Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!! Autoradios????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonne remarque mais je te rassure, les 250 CD sont chez moi
    J'ai une pochette avec une vingtaine de cd dans le vide poche de la voiture. Etant donné que je passe en moyenne 1 heure dans ma voiture par jour...j'ai rarement besoin de changer de CD.
    Lors de trajet plus long, ma co-pilote se charge de changer le disque quand on veut écouter autre chose. J'acheterai sans doute un de ces jours le chargeur (à mettre dans le coffre) mais pour l'instant ça me convient comme ça.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    PS: la photo attachée par Tili n'est pas un montage. L'autoradio donne l'impression de dépasser mais c'est un "problème" d'inclinaison de la face avant. Elle est toute verticale alors que la console centrale est inclinée....
    C'est pour ça que je trouve que, même avec un bel auto-radio tout beau tout neuf tout flashy, l'intérieur fait un peu bricolage

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'ai une tite question pour vroooap, comments fais-tu pour transporter 250 CDs dans ta mini, tu as fais monté une attache remorque dessus??? [img]graemlins/buck.gif[/img]
    C'est bien pour ca que je voudrais (comme tili67) faire installer un autoradio mp3 [img]graemlins/applause.gif[/img] . Je trouve qu'il y a pas beaucoup d'endroit dans la mini pour pouvoir stocker des CDs.
    Merci pour tout vos témoignages.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tili: je comprends ce que c'est de laisser du matos dans les cartons. J'ai encore toute mon ancienne installation dans une caisse chez moi !
    Mais ayant une Mini dont l'intérieur a été plusieurs fois démonté, je ne veux plus rien toucher ! Et je ne conseille à personne de faire joujou trop longtemps avec les garnitures, c'est vraiment fragile...

    Pour les MP3, j'ai pas de regrets car avec les 250 CD que j'ai à la maison, j'ai de quoi faire

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cats:
    Encore merci pour vos réactions.
    Je suis content de voir que ca bouge pour le facial kit. S'il y a d'autres personnes qui ont changés de radio, qu'ils n'hésitent pas a nous faire part de leurs riches témoignages.
    Suis impatient de voir ce que ca va donner dans la mini de tili67...
    </font>[/QUOTE]Moi aussi je suis impatient, mais d'avoir ma mini [img]graemlins/love.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Encore merci pour vos réactions.
    Je suis content de voir que ca bouge pour le facial kit. S'il y a d'autres personnes qui ont changés de radio, qu'ils n'hésitent pas a nous faire part de leurs riches témoignages.
    Suis impatient de voir ce que ca va donner dans la mini de tili67...

    Laisser un commentaire:


  • Pierran
    a répondu
    Salut,
    Après 3 mois de recherche, j'ai (enfin) trouver le fameux "Fascia Kit" ...
    Je l'ai trouvé chez le concess. BMW mais cette pièce est de marque Blaupunkt!!! (C'est standard, tu peux ensuite monter n'importe quel autoradio DIN)
    Bon courage!
    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cats:
    Merci pour ces deux premiers témoignages, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
    Pour ma part, je réceptionne ma mini la première semaine d'avril.
    Je voulais poser une question a tili67:
    pourrais tu me faire la meme photo ( truquée si j'ai bien compris) mais avec les éléments de clim en plus, afin que je puisse me rendre compte de l'harmonie d'ensemble.
    N'oublie surtout pas de me dire ce que ca donne en "vrai" a la réception de ta mini.
    ha oui, j'oubliais, n'oublie pas de préciser s'il rentre a fond et donc s'il ne dépasse pas par rapport aux autres éléments de console centrale.
    Merci a toi et aux autres
    </font>[/QUOTE]Ce n'est pas une photo truquée enfin moi je n'en suis pas l'auteur. Mais je ne manquerai pas de mettre une photo de mon autoradio installé.

    Vroooap : je sais que l'autoradio est largement suffisent mais ayant déjà le dehp7400mp sur mon véhicule actuel, je me voyais mal le laisser dans le carton et c'est dur de ce passer des Mp3, il est vrai que les animation sont a C.... et si il existait sans je l'aurai pris.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    La plupart des concessionaires BMW ne connaissent pas le "facia kit". Je parle d'expérience, mon père et mon oncle sont concessionaires et ils ne connaissaient pas ...

    Pour ton idée de faire une version du facia kit moulée en résine, ça me semble compliqué. La radio Boost ne vient pas se fixer dans un "facia kit" existant, elle "intègre" le facia kit sur son chassis (je sais c'est pas très clair). Pour simplifier, je dirais qu'elle comporte les trous pour les visses de part et d'autre de sa face. Seulement, les montant silver qui garnissent la console centrale cachent cette partie de la radio (pour des raisons évidentes d'esthétique).

    Si peu de personnes ont changé l'auto-radio d'origine c'est que je pense que beaucoup, moi inclu, sont très contentes du son de l'installation d'origine. Je m'attendais à une radio et un son très moyen et en fait c'est vraiment pas mal du tout. Bien sûr, si tu es fan de "boum boum", tu risques de déchanter. Ca manque sûrement de puissance. Mais si tu aimes écouter la musique "normalement" dans ta voiture, le système est suffisant. Juste un léger manque de clarté que tu peux compenser en augmentant les aigus.

    Dans mon ancienne voiture, j'avais un auto-radio Clarion haut de gamme avec chargeur CD dans le coffre, un ampli Phoenix Gold 4x50W rms, un kit 2 voies MTX 16.5cm à l'avant et une paire de Boston RX 97 (des 6x9) à l'arrière....
    On peut dire que j'étais amateur de "bon son" [img]graemlins/love.gif[/img]

    Etonnamment, je n'ai pas jugé utile de tout modifier dans la MINI car c'est d'une part très compliqué et hasardeux (risque de casser des pièces, risque de vibrations après remontage, ...) et d'autre part, la voiture étant très bien insonorisée et la radio d'origine conçue pour elle, le son est déjà très correct ! Je vais juste opter pour un petit ampli histoire de pouvoir monter le volume sur auto-route sans que le son ne sature.

    Enfin, avis tout à fait personel, sur toutes les photos de MINI's avec auto-radio remplacé que j'ai pu voir, je trouve que le tableau de bord est dénaturé et que l'installation n'est jamais aussi bien intégrée (sur le côté ça dépasse assez fort...) qu'avec le modèle d'origine.

    Mais comme tu as l'air décidé, bon démontage ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci pour tes infos vroooap. Tu m'as surieusement refroidi mais je pense néanmoins que je vais tenter l'expérience.
    Pour ce qui est du facial kit, je me demande si on ne peut pas simplement demandé a BMW. En effet, dans le catalogue d'accessoire, on peut voir un systhème de navigation BMW qui prend la place de radio boost. Effectivement, il est un poil plus étroit mais il est la!
    Je pense aussi qu'il est envisageable de fabriquer soit meme (a condition d'etre bricoleur et très minutieux) sur base du cadre de l'autoradio un nouveau cadre (en résine par exemple) un poil plus haut pour masquer les espaces vide au dessus et en dessous du nouvel autoradio mais il faudrait voir ca en live et pour l'instant, je n'imagime ca que via les catalogues.
    Je m'étonne quand meme de voir que personne n'aurait changé la radio boost d'origine!!!??? pour nous faire part de son expérience.
    Moi,, une fois que j'aurai ma mini, si je vois que c'est envisageable de facon impecable, je ne manquerai pas de vous faire part de mon expérience avec de nombreuses illustrations.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour lire mon ancien post sur le remplacement de l'auto-radio, c'est ICI

    A + [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Hello hello.

    Ayant été à une époque très branché "auto-radio", j'avais enviagé le cas de ma MINI. J'ai vite renoncé...

    La taille des auto-radios MINI est quasiment standard...mais pas identique. Je suis l'auteur du post sur le remplacement de la radio...fait une recherche sur le forum, tu devrais le retrouver. Tu veras que c'est pas une mince affaire

    En largeur, c'est du DIN mais en hauteur, les Wave et Boost sont 5 mm plus hautes que ce que l'on trouve dans le commerce. Donc, si tu penses changer, il va falloir te procurer un "facia kit" qui permet d'adapter une radio DIN aux dimensions de la console centrale de la MINI. Mais ce n'est pas une pièce facile à trouver...
    Je vais essayer de retrouver la référence.

    En ce qui concerne la profondeur, c'est un peu plus court mais normalement ça devrait passer sans dépasser. Le seul "hic" c'est que la facade des autoradio d'origine est légèrement inclinée par rapport au reste de l'appareil, de façon à respecter l'inclinaison de la console centrale. Un autoradio du commerce se remarquera très fort car la face sera toute verticale et tu auras des espaces entre la clim' et le dessus du tableau de bord. Ca donnera l'impression que la radio dépasse. Je me souviens que sur la boite qui contenait le catalogue d'accessoires, il y avait une photo d'un autoradio Pioneer et on voyait nettement la différence...surtout vu de côté.

    Perso, je ne changerais pas la radio pour plusieurs raisons :

    1- C'est un chipotage merdique de retirer cette radio ;
    2- La nouvelle que tu comptes installer, aussi belle et flashy soit-elle, ne s'intégrera pas aussi bien dans l'ensemble que celle d'origine qui, même si elle est plus "triste", donne superbement bien toute illuminée avec le reste du tableau de bord.
    En plus, c'est une Alpine et question son, ça ne vaudra jamais Pioneer ! Je parle d'expérience, j'ai eu les 2 marques dans mes voitures précédentes ;
    3- Tu vas attirer les gens "mal intentionné" et tu risques une vitre petée voir pire, le massacre de ta console centrale au tournevis, si un c... décide que ton autoradio dernier cri irait mieux dans sa charette que dans la tienne ;
    4- Le changement de radio, va impliquer le remplacement des HP qui ne suivront pas avec les 50W d'une radio poussée fort. Cela va t'obliger à dégarnir tous les paneaux de portes et d'ailes ! Ca aussi c'est chiant. On l'a déjà fait 3 fois sur la mienne à cause de problèmes de toit ouvrant et je t'assure que la MINI n'aime pas être démontée... Les garnitures sont fragiles.
    Attention aussi car les Watts annoncés en gros sur les catalogues d'autoradios sont à relativiser. Une radio qui annonce 4x50W délivre en réalité 4x30W RMS environ. Ces Watts là ne vaudront jamais les Watts délivrés par un petit ampli externe.

    Voilà en gros toutes les raisons qui ont fait que je n'ai pas changé l'installation. Si j'avais eu la possibilité de prendre le HK je l'aurais fait sans hésiter car il sonne très très bien et il ne faut plus rien démonter. Tout est fait en usine. Malheureusement il n'était pas disponible au moment ou j'ai acheté la mienne.
    Je pense améliorer le système d'origine, assez bon en fait, par l'ajout du petit ampli proposé par Sony. J'aurai un son plus "dense" avec moins de saturation et le montage est facile.

    Voilà. Si tu te lances dans l'opération, bonne chance et vas y molo...faut pas se presser en démontant

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci pour ces deux premiers témoignages, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres.
    Pour ma part, je réceptionne ma mini la première semaine d'avril.
    Je voulais poser une question a tili67:
    pourrais tu me faire la meme photo ( truquée si j'ai bien compris) mais avec les éléments de clim en plus, afin que je puisse me rendre compte de l'harmonie d'ensemble.
    N'oublie surtout pas de me dire ce que ca donne en "vrai" a la réception de ta mini.
    ha oui, j'oubliais, n'oublie pas de préciser s'il rentre a fond et donc s'il ne dépasse pas par rapport aux autres éléments de console centrale.
    Merci a toi et aux autres

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    méfie-toi des watts et rms..
    les watts c'est la puissance maximale admissible et les rms est la puissance vraiment constente que donneras ta radio........pokai [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    Je vais réceptionner ma mini Cooper le 21Mars [img]graemlins/love.gif[/img] (normalement) et je vais faire monter mon autoradio actuel qui est le pioneer dehp7400mp.

    Donc je pourrai te dire cela dans mon d'un mois.


    Je pense qu'il va dépasser légèrement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans Help!!! Autoradios????

    Help!!! Autoradios????

    J'aimerais bien que les spécialistes du son (certainement nombreux sur le forum) me donnent leurs avis.
    Je viens de commander ma mini et j'ai délibérément choisi de ne pas prendre le Harmann Kardon. Pas que le système ne donnent pas bien, ca c'est sur que ca doit être terrible mais plutot parce que je trouve la radio CD Boost incroyablement triste, le système Harmann Kardon ou l'upgrade sony n'y changeant rien.

    Je préfererais investir dans un écran graphique style pioneer kenwood ou sony (écran tft 32000 couleurs) pour mettre un peu d'animation dans mon habitacle.

    De plus, ces autoradios ont des puissances satisfaisantes pour moi (4x50watts). Associés a de bonnes enceintes, je me dis que ca doit pas être trop mal!!!???
    Maintenant, il reste deux trois petit soucis a régler:

    L'harmonie de l'ensemble, faudrais pas que ca jure dans le tableau de bord. Mon choix se porterais a prioris sur le pioneer dehp7400mp (a voir sur site pioneer) car il est illuminé en vert ou orange, graphique violent et mp3. De plus, le cadran peut être mis en noir.

    Ce qui m'embète, c'est que j'ai lu je sais plus ou sur le forum que le boost était 5mm plus haut que les autoradios classiques du commerce, faut donc comblé le vide sans que ce soit grossier. Quelqu'un a t il des infos a ce sujet???

    Enfin j'ai un gros stress car mon concessionnaire BMW ne peut pas m'affirmer avec certitude (jamais monté d'autoradios dans une mini) que l'autoradio boost est de la meme profondeur que les autoradios du commerce. Il m'a par contre certifié pour l'avoir fait sur une série trois que les autoradios d'origine BMW sont assez nettement moins profond que les autoradios du commerce. Donc, si on le change, le nouvel autoradio dépasse très visiblement du tableau de bord et je veux absolument éviter ca dans ma mini. Je lance donc ici aussi un appel a des infos????

    Y'a t il des personnes qui ont changé leur autoradio??? peuvent ils me faire part de leur expérience.
    Merci a tous
Chargement...
X