Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

prochaine sortie au Ring

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />N'allez pas au Ring si vous roulez en Mercedes : j'aime pas bien ça les Mercedes.</font>[/QUOTE]LOL .. c parce le plus gros con sur la piste c'est un francais dans une vieille mercedes.. le gars est connu depuis des années maintenant pour son style de conduite dangereux et IMPOSSIBLE a passer... il fait semblant de vouloir rentrer dans ta voiture.. un vrai con de chez con

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    j'ai résumé la situation dans un article reprenant le constat d'Olivier sur le site du CNM.

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    le but c'est de se faire péter la tete avec tous ces virages de ouf!!!!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Très bonne philosophie [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] Chercher les limites et les records du tour mène tôt ou tard dans un rail. Je sais que je peux tourner en +/- 9min20 et cela me suffit.
    LE BUT est de se faire plaisir, pas d'aller s'écraser [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    autre chose: un des trucs dangereux est le timing des tours... j'etais arrivé à 9minutes BTG, ce qui est pres de la limite pour la S de base avec un peu de suspension spéciale. a ce moment j'ai arreté de prendre le temps, car cela devenait trop dangereux, maintenant je tournes des fois plus rapidement je suis sur, mais je ne chronomètres pas... je me concentres sur la beauté de la conduite.. et je restes dans mes limites personelles.

    pour le mix voitures/motos ... ben de nouveau ... route publique..

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    c'est une route publique... c tout... donc il faut respecter quelques trucs:

    on dépasses à gauche

    on respectes ses distances

    tout véhicule avec plus de 80 ccm² peux se trouver sur la piste


    cette année il n'y a pas eu de morts a moto, mais 2 en voiture... une ferrari anglaise qui s'y connaissait pas et qui s'est crashé à schwedenkreuz.... avec une tracejtoire et vitesse que meme des pros avec slicks ne peuvent pas contrôler.

    c'est une route publique, pas un circuit lors des ouvertures. si le gars roulerais comme ca sur une route qu'il connait pas... ben il est tout simplement con.

    si les gens veulent que le ring soit fermé, ben moi personellement je m'en fous, car j'y retournes en GLP d'ancêtres avec mon vieux,et bientôt avec ma propre voiture. mais l'idée depuis 1927 derrières la possibilité de tourner comme touriste c'est de donner la chance a mr. tout le monde de visiter ce superbe terrain.

    dommage que le plaisir es souvent attristé par bcp de fous, venant d'allemagne, mais plus souvent d'autres pays et qui par leur attitude malsaine se crashent sur une route qui ne connaissent pas.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pierran:
    ils ne tournent pas aussi avec de semi-remorque?
    [img]graemlins/firing.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]J'ai vu une photo avec un bus sur le circuit

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Pourquoi sur le Ring, les motos tournent en même temps que les bagnoles?
    Je trouve celà illogique et très dangereux... pas les mêmes trajectoires, pas les mêmes distances de frainage, accelerations ... bref ils ne tournent pas aussi avec de semi-remorque?
    [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ca resume bien les impressions de ce Week-end, perso et je pense les zzzotres aussi mais on n'a pas pu s'empecher de se dire que ca devient limite... le parc auto et moto est tres varié et quand c'est bondé ca me parrait completement ingérable... de plus, franchement , comme Keke, Keevan et les autres l'ont dit, c'est un circuit ou il faut tjs en garder sous le pied et rester humble ... ce que certains oublient... C'est une route sans limitations... y a des feuilles en hivers etc... les degagemments sont quasi inexistants....
    Vaut mieux etre encadré et ecouter ceux qui ont deja une longue expérience de ce circuit... sinon gros Bobos.. Si on arretait de fermer les circuits un peu partout, ca eviterait ce genre de truc, ou personne n'en profte plus au final [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Le RING tue, c'est un fait! On ne le dira jamais assez, il y a des circuits comme Le MAns, Francorchamps, Tous très dangereux.. et il y a LE RING!

    Combien de morts faudra-t'il encore pour que des pilotes, beau Cul, Belle Gueule et voiture de rêve ou poubelle roulante, sans formation arrêtent de se jetter comme des inconscients sur ces 21km!

    Olivier à 300% raison ! ! !

    [size="1"][ 15. octobre 2003, 11:39: Message édité par : Laurent. ][/size]

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Confirmation : le site est fermé

    Quant aux mises en garde, elles sont bien réelles ... le WE Le Ring se transforme en parc d'attraction et n'importe qui y roule n'importe comment [img]graemlins/firing.gif[/img] C'est très dangereux.
    Cependant, le soir en semaine, il n'y a que les passionnés ou presque. Cela devient donc bien plus sécurisant que de rouler comme un fou sur nos routes ouvertes [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Attention, le Ring est dangereux par essence : on y roule très vite et une erreur est vite arrivée (mon "petit" travers de dimanche passé dans le droit avant Escbach )

    Bonne route et bon Ring [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    site qui apparement va être fermé

    en tous cas c'est qu'olivier disait sur la liste des ringers

    Laisser un commentaire:


  • keke
    a répondu
    Ca c'est un extrait du beau site mort d'olivier ^jacquet, celui qui m'a donné l'envie d'aller las bas la premiere fois.....

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    ben jerôme, moi j'habites a 40 minutes du ring et mon premier tour dessus dates de 1980 ( avec mon père)... je preferes rouler la semaine, car effectivement il y a moins de gens dessus. bcp de gens inexperimentés créent des problèmes, ainsi que des gens trop sur d'eux.. il s'agit de l'approcher avec respect et tu t'amuseras comme un pti fou... en respectant le code de la route ainsi que les autres sur la route.

    pour plus d'impressions : www.MINIcooperS.org

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Bonsoir,

    Tous le monde (+ ou -) parle du "ring" sur ce forum, n'étant pas personellement tres informé sur ce circuit, j'ai fait quelques recherches.
    Au hasard de quelques clics, voici quelques morceaux choisi, trouvés sur divers sites en rapport avec le "ring" :

    </font><blockquote>citation:</font><hr />
    il proposait une image idyllique des choses, déjà un peu fausse à l'origine par excès d'enthousiasme, et devenue totalement mensongère en 2003.

    trop de gens vont désormais tourner sur ce circuit, qui est arrivé aujourd'hui à saturation. Et quand je dis trop de gens, je pense surtout " des gens en trop "

    D'une sécurité déjà précaire par nature, il est devenu désormais effroyablement dangereux.

    N'allez pas au Ring si vous êtes peu expérimentés sur circuit. Exemple constatés en 2003 par notre groupe lors de sortie : deux crashs en voiture avec des conducteurs débutant sur le circuit ( moins de trois tours ) : résultat deux fois deux morts.

    N'allez pas au Ring si vous souhaitez rouler sur circuit "car c'est moins dangereux que la route " : archi faux au Ring !!!

    N'allez pas au Ring si vous souhaitez une ambiance conviviale car en piste c'est souvent la guerre ...

    N'oubliez pas que le Ring est devenu une mode que certains qui n'avaient rien à y faire ont payé cher : plusieurs morts par week-end cette année.
    </font>[/QUOTE] </font><blockquote>citation:</font><hr />
    Il faut tout nettoyer et les commissaires n'ont pas l'air de vouloir se presser.
    On apprendra que les fermetures de piste sont facturées au temps .....
    </font>[/QUOTE]Voila, j'aimerais connaitre vos réactions et avis sur le sujet.

    [size="1"][ 17. octobre 2003, 09:56: Message édité par : Laurent. ][/size]

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X