Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS d'occasion, notre achat final

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -Max-
    a répondu
    La S est sortie le 16 juin 2002 ... et il y avait deja la clim auto dedans. En tout cas, la mienne a été commandée a cette date precise et elle etait de série à ce momene là.
    Peut etre vient-t-elle d'Allemagne

    En tout cas, elle est superbe! C'est JNS qui va être content [img]tongue.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    de retour de ma deuxième visite de la semaine et c'est tout bon, la MCS est dans un état tout simplement exceptionnel quasi neuve, même les jantes, aucune rayure...

    deux imges prises sur le vif:



    elle est du 16 JUIN 2002, 30 000 kms, elle sort de l'inspection et les pneus AV sont neuf
    il n'y a pas grand chose en équipement:
    pack éclairage, pack hiver, pack rangement et c'est a peu près tout.
    Chose bizarre: la clim est manuelle

    à partir de quel milésime la clim était automatique ??? la sortie officielle de la S était en juillet 2002 ou juin 2002

    je cherche la belle la semaine prochaine

    le programme est:
    -rajout de la calandre chromée + baguette du bouclier
    -rajout de la poignée de coffre AR en chrome
    - bandes de capot
    -chrome line intérieur
    -boite à gants (dans les mois à venir)

    voilà les amis, j'suis content ce soir [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    C'est une super nouvelle ... a bientot en MCS

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    A ben ça a l'air tout bon ça
    Tu nous tiens au courant !

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    OK, figure toi que je vais voir ce midi une COOPER S EB/blanc avec jantes balnches, + quelques options, de 30000 kms, année 2002 venant d'un femme qui change sa S pour une nouvelle BMW serie 1.

    Je suis passé par mon garagiste hier soir en rentrant, et il m'a confié qu'il avait enregistré une commande il y a 10 minutes avec reprise d'une S (j'ai croisé les gens qui partaient en entrant...)
    Notre vendeur MINI à colmar a rappellé le client, et le client est d'accord pour la vente entre particulier, et le vendeur lui aussi content d'avoit fait un "heureux" une geste apprécié.

    Donc finalement je vais voir ce qui se passe tout à l'heure (vers 12H00/14H00) la voiture étant "neuve" d'après le vendeur, le prix lui est aussi assez atractif [img]graemlins/thumb.gif[/img] et la voiture n'aura pas été bricolée [img]graemlins/thumb.gif[/img] et à 15 minutes de chez moi.

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Ne te décourage pas DEK. Il faut être patient.Le mieux est peut être de se trouver une MCS normale que revent une femme qui se sera lassée car pas esprit mini et effet de mode(j'en ai vu deux ce matin avec des femmes au volant). Elle aura ainsi juste fait quelques trajets boulot shopping etc..L'autre jour à ma concession une femme appelait car elle voulait vendre sa mini cooper. Elle voulait changer (moins d'un an).
    Tu vois il y a des affaires surtout que l'on commence à en voir d'occasion maintenant (j'ai vu dans un magazine auto un garage dans le var qui semble en avoir plusieurs je me souviens du mot fourmie regarde je crois il a un site);
    Courage et bises a Margaux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    OK les amis, nous sommes de retours après 120 kms de trajet A/R, et nous avons étés déçus.

    l'état général était assez mauvais, à notre avis le vehicule à été assez négligé durant les 47000kms (2 propriétaires en +)

    - toutes les jantes rayées sur toute leurs circonférance, avec en + une abimée de plusieurs milimètre de pronfond
    - bouclier AV endomagé, peinture enlevée à quelques endroits
    - arches de roues rayées
    - porte conducteur rayée sur toute la longeur, la sous-couche était visible, c'est tout dire
    - les arches intérieur peintes en alu, rayées ainsi que les entourages de porte gobelet et boite de vitesse
    - garniture de porte passager également assez rayée

    nous avons pas demandé d'essayer la MINI, cela nous as suffit de voir ça.

    Voilà pour cloturer cet article, ça sert de leçon tout ça...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Salut Dominique,

    Si tu prends cette voiture, je te conseille vivement d'acheter des isofix très puissants pour la petite Margaux [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Avec 200 CH, il faut que ca tienne

    Laisser un commentaire:


  • djaj
    a répondu
    eu c'est laurent92 qu'a emprunté le Pseudo de Djaj

    Laisser un commentaire:


  • djaj
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
    J'ai télephoné à Kreyder, en effet il faut repasser au service des mines une fois la modif faite.
    Les clients sont libres de le faire ou pas suivant leur compagnie d'assurance, il faut que je me renseigne à ce sujet.

    En tout les cas, si je prends ce vehicule je déclare la modif.
    </font>[/QUOTE]C'eest clair que la config que tu as trouvé donne envie [img]graemlins/thumb.gif[/img] . Je ne veux pas être le mouton noir du tuning/preparation moteur mais le code de la route a été modifié et il dit :

    "Article R322-8


    (Décret nº 2003-1186 du 11 décembre 2003 art. 11, art. 13 II Journal Officiel du 13 décembre 2003 en vigueur le 1er janvier 2004)

    Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.
    Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule.
    Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
    "

    avec bien entendu une nullité de fait de l'assurance si la carte grise n'est pas conforme au vehicule (ce qui est pas cool c'est que les assureurs ne demande pas toujours le passage mais en cas de pb ils se réfugient vite derrière la loi )

    je te conseille donc de voir avec Kreyder s'ils ont fait une homologation en France ou dans un autre pays de la CEE, de leur demandé une copie du certificat. Cela simplifiera les demarches. A priori une déclération écrite peu suffir ... à voir

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    D'après plusieurs articles de revue,le passage aux mines pour un particulier relève du parcours du combattant.Plusieurs sociétés de préparation ont renoncé a homologuer leurs véhicules si bien que la quasi totalité des autos "reprogrammés" sont hors la loi.Renseigne toi bien avant de t'attaquer a ca.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Mais nooooon ca freine tres bien comme ca pas longtemps... Franchement, c'est le poid qui fout la m... la difference de perf n'agrave pas trop le phénomène...
    C'est aussi les S lites, avec des jantes + aérée ca va deja bcp mieux...
    Dominique, si ca peut te rassurer, j'ai tjs un copresseur au frais dans le garage qui a 6000 bornes.. au cas ou, je te le filerai pour pas grd chose, je le garde comme assurance moteur avec sa culasse

    Laisser un commentaire:


  • tili67
    a répondu
    J'ai eu l'occasion d'essayer une MCS de 200ch de Mr Kreyder et objectivement si il y avait pas de compteur m'indiquant la vitesse j'aurai pas senti qu'elle fesais + de 200ch.

    Donc a toi de voir mais apres faut aussi modifier les freins pour arreter tous cela.

    Laisser un commentaire:


  • DeK
    a répondu
    J'ai télephoné à Kreyder, en effet il faut repasser au service des mines une fois la modif faite.
    Les clients sont libres de le faire ou pas suivant leur compagnie d'assurance, il faut que je me renseigne à ce sujet.

    En tout les cas, si je prends ce vehicule je déclare la modif.

    Laisser un commentaire:


  • PeB_35
    a répondu
    Moi je n'oserai pas acheter cette voiture préparée à 200ch.
    A part si c'était une Works

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X