Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Shell, leader du marché, est le premier à proposer de l'essence 100 octanes en Suisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Shell, leader du marché, est le premier à proposer de l'essence 100 octanes en Suisse

    compagnie pétrolière à offrir une essence super avec au moins 100 octanes. Le nouveau carburant premium sera introduit progressivement à partir du 18 avril sous le nom "Shell V-Power 100" dans presque toutes les stations-service Shell. Les premières stations-service à proposer le nouveau V-Power 100 seront celles de la ville de Bâle

    [img]tongue.gif[/img] Pas mal !! moi chuis d'accord de payer plus

    L'article complet : ICI

  • #2
    coup de pub?
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      6 centimes de plus d'euro......ils avaient pas besoin de ca pour nous voler des sous les petroliers!
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        elle existe depuis plusieurs années en Allemagne, non?

        Par contre, lancement AUJOURD'HUI en Belgique (en europe?) de TOTAL EXCELLIUM qui devrait consommer moins, je le teste ce soir sur l'Audi, je pars ensuite Luxembourg... Je vous dis quoi ce week-end!

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> TOTAL EXCELLIUM : Quatre avantages tangibles
          Sur le marché belge des carburants, Total Excellium est la première nouveauté depuis longtemps à offrir un avantage direct à l'automobiliste.

          CONSOMMATION : Par rapport à l'essence classique, Total Excellium réduit immédiatement la consommation, tant en milieu urbain que sur route. Un plein d'Excellium permet de parcourir 15 à 50 km de plus ? une économie appréciable pour le consommateur.
          ENVIRONNEMENT : La nouvelle essence a également un effet positif direct sur l'environnement puisque la réduction des émissions atteint 10 % pour le CO et plus de 5 % pour le CO2.
          MOTEUR : Enfin, Total Excellium nettoie le moteur. La nouvelle essence garantit la propreté des éléments vulnérables tels que les injecteurs et les soupapes d'admission.
          PERFORMANCES : De plus, en gardant le moteur propre, le nouveau carburant augmente les performances du véhicule </font>[/QUOTE]

          Commentaire


          • #6
            donc les autres essences c'est de la m...., ça bouche les injecteurs, on en consomme plus et ç'est pas "écologique" !!!

            ne tenez vous pas compte de l'inscription sur la trappe à essence de votre MINI ?

            chez moi ROZ/RON 91-98 octane

            vous parlez d'un 100 d'octane, c'est pas hors tolerance ?
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              L'essence Shell V-Power existe effectivement depuis "longtemps" chez nos voisins allemand. A mon avis si le constructeur indique entre 91 et 98, c'est qu'il faut rester dans cette marge.
              Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

              Commentaire


              • #8
                Le constructeur favorise le 98 pour un meilleur rendement, et a mon avis quant-il y aura du 100 dans toute les stations il changera sont étiquettes 91-100.
                Laurent et Sylvie

                VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                Austin MINI Cooper de 1999
                MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                Fiat 500 Lounge

                Membre CNM N° 00088

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un de très bien informé il y a 2 ans, a indiqué que la MINI était calibrée pour rouler au 95. Le gain sera de toute façon difficilement palpable. A mon avis vaut mieux mieux économiser ses sous (vu le prix du 95 ) et vérifier plus souvent ses pressions de pneus (autrement plus important en conduite sportive).

                  Commentaire


                  • #10
                    A moins d'avoir une vrai voiture de sport ou une ancienne, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai entendu de professionnels (non intéressés, je précise) qu'il est bon de faire un plein sur 4 avec du 98, ce qui 'décrasse' le moteur... Ils disent aussî qu'avec du 98 la voiture doit consommer 2-4% en moins... donc à chacun de faire ses calculs pour savoir si cela vaut la peine. Un indice d'octane de 100 ne posera aucun problème dans un moteur moderne, et c'est aussi à chacun de voir si cela vaut la peine si la consommation est diminuée.
                      En ce qui me concerne, je mets du 98 dans la moto et du Diesel qui pue dans ma toute nouvelle One D...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rentre de Luxembourg, j'ai testé la nouvelle essence TOTAL, exclusivité Belge, disponible chez nous depuis hier... Bilan: Aucune différence sur un tracé de 600 km, avec 2 pleins de ce nouveau breuvage... MAis comme c'est encore un peu tôt, je vous tiendrai au courant, je ne mets que de l'essence de cette marque dans mon auto...

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens j'étais aussi au luxembourg cet après midi! [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'y suis tous les jours

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quand même mieux d'aller dans le sens d'une essence plus écologique comme la Total Excellium dont parlait PréPré. Et puis payer 0.60€ de plus pour de l'indice 100 !! A part si on roule en Porsche Carrera GT ou Ferrari Enzo je vois pas trop l'interêt. Faudrait écouter ce que pense les experts et ingénieurs dans le domaine.
                              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X