Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clubman 2010 cooper D 480 000kms

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gesnault
    a répondu
    You do not have permission to view this gallery.
    This gallery has 4 photos.

    Laisser un commentaire:


  • gesnault
    a crée une discussion Clubman 2010 cooper D 480 000kms

    Clubman 2010 cooper D 480 000kms

    Bon voila après 480000kms parcourus , autopsie moteur à cause d'une pression suspecte dans le vas d’expansion..
    Bon j'imaginait juste un joint de culasse ,après avec ce kilométrage sur un moteur reprogrammé rien d’exceptionnel.
    Donc démontage et effectivement joint de culasse ...mais à cause d'une chemise qui s'est fendue..! (entre cylindre 3 et 4 et arrachement de matière sur les bords des 2 cylindres.
    Étonnant car pas de traces de chauffe ou de frottement bizarre dans les cylindres et la voiture démarrait encore au poil avant de l’immobiliser pour les travaux.
    Bref donc au final démontage complet du moteur pour remplacement de bloc,malheureusement je n'aurais pas passé la barre symbolique des 500 000 avec le moulin d'origine mais la voiture sera de nouveaux sur les routes dans peu de temps!!!
    Je vais en profiter pour remplacer d'office les 2 amortisseurs avant avec les coupelles (d'origine..)ainsi que les 2 roulements de roue,les 2 silents blocs de barre stab et ceux en bout de bras inférieur.
    Concernant le moteur je garde mes injecteurs et la pompe HP d'origine,je remplace par contre la chaine d'arbre à cames et les périphériques tel que démarreur,alternateur , compresseur clim et condenseur qui est complètement mitraillé de petits cailloux..
    (étant tout démonté j'en profite..)
    Voila pour le petit retour après tant de kilomètres ,je vous posterais quelques photos .
Chargement...
X