Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

capteur de pression ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • capteur de pression ?

    En faisant une recherche sur le forum, je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait ce capteur.

    Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

  • #2
    Si tu parles des pneux, c'est pas un capteur de pression, mais le capteur ABS qui remarque qu'une roue tourne plus vite et donc qu'il y a problème.
    En effet, un pneu qui se dégonfle, le diamètre extérieur diminue, donc tourne plus vite.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Et un détecteur de vol de bouchons de valves, ya pas !! Ca fait 2 fois déjà [img]tongue.gif[/img]
      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

      Commentaire


      • #4
        sur la mcs, il y a bien un capteur de pression des pneus.
        Quant à savoir comment il marche, j'en suis encore à la radio, alors...
        J'ai lu le manuel et... j'ai rien compris !

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
          Et un détecteur de vol de bouchons de valves, ya pas !! Ca fait 2 fois déjà [img]tongue.gif[/img] </font>[/QUOTE]seule solution, helas, des bouchons en plastique ,mais moins beaux... [img]graemlins/firing.gif[/img]
          sinon, tu mets de la glue dessus et tu retrouveras le voleur colle a ta voiture ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
            seule solution, helas, des bouchons en plastique ,mais moins beaux... [img]graemlins/firing.gif[/img]
            sinon, tu mets de la glue dessus et tu retrouveras le voleur colle a ta voiture ! [img]graemlins/dork.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]ou des bouchons avec vis antivol...
            spa infaillible mais bien décourageant.

            Commentaire


            • #7
              je savais meme pas que ca existait...

              A noter qu ils les donnent les bouchons metalliques chez BMW si on demande gentiement.

              Commentaire


              • #8
                le capteur de pression analyse la vitesse de rotation de chaque roue, et compare la compare à l'autre roue du meme essieu.

                Donc si tu as crevé sur un pneu ça marche,
                en revanche, si tes deux pneus avant sont dégonflés (voir meme crevés en meme temps), le capteur ne te dira rien.

                donc il est nécessaire de verifier régulierement ta pression!

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                  je savais meme pas que ca existait...</font>[/QUOTE]ça se trove un peu partout, parfois même en supermarché.
                  ce sont des ptits bouchons metallic, avec une chtite vis ki serre pour eviter de retirer le bouchon.
                  avantages:
                  - look sympa
                  - limite le vol

                  inconvénients:
                  - tu mets plus de tps à les retirer donc tu risque de gonfler les gens k'attendent en plus de tes pneus à la station

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X