne pas avoir vérifié cette info sur ton site Logam! [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> The BMW Group and PSA Peugeot Citroën have announced today that they have joined forces to develop and manufacture a new family of small gasoline engines. Peugeot, Citroën and future variants of MINI vehicles will be equipped with engines out of this cooperation project. The engine will benefit from the latest technologies.

    The BMW Group R&D department will be in charge of designing the engines, and the common project team will be based in Munich. PSA Peugeot Citroën will manage process development, engineering for production as well as procurement. The production capacity will meet the future needs of Peugeot, Citroën and MINI vehicles and could reach up to 1,000,000 units a year.

    The cooperation which calls for both expertise in automotive technologies and the ability to manage large-scale production, is expected to generate economies of scale and meet both partners' segment specific gasoline engine requirements.

    Article by MINI2. Information courtesy MINI UK.

    </font>[/QUOTE]voilà ma source,mais j'avoue que maintenant que tu as levé cette question, j'hésite un peu:

    gasoline est traduit par essence par le traducteur online

    http://www.translate.ru

    mais est-ce bien juste? ('petrol' et 'Diesel' existe aussi)...et j'ai pas de Dico sous la main

    Laisser un commentaire:


  • Amadeus20
    a répondu
    T'es sur pour le moteur essence venant de PSA, je croyais que c'était que le moteurs diesels qui étaient en partenariat, et d'après ce que j'en sais, c'est BMW qui pense, PEUGEOT qui bosse. D'ailleurs ça vaut peut-être mieux ainsi ... Parce que si c'est le cas, j'y penserais à 2 fois avant d'acheter la remplaçante de ma MCS... Parce que niveau sensation ma 206 S16 n'était pas à la hauteur [img]redface.gif[/img] ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    (simple note perso : ouvert)

    et si cette boîte était le résultat du travail de la division MotorSport de Munich sur ce que l'on a cru être la future Mini série M (cf topic rumeur persistante)? Imaginons que Bmw fourni la voiture,PSA fourni le moteur essence,JCW le Kit officiel et BMWMotorS la boîte? Je suis certain que l'avenir nous apportera encore de belles surprises sur les futurs partenaires de sa conception. [img]graemlins/buck.gif[/img]

    (simple note perso: fermé)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    oui,tu as probablement raison,j'essaye de retrouver le lien entre cette boîte et la MiniS,voici le lien menant au site de référence

    http://www.bmw.com/bmwe/products/special/

    rubrique:
    "SMG Drivelogic
    The second generation.
    Fast. Exact. Safe. "

    Il s'agit bien sûre d'une boite réservée dans un premier temps aux seuls series M, mais selon plusieurs sources(Mini2,press release),la gamme Mini devrait être revue en 2006 (après l'arrivée du Diesel{2003} et du Cabrio{2004})face-lift et adjonction de nouveaux systèmes(je continue mes recherches à ce propos)avec la possibilité d'ajouter à la boîte CVT(de la Cooper/one) une boîte SMG pour les moteurs + puissants.
    Voici au format PDF les quelques infos supp sur cette boîte:

    http://www.users.skynet.be/cmw/smg_d...ic_control.pdf

    http://www.users.skynet.be/cmw/smg_d...c_function.pdf




    affaire à suivre...

    Laisser un commentaire:


  • Amadeus20
    a répondu
    Personnellement ça m'étonnerait que la Cooper S s'en retrouve équipée : le prix de cette option serait démesurée face au prix de la voiture. On aura peut-être le droit à une version édulcorée comme pour la série 3 (E46) qui bénéficie de la boite SMG II, mais en version light dénommée SMG.
    Restes plus qu'à attendre...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Très intéressant comme info. D'où tiens-tu l'info que ça pourrait être monté sur la Cooper S ? Bien plus sympa qu'une boîte auto, reste à voir le tarif.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans SMG II With DrivLogic

    SMG II With DrivLogic

    (source:BMW Middle East)
    Toujours dans mon tour du Monde des sites officiels Mini's, voici où un lien m'a emmené...

    voici la nouvelle boîte semi-autom(pilotée) de BMW qui équipera très prochainement les séries M3 et M5...ainsi que peut-être la MiniS!?!

    QuickTime

    http://www.users.skynet.be/cmw/shiftlights.mov

    (cliquez droit et enregistrer la source,c'est + pratique. 5.2Mb)

    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Chargement...
X