Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

capot carbone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    YO [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Tu lui remettras mon bonjour halieutique [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Bonne route et pêche ... et plongée
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
      Si c'est du vrai carbonne, à mon avis ca ne doit pas être homologué sur route. En effet, en cas de cho frontal, le carbonne n'ayant pas les même propriétés de torsion que l'acier, il risque de traverser le pare-brise et causer des domages terribles au occupants. A confirmer, mais, pour avoir bossé dans la distribution de pieces dans l'auto, je sais que notament certaines contre façons posaient exactement ce problème. C'était avec des capots de Peugeot 405 je crois. </font>[/QUOTE]non pas avec le carbone... il casse, mais question homologation, je sais pas...
      parcontre avec un capot en fibre (syntétique, genre polyèstère, etc..) là oui danger!!! Décapitation au rendez-vous lors d'un choc frontal...
      J'avais touvé un site l'époque qui parlait de ses différence de matériaux pour des pièces auto, avec pas mal d'exemple... ben franchement, ça ne donnais plus envie de mettre un capot en fibres...

      Commentaire


      • #18
        Oui, c'est bien le problème s'il casse, je vois bien un morceau bien incisif traverser le pare-brise.
        (-Tejavo- Casseur de moral officiel)

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Subevosky:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
          Si c'est du vrai carbonne, à mon avis ca ne doit pas être homologué sur route. En effet, en cas de cho frontal, le carbonne n'ayant pas les même propriétés de torsion que l'acier, il risque de traverser le pare-brise et causer des domages terribles au occupants. A confirmer, mais, pour avoir bossé dans la distribution de pieces dans l'auto, je sais que notament certaines contre façons posaient exactement ce problème. C'était avec des capots de Peugeot 405 je crois. </font>[/QUOTE]non pas avec le carbone... il casse, mais question homologation, je sais pas...
          parcontre avec un capot en fibre (syntétique, genre polyèstère, etc..) là oui danger!!! Décapitation au rendez-vous lors d'un choc frontal...
          J'avais touvé un site l'époque qui parlait de ses différence de matériaux pour des pièces auto, avec pas mal d'exemple... ben franchement, ça ne donnais plus envie de mettre un capot en fibres...
          </font>[/QUOTE]Justement, y'a moins de risque avec du verre...

          Pour avoir bossé sur le capot avant de la Chevrolet Corvette (Celebration Special Edition), je peux t'affirmer qu'un capot carbone ne cèdera jamais sous l'impact d'un accident. En effet, le module du carbone (avec plusieurs plis superposés), qui caractérise entre autre la flexibilité du matériau, est très élevé, plus que l'acier.
          En clair, un capot acier va se plier sous l'effet du choc, celui en carbone, si il n'est aps étudié correctement, va rester rigide. A partir de la, le risque, c'ets que les fixations lachent, et que le capot passe a travers le pare brise (vu sur une vidéo lors d'un crash-test).
          Le capot en fibres de verre va quant à lui exploser en mille morceaux (vu aussi sur une vidéo), n'absorbant quasiment aucune énergie lors du choc.

          Pour la Corvette C5, on a joué sur l'anisotropie du maillage (en fait, on s'est débrouillé pour que le capot n'ait pas les meme propriétés dans le sens longitudinal et transversal) afin que le capot puisse plier. Autant te dire qu'il y a du calcul la derrière.

          A la vue de la photo, vu que c'est un maillage isotropique, je ne le monterai pas...

          [size="1"][ 04. août 2003, 12:13: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

          Commentaire

          Chargement...
          X