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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Subevosky:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
    Si c'est du vrai carbonne, à mon avis ca ne doit pas être homologué sur route. En effet, en cas de cho frontal, le carbonne n'ayant pas les même propriétés de torsion que l'acier, il risque de traverser le pare-brise et causer des domages terribles au occupants. A confirmer, mais, pour avoir bossé dans la distribution de pieces dans l'auto, je sais que notament certaines contre façons posaient exactement ce problème. C'était avec des capots de Peugeot 405 je crois. </font>[/QUOTE]non pas avec le carbone... il casse, mais question homologation, je sais pas...
    parcontre avec un capot en fibre (syntétique, genre polyèstère, etc..) là oui danger!!! Décapitation au rendez-vous lors d'un choc frontal...
    J'avais touvé un site l'époque qui parlait de ses différence de matériaux pour des pièces auto, avec pas mal d'exemple... ben franchement, ça ne donnais plus envie de mettre un capot en fibres...
    </font>[/QUOTE]Justement, y'a moins de risque avec du verre...

    Pour avoir bossé sur le capot avant de la Chevrolet Corvette (Celebration Special Edition), je peux t'affirmer qu'un capot carbone ne cèdera jamais sous l'impact d'un accident. En effet, le module du carbone (avec plusieurs plis superposés), qui caractérise entre autre la flexibilité du matériau, est très élevé, plus que l'acier.
    En clair, un capot acier va se plier sous l'effet du choc, celui en carbone, si il n'est aps étudié correctement, va rester rigide. A partir de la, le risque, c'ets que les fixations lachent, et que le capot passe a travers le pare brise (vu sur une vidéo lors d'un crash-test).
    Le capot en fibres de verre va quant à lui exploser en mille morceaux (vu aussi sur une vidéo), n'absorbant quasiment aucune énergie lors du choc.

    Pour la Corvette C5, on a joué sur l'anisotropie du maillage (en fait, on s'est débrouillé pour que le capot n'ait pas les meme propriétés dans le sens longitudinal et transversal) afin que le capot puisse plier. Autant te dire qu'il y a du calcul la derrière.

    A la vue de la photo, vu que c'est un maillage isotropique, je ne le monterai pas...

    [size="1"][ 04. août 2003, 12:13: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Oui, c'est bien le problème s'il casse, je vois bien un morceau bien incisif traverser le pare-brise.
    (-Tejavo- Casseur de moral officiel)

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
    Si c'est du vrai carbonne, à mon avis ca ne doit pas être homologué sur route. En effet, en cas de cho frontal, le carbonne n'ayant pas les même propriétés de torsion que l'acier, il risque de traverser le pare-brise et causer des domages terribles au occupants. A confirmer, mais, pour avoir bossé dans la distribution de pieces dans l'auto, je sais que notament certaines contre façons posaient exactement ce problème. C'était avec des capots de Peugeot 405 je crois. </font>[/QUOTE]non pas avec le carbone... il casse, mais question homologation, je sais pas...
    parcontre avec un capot en fibre (syntétique, genre polyèstère, etc..) là oui danger!!! Décapitation au rendez-vous lors d'un choc frontal...
    J'avais touvé un site l'époque qui parlait de ses différence de matériaux pour des pièces auto, avec pas mal d'exemple... ben franchement, ça ne donnais plus envie de mettre un capot en fibres...

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  • JNS513
    a répondu
    YO [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Tu lui remettras mon bonjour halieutique [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Bonne route et pêche ... et plongée

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    JNS => tu t'entendrais bien avec ma copine elle a un magasin de pêche / plongée sur Calvi ...

    @+

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  • JNS513
    a répondu
    Ah, oui, Garbo est titrée en aviron. Elle fait de très belles rames. Pour l'automobile, je ne sais pas.
    Par contre Reglass (Maver, Colmic, Trabucco, ...), Triana et Faps produisent pour l'aéronautique et l'automobile.

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  • JNS513
    a répondu
    Non, j'aime les vraies cannes Style, Triana (j'en ai une !!), Maver ou Faps.
    Non, blague à part, Garbolino fait de très belles cannes sous les 500euros, mais n'est jamais arrivée au niveau des Italiennes dans le domaine de la haute compétition. Cela a toujours été trop cher et/ou trop fragile.
    Par contre, leurs cannes "bolo" sont de vraies merveilles [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] et leurs "Anglaises" pas mal du tout.

    N.B. : si tu vois qui est Jean Desqué, aux championnats d'Europe qui se sont déroulés à Liège en 94 (je crois), il pêchait avec une Maver 801 (8000euros à l'époque [img]redface.gif[/img] ) repeinte aux couleurs d'une Garbo Magister Ace. Question de sponsoring

    [size="1"][ 31. juillet 2003, 23:20: Message édité par : JNS513 ][/size]

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  • keke
    a répondu
    putain le truc!!!!
    En tout cas si c'est en carbone, ca va couter 5% d'une Zonda S!!!!!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
    Savez-vous que la pêche profite directement des technologies tirées de l'aéronautique et que les firmes qui fabriquent des cannes sont souvent les mêmes qui font des pièces pour la compétition automobile. Cela fait plus de 25 ans qu'on utilise le carbone pour fabriquer des cannes et le niveau actuel est particulièrement impressionnant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Bonne pêche
    </font>[/QUOTE]Tu ne te fournirais pas chez Garbolino par hasard?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Si c'est du vrai carbonne, à mon avis ca ne doit pas être homologué sur route. En effet, en cas de cho frontal, le carbonne n'ayant pas les même propriétés de torsion que l'acier, il risque de traverser le pare-brise et causer des domages terribles au occupants. A confirmer, mais, pour avoir bossé dans la distribution de pieces dans l'auto, je sais que notament certaines contre façons posaient exactement ce problème. C'était avec des capots de Peugeot 405 je crois.

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  • JNS513
    a répondu
    Le carbone, ça se peint. Donc, no problemo.
    Un capot, des portes, le haillon et quelques pièces en plus devraient faire gagner plein de kg à la petite, mais à prix d'or

    P.S. : Savez-vous que la pêche profite directement des technologies tirées de l'aéronautique et que les firmes qui fabriquent des cannes sont souvent les mêmes qui font des pièces pour la compétition automobile. Cela fait plus de 25 ans qu'on utilise le carbone pour fabriquer des cannes et le niveau actuel est particulièrement impressionnant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Bonne pêche

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Oui, sur du noir ca passe, et encore, je trouve que ca fait tuning. Enfin si je continue, on va me qualifier d'inquisiteur. Après tout, je ne fait que donner un avis objectif......Mais si!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-:
    tu veux mettre ca?
    quelle couleur ta mini?
    sais pas ou peut le trouver par contre...
    </font>[/QUOTE]oui je voudrait bien elle est noir ma mini

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  • -Max-
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
    C'est du vrai carbone ? </font>[/QUOTE]c'est pas c'est une photo que j'ai trouvé dans la gallerie tuning du CNM.com

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    C'est du vrai carbone ?

    c'est bizarre par contre ça doit faire gagner pas mal de kgs.

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