Bonjour,
j'avais oublié de remplacer le filtre à Gasoil, il s'est colmaté,
le moteur s'est mis en sécurité.
Après remplacement + nettoyage injecteurs, le voyant moteur orange reste allumé.
le filtre était vraiment très encrassé.
C'est à moitié de ma faute, à force de se faire rappeler à l'ordre par l'ODB
pour changer tout et n'importe quoi tous les deux ans même si c'est pas
usé (huile, liquide de frein, etc), on finit par oublier le reste.
J'ai branché un lecteur ODB (Veepeak + Bimmerlink) et trouvé 3 codes moteur actifs,
mais le logiciel indique que ces codes ne devraient pas déclencher de voyant, et pas vraiment en lien direct avec l'alimentation en carburant.
4159 : glowing system (bougies de préchauffage ?)
4530 : boost pressure control, control deviation (pression de turbo)
49A2 : message (A_TEMP_RELATIVZEIT, 0x130) (mais pas de problème d'affichage de temp ext...)
Je vais vérifier les durits du circuit d'alimentation/turbo et faire une vidange + filtre
(vu sur des forums : a résolu le problème chez certains) mais si quelqu'un a un conseil...
Je ne voudrais pas effacer les codes sans être sûr d'avoir trouvé la cause.
Je pensais trouver un code plus explicite (défaut de pression carburant ?)...
Ils reviennent s'ils sont vraiment actifs ?
j'avais oublié de remplacer le filtre à Gasoil, il s'est colmaté,
le moteur s'est mis en sécurité.
Après remplacement + nettoyage injecteurs, le voyant moteur orange reste allumé.
le filtre était vraiment très encrassé.
C'est à moitié de ma faute, à force de se faire rappeler à l'ordre par l'ODB
pour changer tout et n'importe quoi tous les deux ans même si c'est pas
usé (huile, liquide de frein, etc), on finit par oublier le reste.
J'ai branché un lecteur ODB (Veepeak + Bimmerlink) et trouvé 3 codes moteur actifs,
mais le logiciel indique que ces codes ne devraient pas déclencher de voyant, et pas vraiment en lien direct avec l'alimentation en carburant.
4159 : glowing system (bougies de préchauffage ?)
4530 : boost pressure control, control deviation (pression de turbo)
49A2 : message (A_TEMP_RELATIVZEIT, 0x130) (mais pas de problème d'affichage de temp ext...)
Je vais vérifier les durits du circuit d'alimentation/turbo et faire une vidange + filtre
(vu sur des forums : a résolu le problème chez certains) mais si quelqu'un a un conseil...
Je ne voudrais pas effacer les codes sans être sûr d'avoir trouvé la cause.
Je pensais trouver un code plus explicite (défaut de pression carburant ?)...
Ils reviennent s'ils sont vraiment actifs ?