Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R53: gros entretien et petite prépa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • loiclux
    a répondu
    Bonjour!
    Voici la liste de course. Quitte à démonter le compresseur, j‘aimerais changer ce qui pourrait foirer. 15 ans déjà...

    Cables bougies (origine)
    Bobine (origine ou msd?)
    Pressostat pression huile 12617513068
    Vilebrequin capteur 12141485844
    Vilebrequin joint capteur o ring 12147514983
    Cache culbu joint 11121485838
    Cache culbu puits de bougie x4 11127513066
    Cache culbu visserie x8 11121487179
    Cache culbu visserie x4 11121487178
    Joint sous bouchon rempl huile 11127514981
    Galet 11288625983
    Tendeur 11288620210
    Support anti couple 22116756406
    Support moteur 22116760448
    Poulie damper 11237525135
    Vis hex damper 11237829918
    Joint vilebrequin damper 11111485171
    Joint sous cloche filtre huile 11427509211
    2x o ring sous filtre huile 11427509261
    Joint sous tube jauge huile 11437513891
    Joint sur jauge huile 2x 11437514980
    Tendeur chaine (serrage 63nm) 11317510801
    Boitier bypass 11617568423
    Conduit air 17511524439
    Manchon G comp 17517639960
    Manchon D comp 17517639959

    Questions:
    Ping sensor /capteur cliquetis 12141487246 : visiblement fiable donc pas besoin de changer?
    Visserie inox pourcache culbu? Si oui, où et quoi?

    Qu‘est ce que j‘oublie?

    Laisser un commentaire:


  • loiclux
    a crée une discussion R53: gros entretien et petite prépa

    R53: gros entretien et petite prépa

    Bonjour à tous,

    J’ouvre ce sujet pour partager et avoir également quelques retour d’expérience sur l’entretien de ma belle.

    J’aimerais attaquer l’entretien du compresseur et ajouter une poulie 16%. (Un intercooler de GP et une préparation sont de la partie.)

    Du coup j’en suis à la phase reflexions et achats, et plus on réfléchit à ce qu’on peut faire « tant qu’à y être », et plus on trouve...

    Ma seule contrainte: pas de sortie de moteur, j’ai jamais fait, je suis seul dans mon garage, suis pas chaud. J’ai « juste » un pont mobile Quickjack.

    Voici ma liste pour le moment:
    • Pompe eau
    • Pressostat pression huile sous support filtre
    • Joints sous cloche filtre: avec echangeur et les deux toriques
    • Tendeur courroie
    • Galet renvoi?
    • crank shaft sensor + o‘ring
    • Thermostat M7 (s’ouvre plus tôt)
    • Poulie Kavs 16%
    Vouez vous d’autres joints/capteurs/poulie? Tant qu’à y être...

    Est-ce que je change toute la visserie qui tient le compresseur ou bien pas d’usage unique?

    Auriez-vous une bible pour les couples de serrage?

    (Le « camshaft sensor » a déjà été fait suite à un capteur défectueux - seul « pépin » jusqu’à maintenant.)

    Merci pour votre lecture et longue vie aux forums!!
    Dernière modification par loiclux, 07 avril 2021, 11h18.
Chargement...
X