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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Cool, t'es vraiment pas loin, je suis de biez en fait.
    Au fait t'as quoi comme mini(one, cooper, S)? quels packs et option? et quels couleurs?
    Tu l'as achetée ou?
    Faut absolument que tu me la montres...
    Moi c'est une cooper noir toit noir, pack chili, jantes 17, clim auto, cligno blanc et phares additionnels.
    J'hésite a la faire rabaisser un petit peu, a mettre l'upgrade sony et a prendre les coques de rétro chromées

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Suis de Chaumont-Gistoux....on est presque voisin ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Je n'ai pas vu de photo de l'ampli monté mais dans la documentation, il disait qu'il était caché sous le tableau de bord . Si tu te penches sous le tableau de bord (côté conducteur ou passager), tu l'apercevra sans doute mais je pense qu'autrement il est invisible.

    Je demanderai la doc. et je te dis quoi dès que j'ai ça.

    Bonne soirée [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci Vroooap, je suis aussi de Belgique (Wavre), donc les infos sur l'upgrade Sony m'intéresse au plus haut point.
    J'attends donc avec impatience tes infos.
    Pour ce qui es de l'ampli, tu dis qu'il est placé sous le tableau de bord, il est visible alors???
    J'aimerais autant qu'on le voit pas!!!
    Encore merci

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Cats, mon but n'était pas de te convaincre mais je voulais juste te mettre en garde contre les difficultés et les aspects "négatifs" du démontage intempestif. Comme déjà dit souvent, l'intérieur de ma MINI a déjà été démonté à trois reprises à cause de mon problème de toit ouvrant (et on remet ça mardi prochain pour la dernière fois normalement) et même si les mécanos sont très soigneux, ce n'est jamais aussi bien fait qu'à l'origine. J'ai des vibrations diverses dans les panneaux de portes, montants latéraux et colonne de direction suivant l'état de dégradation de la chaussée. D'ailleur, pour l'ultime (?) réparation sur mon toit, on a recommandé 4 garnitures, pleins de clips et c'est le carrossier qui va s'en charger histoire d'essayer de remonter tout ça le mieux et le plus soigneusement possible.

    Si ça peut te consoler, le système d'origine n'est vraiment pas mauvais du tout pour une écoute "normale". J'étais vraiment un fan de hi-fi embarquée (pas comme Mathieu mais presque ) et ça ne me manque pas plus que ça .
    L'habitacle est bien insonorisé des bruits extérieurs et je n'ai jamais été obligé de pousser la radio trop fort pour atteindre un niveau sonore "idéal".

    En ce qui concerne l'upgrade Sony, je n'ai de la documentation que concernant la Belgique. Je sais que l'ampli (4x30W rms) vient se fixer sous le tableau de bord et ne nécessite aucun démontage. Je vais redemander à mon père de me ramener le descriptif envoyé par Sony Belgium et je te donne plus d'info.

    Pour les MP3, les autoradios MINI 2003 sont pourvu d'une entrée AUX (pour brancher un apareil externe) et le cable permettant de venir brancher un lecteur externe via une connexion dans la boite à gants est en développement et devrait être disponible d'ici un mois ou deux.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bon, j'ai craqué!!! Vous avez réussi a me décourager snif, et ce, surtout sous la pression de vrooooap, snif.
    je viens de prendre la décision de ne pas changer ma radio d'origine.
    Adieu les beaux graphiques, adieu le mp3, snif.
    N'ayant pas commander le Harman Kardon et ma voiture arrivant dans un gros 15 jours, il ne me reste plus qu'a investir dans l'upgrade sony, j'espère au moin que ce sera meilleur que ce qu'il y a d'origine.
    Y a t il quelq'un qui a tous les détails sur cet upgrade? J'aimerais aussi savoir ou se place l'ampli dans la voiture? est il completement caché???
    Merci de votre aidea tous et merci a Vroooap de m'avoir ouvert les yeux.

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  • Pierran
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rubik:

    Sinon, le principal pb est bien celui du cordon d'antenne qui n'est absolument pas standard ! J'ai fait 2 concessions BMW, 3 eldorauto, 1 norauto, 1 point telecom et un vendeur de sono, pas un n'a déjà vu ce P..... de raccord ! La solution consiste apparemment a le trouver sur le net, voir le lien dans ce forum. je vous tiendrai au courant à ce sujet.
    :
    </font>[/QUOTE]Pour la fiche d'antenne, tu achètes une fiche sans cable, tu coupes la fiche d'origine et tu soudes la nouvelle...facile!

    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 12. mars 2003, 12:34: Message édité par : Pierran ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Il y a un principe qui dit qu'une chaine ne vaut que par son maillon le plus faible.
    Je crois que le principe est d'application dans ce cas.

    L'équipement audio d'origine dans les MINI's a été conçu comme un tout et chaque élement est prévu pour s'accorder avec les autres. Je pense que changer l'autoradio pour un modèle "haut de gamme" sans rien changer d'autre revient en quelque sorte à acheter une Porsche et lui monter des roues de brouette...
    En Hi-Fi, vous pouvez avoir le meilleur lecteur du monde, si vos HP sont moyens, ça sonnera moyen !

    Je n'ai jamais été fan de Pioneer car j'ai toujours considéré qu'ils accordaient plus d'importance au look et aux gadgets qu'on SON. Le micro externe est un des dernier gadget du fabriquant et je doute de son utilité. Rien ne vaut un bon réglage Bass-Aigu-Fader-Balance plutôt que ces égaliseurs tout automatique, tout pré-reglés. Mais c'est un avis personel. Et comme déjà dit à de nombreuses reprises, la radio d'origine MINI est une Alpine. Entre les deux, je choisis l'Alpine.

    Les HP de la MINI sont prévus pour encaisser une puissance de max 25W. Les derniers autoradios du marché délivrent , si je ne m'abuse, entre 45 et 55W par canal. En considérant que ces autoradios seront fort solicités au niveau puissance de sortie (volume assez haut) et n'offriront jamais la clarté et la dynamique d'un ampli externe, je serais surpris que les HP fassent long feu.

    Je pense que le changement des HP en gardant la radio d'origine donnerait déjà de bon résultats. Le changement de la radio a ses adeptes que je n'essaierai pas de convaincre mais je pense que le changement de HP s'impose dans ce cas. Mais c'est du chipotage de tout dégarnir...

    En ce qui concerne le cable permetant de relier un lecteur MP3 (ou un iPod) à l'entrée AUX de la radio, il semble toujours être en "développement" et devrait apparaitre vers le mois de mai. Je vous tiens au courant dès que la référence apparait.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut à tous,

    Me voilà de retour après quelques mois de silence [img]graemlins/sleep.gif[/img] . Si je reviens c'est pour vous faire part de mon expérience de changement de l'autoradio dans ma cooper S.
    Je viens d'acheter un pioneer 9400 (le top de la gamme) et je l'ai monté provisoirement sans trop de pb. J'ai trouvé une méthode pour ne pas avoir à démonter la console centrale mais plutôt celle du milieu (levier de vitesse et cendrier).
    La profondeur passe trés bien, seuls 2 petits mm font qu'en hauteur il flotte, il faut donc bien se procurer le facia kit ou bien bricoler un peu, la face avant noire et le tour d'habillage livré avec le pioneer s'accorde trés bien avec notre console.
    Sinon, le principal pb est bien celui du cordon d'antenne qui n'est absolument pas standard ! J'ai fait 2 concessions BMW, 3 eldorauto, 1 norauto, 1 point telecom et un vendeur de sono, pas un n'a déjà vu ce P..... de raccord ! La solution consiste apparemment a le trouver sur le net, voir le lien dans ce forum. je vous tiendrai au courant à ce sujet.

    Mais pour en revenir à la raison du changement lui-même c'est principalement pour trouver un meilleur son , avec plus de relief, une meilleure bande passante, une dynamique extra, et là, avec le pioneer 9400, c'est top, même en ayant gardé les hp d'origine, ça donne une dimension que je n'espérais même pas [img]graemlins/love.gif[/img] !
    Sans compter la lecture des mp3 et wma (le graveur est entrain de tourner pendant que j'écris ce mail).

    De plus , c'est le seul appareil du marché qui est vendu avec un microphone spécial pour analyser le spectre de l'habitacle suivant une procédure de test son de 4 minutes sur tous les hp, il régle alors tous les paramètres du dsp pour optimiser l'écoute; je vais faire ça ce week-end.

    Ceux qui sont interessés peuvent me contacter, l'échange d'info est tjs bon pour tous.

    [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Remarque judicieuse!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    @Vertigo : ce n'etait qu'une remarque, moi j'ai le tout et je ne veux pas changer, rien de tel que l'origine

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bien vu V ,dès que tu change de radio ,le volant multifonction ne sert plus que pour le cruz control. C'est pour ça que je ne l'ai pas pris.Maintenant, c'est à voir avec un spécialiste Alpine si ils n'ont pas de poste compatible avec les commandes de volant.Je te conseil franchement de contacter directement la marque car si tu demande à un guignol,il te dira d'avance que ce n'est pas possible!(tout n'est pas facile pour tout le monde et poutant tout est possible).

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Si tu branche un pionner sur la mini, tu ne sais plus utiliser les commandes aux volants ou je me trompe?

    Vrooap, des que tu as des nouvelles du cable fait signe.. 20G de music en MP3 c tout de meme imbatable

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour en revenir à cet entré AUX des autoradios MINI 2003, il semblerait qu'elle soit bien là (donc prévue à l'intérieur de l'apareil)mais pas accessible via une connexion standard !
    En fait il est indiqué que les autoradio 2003 sont "AUX ready". La connection est bien prévue en interne mais il n'y a pas encore moyen de brancher quoi que ce soit dedans car MINI est en train de développer un cable qui partira de l'autoradio et qui se terminera dans la boite à gants (sans doute là où Mathieu a indiqué) par une prise standard type CINCH. Cela facilitera le branchement des lecteurs MP3. Ce câble devrait apparaitre au catalogue pour le mois de mai/juin apparement.
    Je n'ai pas encore eu de confirmation officielle.

    Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

    Tchô [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    [size="1"][ 11. mars 2003, 12:04: Message édité par : Vroooap ][/size]

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  • Mathieu
    a répondu
    Tchiou, je vous arrète de suite les gars.
    Gardez l'autoradio d'origine (surout pour mettre du Pionner).
    J'avais un autoradio Alpine dans la 205, le plus haut de gamme à l'époque ou je l'ai acheté (30'000Fb , et je le referais plus je le jure) un de ceux qui ne possèdent même pas d'ampli intégré et d'ont la façade s'éteind pour ne pas produire de parasites (alors les affichagent 50milles couleurs je te dit pas ce que j'en pense) 3 sorties RCA 4Volts (toujours pour les parasites) le tout avec un coffre rempli d'amplis (3 en fait)
    - Un Genesis de 2X110 Watts pour alimenter les infinity ,deux voies éclatées de l'avant
    - Un AudioSound de 2X100 watts pour les DLS deux voies éclatées de l'arrière,
    - Un AudioSound de 1X300 watts pour le Phenix Gold 30Cm (membrane en carbonne!!) en caisson clos.
    Toutes les puissances en RMS.

    M'en faut plus de tous ce bo***l dans les voitures, même plus l'autoradio avec un ampli intégrer. Le mieux reste (pour la MINI) l'autoradio d'origine (un Alpine pour se répéter) qui s'intègre vraiment mieux à la voiture que tous les autres trucs plein de couleurs et de fantaisies dignent de Bonto (oh pardon).

    Si c'est une qualité de son que vous cherchez, vendez vos pionner et autres sony et kenwood et gardez l'original.
    Si c'est du Mp3 qui vous fait hésiter, si votre voiture est nouvelle, il doit y avoir la fameuse entrée auxillière qu'il faut rajouter dans la boîte à gant (moi j'ai un cache en plastic à ce qui semble être l'endroit du branchement).
    Et la revente de votre autoradio vous permettera d'acheter un Bidule pour lire les mp3 dans la voiture.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'AI DE NOUVELLES INFOS pour les personnes qui seraient désireuse de changer la radio d'origine!!

    Je me suis rendu ce matin dans un grand centre de montage radio, GPS,... (un des plus grands centres de Belgique).

    J'ai eu l'occasion de voir ce que donnait un autoradio Kenwood dans une mini (moi je préfere le pioneer mais question de gout).
    C'est carrément violent, hyper bien fait et vous vous en douter, je me suis renseigner sur le comment du pourquoi...

    En fait ce centre fabrique lui même un nouveau cadre pour l'autoradio et ce quel que soit la marque de celui ci. ils appellent cette pièce une entretoise. Cette entretoise viens parfaitement se loger dans le tableau de bord, c'est vraiment impec!!! plus d'espaces dans la console centrale.

    Ils remplacent ensuite toutes les enceintes d'origines par des enceintes de la marque de l'autoradio sans changer les caches d'origine. Ils m'ont aussi préciser que cette opération n'est pas indispensable a condition de réaliser l'étape qui suit.

    Ils ajoutent enfin une paire d'enceinte dans la plage arrière. Enceintes completement cachées par une toile tendue sur toute la plage (travail superbe).

    Vous aller me dire oui mais et le prix pas vrai???
    je m'en doutais

    autoradio pioneer mp3: 519€
    entretoise: 25€
    remplacement des 6 enceintes origines: 159€
    Plage arrière complète: 119€
    Main d'oeuvre: 0€
    Garantie: 2 ans

    J'espère que j'aurai apporté ma petite contribution a ce forum.

    Merci de continuer a nous envoyer vos infos...

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