Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

proprietaires de CVT , exprimez vous !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • proprietaires de CVT , exprimez vous !!!

    Tout dépend de l'usage que tu comptes faire de la voiture.
    Perso, j'ai la boite manuelle et j'en suis ravi. Elle est précise, consistante et rapide. Bref, très proche de ce qu'on attend de BMW (réputé pour ses boites.) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    La boite CVT te permettra de rouler en téléphonant (nan nan je ne vise personne lol) et d'adopter une conduite plus coulée je pense. C'est vrai qu'en ville c'est pas négligeable, surtout dans les bouchons... [img]tongue.gif[/img]
    Tu perdras sans doute en performance pure mais bon, c'est minime à mon avis.
    Il y a un post ou deux à ce sujet sur le forum, tu devrais les lire.

    A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap:

    La boite CVT te permettra de rouler en téléphonant (nan nan je ne vise personne lol)
    </font>[/QUOTE]Tout à fait d'accord avec toi et je pense que le concerné ne serait contredire.

    </font><blockquote>citation:</font><hr />et d'adopter une conduite plus coulée</font>[/QUOTE]Cette même personne, lorsqu'elle n'est pas au télephone nous a prouvé (à Ophélie et moi) que cette boite est très perfommante sur les petit chemins et que la position sport permet de s'amuser presque autant qu'une boite manuelle.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Allô?

      Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais surtout, Téléphonner en roulant est TRES dangeureux!!!

      Commentaire


      • #4
        Ce matin, le concessionnaire m'a prêté une Cooper CVT parce qu'il a du garder ma Cooper 5 vit. pour régler un prob. de pare-brise.

        Dans les embouteillages, c'est bien. Mais il n'y a pas de puissance de reprise. À 80 km/hre, j'enfonce l'accélérateur, un délai, beaucoup de bruit, le monteur tourne plus vite, et éventuellement, la voiture accélère.

        J'avais songé à changer ma 5 vit. pour une CVT, "because" la ville et les embouteillages.

        Je ne le ferai pas.

        Commentaire


        • #5
          > imafrog :
          Je pense qu'il faut apprendre à s'en servir, sans vouloir te juger.
          Pour avoir fait un tour avec Laurent, je peux te dire que, lorsque tu as besoin de plus de "pèche", il suffit de passer en sport (semi manuel si on peux dire) et que la voiture se conduit +/- comme une manuelle, et ça part assès bien pour dire de dépasser les petites Volvo's qui sont au téléphone.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
            > imafrog :
            Je pense qu'il faut apprendre à s'en servir, sans vouloir te juger.
            Pour avoir fait un tour avec Laurent, je peux te dire que, lorsque tu as besoin de plus de "pèche", il suffit de passer en sport (semi manuel si on peux dire) et que la voiture se conduit +/- comme une manuelle, et ça part assès bien pour dire de dépasser les petites Volvo's qui sont au téléphone.
            </font>[/QUOTE]Je la rends dans une heure et j'essaierai le "mode sport" en y retournant.

            J'avais cru comprendre qu'en mode normal elle serait très proche de la manuelle. Ce n'est pas le cas. Ça n'enlève pas la valeur du CVT, mais ça ne semble pas être pour moi.

            Alors, ce sara encore "Full Auto" sur ma grande Honda et 5 vit ( pour le moment ) sur la Cooper.

            A+

            Commentaire


            • #7
              C'est fait. J'ai rendu la CVT et je l'ai essayée en "mode sport". C'est nettement mieux.

              Mais il y a quand même un délai entre le changement sur le levier et le changement effectif dans la boite. Je me demande si ce n'est pas la voiture qui est mal réglée.

              Pourtant, elle n'affichait que 700 km au compteur.

              Mon opinion: Dans les bouchons, c'est très bien. Pour la performance, ça pourrait surement s'améliorer.

              Ayant ma Cooper 5 vit. depuis plus de 8 mois, je dois avoir pris le pli. Je crois que la CVT est OK, mais ça ne remplace paz encore la manuelle.

              A+

              Commentaire


              • #8
                Ce délai est normal. Il n'y a que sur les très sportives (par ex la M3 ) que les commandes semi-automatiques ont un répondant quasiment instantané

                Commentaire


                • #9
                  Ceci dit au passage, la boite 5 n'est pas exceptionellement rapide non plus

                  Elle demande a ne pas etre précipité. Vous avez peut être comme moi été un peu optimiste pour le passage du troisière rapport ou bien vous avez passé 10 secondes pour passer la 1ere à l'arrêt avec obligation de passer la seconde pour espérer cadrer tout ca. Par ailleurs je ne la chahute pas trop vu les pbs de rotules que certains propriétaires ont connus.

                  Bref je ne trouve pas la boite 5 exceptionnelle et j'hésiterais vraiment pour une CVT si c'était à refaire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X