Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau ministe mais déja un problème

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DeK
    a répondu
    c'est quoi comme modèle ta MCS, une 2002 ???

    ton histoire me rappelle un peu la mienne:
    Sur notre ONE nous avions aussi un soucis de voyant EML + gaz et le régime moteur ne dépassait pas les 3000 tr/m, apparement elle à fonctionnée sur un programme de secours (d'après le garage), mais le simple fait d'avoir coupé le contact à tout remis en ordre, un défaut du boitier papillon régulant l'air d'admission à été detecté, mais le defaut n'étant plus revenu, celui-ci n'a jamais été changé...

    Une mauvaise info était à "bord de l'électronique" peut-être un brouillage, un champ electromagnétique, ou autre chose... à provoqué le plantage d'une puce d'un calculateur, un genre de "bug" comme si un ordinateur sur lequel les differents logiciels se mettent progressivement à "planter", avant que tout redevienne normal le lendemain, une fois la MINI redémarrée j'avais plus rien [img]redface.gif[/img]

    merci à notre chère électronique de nous faire des délires soudains et aléatoires, mais c'est souvent au SAV que nous passons pour des clients bizarres, comme si ce que nous racontons n'est pas crédible... [img]graemlins/firing.gif[/img]

    je pense qu'il y a aussi une certaine part d'impuissance des SAV à pouvoir résoudre tout ce qu'ils entendent

    j'ai peur pour l'avenir

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci Minifun,

    je vais prendre rendez vous chez mon concessionaire et leur expliquer exactement ce qu'il s'est passé.
    Je vous tient au courant.

    A +

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut et bienvenue,
    Avant de changer l'ECU (une panne de ce boîtier est extrèmement rare), je te conseille plutôt d'aller chez ton concessionnaire rapidement afin qu'il effectue un diagnostique (il branche un boitier sur la prise OBD et voit tout de suite s'il y a un défaut électronique, capteur, etc...).
    Ton problème me fait penser plutôt à un défaut sur la sonde lambda... Si c'est le cas, ce problème va se reproduire, tu auras des à-coups, tu va consommer plus, et tu risques t'encrasser ton moteur.
    Pour information, il n'y a aucun réglage sur les moteurs actuels, tout est géré électroniquement.
    Tiens-nous au courant.
    A+

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Nouveau ministe mais déja un problème

    Nouveau ministe mais déja un problème

    Bonjour,

    me voilà nouvel acquéreur d'une MCS après un bon mois de recherche après une occasion. J'habite dans le sud de la Belgique (Province du Luxembourg) et je dois dire qu'il y en a pas mal sur le marché même si les prix ne sont pas tous interessant.
    Bref j'ai pu obtenir celle qui avait les options dont je voulais : c'était déjà un bon départ.
    Il m'a fallu une bonne demi journée pour m'adapter et me rendre compte de la magie que procurait cette voiture.
    Seule ombre au tableau tout de même : j'ai eu il y a quelques jours la désagréable suprise de voir à la fois l'ASC+T se débrancher tout seul, le voyant pour l'émission des gaz s'allumer aussi et enfin le voyant EML qui celui là m'a bridé ma MCS comme jamais j'aurais pu l'imaginer. Une fois arrivé chez moi, après redémarrage, j'ai eu uniquement le voyant de l'émission des gazs qui s'allumait et je retrouvais enfin les 163 ch de la MCS.
    Après une heure, plus aucun voyant ne s'allumait et je n'ai plus eu de problème depuis.
    Hier, un ami à moi qui a quelques notions de mécanique, est passé voir la belle et il me dit tout de suite : "ça c'est une voiture qui est mal réglée" en regardant la poussière noire des gazs d'échappement bien présente sur la sortie.
    Donc voilà, j'ai fait mes recherches sur ce forum et j'ai trouvé quelqu un qui avait eu plus ou moins le même problème que moi.
    J'ai notamment le même problème que certains ont eu, à savoir les toussotements à bas régime en deuxième.
    Je pense que je vais devoir passer la mini sur banc d'essai et peut être devoir changer l'ECU.
    Sachant que je n'ai plus de garantie : savez vous si cela coûte cher ?
    Ce n'est pas une superbe expérience pour une première semaine avec sa nouvelle voiture, mais j'ai une totale confiance en BMW et j'espère que ca me coutera pas un os.
    Donc voilà, j'attends d'éventuels témoignages ou conseils.
    Dois je attendre la prochaine révision dans 5500 km ou y aller tout de suite selon vous ?

    Je tenais aussi à remercier tout le monde sur le forum pour les conseils d'avant vente que j'ai eu et pour leur passion qui m'ont permis de faire mes choix.

    A bientôt.
Chargement...
X