Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelques bugs ? quelques conseils !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les One D et Cooper S sont équipées de boites Getrag, alors que les boites 5 des One et Cooper sont sous-traitées à un autre fabriquant.
    Les S et One D n'ont donc pas les problèmes de synchro.

    Le maniement de la boite 6 Getrag est plus ferme et le débattement du levier plus court.

    Commentaire


    • #17
      Pour l'intensité des phares il me semble effectivement que c'est quand je tourne à chaque fois et surtout en roulant !!!
      Vu qu'il y a peu de ligne droite ici, ça le fait souvent [img]smile.gif[/img]

      Pour l'embrayage c'était en fait juste en première, je crois avoir isolé le problème : l'ASC qui (je crois) possède une aide au démmarage en côte, le problème s'agrave quand le moteur est très chaud ...
      ma deuxième hypothèse est que je suis trop habitué au diesel et partir sur un filet d'essence à 1000 tr semble pas possible sur la mini ...
      Faut que je creuse ...

      Pour la boite, je confirme pour la première et la marche arrière : elles ont du mal à passer ...
      Par contre je trouve que le passage 2nd => 3° est pas trop bien étagé on perd 1300 à 1500 tours au passage du rapport et du coup on a plus de pêche au départ de la 3° ... le problème devrait se résoudre quand je tirerait la bête à 6000 tr ...

      Tiens au fait, après 2000 km (déjà ?!), je commence à avoir beaucoup de cadavres d'insectes sur mon radiateur vous comment pour le nettoyer sans l'abimer ???

      Commentaire


      • #18
        Pour les phares, je n'ai pas le phénomène en roulant, juste en manoeuvres. Et ça reste très faible.

        Pour ton "problème" de démarage, tu es sans doute trop habitué au diesel comme tu dis.
        La MINI a beaucoup moins de couple. De plus, le volant moteur est très lourd ce qui rend les démarages sur un filet de gaz plus délicats. J'ai déjà eu des "blancs" au démarage de presque 1 sec parce que je ne mettais pas assez de gaz. Un conseil, fait un test sans ASC+T et sans clim...tu devrais déjà sentir une sacré différence

        Pour le passage 2e ---> 3e, c'est l'étagement qui n'est pas idéal. La deuxième est trop longue ce qui pénalise les relances en 3e. Tirer jusqu'à 6000 ne servira pas à grand chose car passé 5800, je trouve que le moteur s'assoupi quelque peu.

        Personellement je pousse la 2e jusqu'à 5500 tours environs et je ne perd pas trop au passage de la 3e. Le couple maxi de la voiture se situant à 4600 tours, c'est à ce régime qu'il faut essayer de se trouver lorsque tu relances.

        Pour nettoyer le radiateur, j'utilise une brosse à cirer les chaussures, avec des poils souples... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Les One D et Cooper S sont équipées de boites Getrag, alors que les boites 5 des One et Cooper sont sous-traitées à un autre fabriquant.
          Les S et One D n'ont donc pas les problèmes de synchro. Le maniement de la boite 6 Getrag est plus ferme et le débattement du levier plus court.
          </font>[/QUOTE]J'ai essayé la One D la semaine dernière ... j'ai trouvé la boite 6 géniale [img]graemlins/thumb.gif[/img] ... Le débattement super court me rappelait mon MGB

          Commentaire


          • #20
            Pour la boite de vitesse, sur ma MCS, au début elle était ferme et accrochait un peu, mais actuellement au bout de 6500km elle s'est bien assouplie et c'est un régal (précise, synchros fermes).

            Pour le démarrage c'est vrai que quand on a la clim branchée, la 1ère fois ça surprend : on a l'impression de rester scotché sur place que le moteur est aux abonnés absents. Avec l'habitude il suffit de monter dans les tours avant d'embrayer ..... ou de couper la clim
            qui succède à une

            Commentaire


            • #21
              Pour le démmarage, c'est apparement le fait que je n'accélère pas assez et que la voiture est limite en apport courant à cause de la clim ...

              J'ai même fait le test :
              clim + démmarage en vrai cote + roues braquées
              et là ... dingue ... j'ai failli caler ... et même pire, je n'arrivais pas à relancer le moteur comme s'il y avait trop d'essence qui arrivait (ou plus de courant).

              J'était à 2000 tr, j'ai laché mon embrayage et là : chute à 800 tr ...
              Pour repartir il a fallut que je le monte vers les 3000 tr ...

              Heureusement que je n'avais pas encore mes longues portées et les phares allumés ??? !!!

              Juste un mot pour dire que je ne suis plus tous les jours sur le forum parcequ'il fait trop chaud pour travailler alors j'allume moins mon PC ...

              Commentaire

              Chargement...
              X