Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LOA????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par wechmini:
    OlivierF16, le truc , c'est qu'en fait, pour un taux d'interet sensiblement équivalent, avec un credit classique, tu finances le montant de la voiture en entier, alors qu'avec la LOA, il reste une grosse somme à financer (et zou un autre crédit si on veut la garder...)... c'est là ou je flaire l'arnaque... </font>[/QUOTE]Tu as bien saisi le truc, avec la LOA tu ne finances que la valeur de dépréciation sur la durée choisie. Tu as raison: ce serait une grave erreur de t'engager sur une LOA 3 ans si tu comptes garder la voiture 5 ans. Dans ce cas là, il vaut mieux prendre un crédit sur une plus longue durée, avec la faiblesse des taux d'intérêt actuels. C'est un choix à faire au départ, pas une arnaque. Pour ma part, je ne garde jamais les voitures très longtemps, je préfère avoir un modèle récent, avec la LOA je peux me désengager dès le 18e mois, mais je n'ai aucune intention de garder cette voiture plus de 3 ans; si elle me plaît, je reprendrai la même neuve dans trois ans.

    Commentaire


    • #17
      Pour ma part, l'avantage ce sont des petites mensualités, et j'ai une voiture neuve tous les 3 ans. Avoir une "voiture à moi" et financer ses pannes et son entretien au-delà des 3 ans ne m'interesse pas.
      Avant de choisir la formule LOA, j'avais calculer qu'avec un crédit classic et pour les mêmes mensualités, j'avais le choix d'une auto qui avait entre 3 et 5 ans et qui aurait été à "moi" dans 3 ans; quand l'auto aurait eue entre 6 et 8 ans...

      Commentaire

      Chargement...
      X