Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Taches bizarres sur les jantes avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taches bizarres sur les jantes avant

    Mes jantes sont toujours couvertes de taches bizarres, comme si quelque chose coulait dessus lorsque je roule. Même passées au produit pour jante alu, certaines ne partent que lorsqu'on les frotte d'une main énergique. De l'huile ?

    Si quelqu'un a une info, qu'il parle ou se taise à jamais

    Bonne route
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Sur un tout-terrain, c'est le signe d'un bourrage défaillant...



    [size="1"][ 15. mars 2003, 19:42: Message édité par : Laurent. ][/size]

    Commentaire


    • #3
      t'es sûre de savoir où tu te soulages lorsque tu abuses de la trappiste?


      ...ok,compris,je me tais... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

      [size="1"][ 15. mars 2003, 19:56: Message édité par : Laurent. ][/size]

      Commentaire


      • #4
        QUELLE FORCE [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] Je pousse ma voiture avec 2 doigts, et ce en plein col [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Quel bel homme [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        Sans rire, mon petit problème m'intrigue.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Jean Noël : j'ai aussi de temps en temps des traces bizarres sur mes jantes et qui sont très dures à faire partir. Elles ne sont pas hyper visibles mais elle produisent des "marbrures" plus foncées. Après investigation (Sherlock est mon 2e prénom), j'ai compris que ça venait du produit que j'utilise parfois pour faire briller le flanc des pneus (produit à base de silicone).

          Utiliserais-tu ce genre de produit ??

          A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Soit c'est du gouderon (ce qui me parait le plus plausible).Dans ce cas pour l'enlever tu peux utiliser de l'essence dénaturée,si tu n'en trouve pas,prend du white spirit ou de l'essence normale(mais il ne faut pas croire que ça part en une seconde,il faut que ça se dilue).
            Il se peut que ce soit de la poucière de plaquette qui persiste donc un simple produit de nettoyage pour jante suffit si on le laisse agir(nettoyant alu ou pas on s'en fout car elles sont quand-mêmê peinte).
            En ce qui conserne les produits siliconé vroooap,lorsque tu met du silicone spray sur tes pneus pour qu'ils soient zolis,il faut utiliser un carton pour protéger la jante car le silicone étant gras,il accélère le salissemant de celle-ci en attirant la poussière de plaquettes et en favorisant les ammas de celle-ci.

            Commentaire


            • #7
              Ni goudron, ni silicone !! Ce sont des taches de liquide qui forment des "rayons" sur la jante, puisque le "liquide" est expulsé par force centrifuge quand la tuture roule. Cela se produit quand je sollicite la voiture avec énergie (un peu comme en Alsace).

              Bonne route

              [size="1"][ 16. mars 2003, 14:37: Message édité par : JNS513 ][/size]
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Un tour au garage s'impose!

                Commentaire


                • #9
                  Même soucis depuis le début.
                  Je pense que c'est effectivement le produit pour faire briller les pneus. Ca part en frottant un peu avec du nettoyant special jantes et une vieille chaussette [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Vertigo : quand j'utilise le produit pour faire briller les pneus, je protège TOUJOURS la jante et je la frotte même après pour éviter tout dépot de silicone. Cela n'empêche quand même pas l'apparition de coulée dues à l'écoulement de l'eau du pneu sur la jante...lorsque je roule sur route mouillée

                    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Des routes mouillées en Belgique?Jamais vu!Mimi Cracra l'eau elle aime ça!
                      Un bon truc,levez les roue pour passer au dessus des flacs(vive les low-rider).

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis la préposée aux jantes, j'ai aussi déjà remarquée des petites taches noires, très dure à faire partir, mais qui ressemble bien à un agglomérat de poussière de freins.

                        Il y a par contre des taches qui se forment à grande vitesse lorsque l'on vient de laver la voiture, il semblerai que ça vienne de derrière le cache truc(moyeu?) MINI.
                        Peut-être que ça se voie très fort à cause des jantes blanches, mais que c'est normal.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai déjà retrouvé ma mini avec des traces sur les jantes... qui se noircissaient avec le temps : il s'agissait d'un marquage du territoire en règle par des chiens parisiens! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                          a+

                          Toto

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X