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contre la mini mazout

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par totoleheros10:
    Plus spécifiquement sur le modèle Mini Diesel, je suis vraiment curieux de voir enfin ce que ça donne une Mini avec un démarrage canon [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] pas toi Tommygunn?

    a+

    Toto[/QB]</font>[/QUOTE]Commence par déconnecter l'antipatinage, tu auras déjà la fumée du canon. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tommygunn:
    ...Trop vouloir agrandir la niche risque de conduire...</font>[/QUOTE]la niche???? De quoi cause t'on? à 100 000 voitures produites, c'est plus une niche, c'est une fourriere canine

    Que BMW sorte un modèle MINI electrique, une MINI diesel, un modèle MINI à energie solaire, à pile à combustible, à mazout ou au chauffage à bois m'importe peu. Ce ne sera qu'une démonstration du savoir faire de la marque. Au contraire, en poussant un peu, si la mini diesel devient une référence des citadines au mazout (ce dont je doute, mais bon) ne pourra que renforcer l'image de la marque, et non "lui enlever la substantifique moelle".

    En faisant une analogie avec les modèles de Béhéme, la Z8 est, parait il une voiture fabuleuse. Mais combien de série 3 ont été vendues pour financer la R&D, et la production en très petite série de ce modèle? BMW n'est pas une société familiale ne vendant qu'à des passionnés, heureusement, sinon pas de Mini.... il faut faire rentrer la monnaie à un moment

    Je comprends que la passion vienne se meler au débat, mais pas dans les objets...

    Plus spécifiquement sur le modèle Mini Diesel, je suis vraiment curieux de voir enfin ce que ça donne une Mini avec un démarrage canon [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] pas toi Tommygunn?

    a+

    Toto

    [size="1"][ 03 septembre 2002, 14:13: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    bof

    la mini est une voiture passion, oui pour ceux qui aiment les voitures. Sinon c'est juste le premier modèle citadin de BMW.
    Ca m'etonerait bcp que BMW ce soit lancé là dedans pour d'autres raisons que celle ci.
    Ils peuvent ainsi rapidement s'implanter sur un secteur qui leur est inconnu (les citadines) en ayant d'office la clientèle de passionnés (reprise d'un gd classique de l'automobile), avec un modèle de luxe.
    Mais comme ca reste une BMW, il lui faut un diesel !

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Mini=Passion

    Diesel=Raison

    Diesel+Mini= truc bizarre

    Je ne dis pas que les cibles ne sont pas nécéssairement les même. Ce qui est sur c'est que les utilisations sont différentes. Quoi qu'il fassent un Diesel fera toujours le bruit d'un diesel. Un Mini avec un berlingo Diesel reste à mes yeux une manoeuvre de marketers.. ces meme qui nous sortent aux agences de com "vous êtes trop segmentants".
    Je persiste a penser que du diesel dans une Mini va vampiriser la substance de cette Marque neuve à peine établie. Trop vouloir agrandir la niche risque de conduire à des abérations préjudiciable à la marque...

    Pour quand l'Elise Diesel?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salut

    Et oui tu as raison,
    moi je suis un peu dégouté de voir que aujourd'hui les diesels sont aussi performant que les essences, qu'ils ne coutent pas bien plus cher à l'achat, et surtout bcp moins cher à l'utilisation et l'entretien.
    Et oui il y a des mythe qui s'écroulent, mais faut voir aussi d'autre chose, pourquoi le diesel a été priviliegié, ce qui a impliqué de grosse recherhe sur les moteiurs (a qd l'injection directe sur les essences?), et pourquoi continutons aujour'dhui de le privilégier?
    Et oui il est finit le temps ou des voiture comme la mini allumait tout ce qui n'est pas diesel.
    Mais c'est pas grave moi ca ne m'enleve pas le plaisir.
    Et la polution elle vient des camions pas de véhicule particuliers. 5ca les Suisses il l'ont bien compris, ncp Chris?)

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mecapower:
    Bien sur que l'on peut avoir des perf avec un diesel mais la pollution est encore pire avec une puce,et en france il est vrai que la politique n'est po trés intelligente la dessus ils parle de pollution et de vitesse,sachant que baisser de 20% sa vitesse nous fait polluer 35% plus d'aprés un test d'un mag connu donc leur soluce de poluer moin en roulant moin c bidon,et je ne pense po nan plus que deux voiture de meme puissance une mazout et l'autre essence pollue autant je parle en transitoire car les tests au ralenti c bidon
    mais nombre de poêle a mazout qui enfume tout lansqu'ils accelére je vois que ça en ville donc parler de pollution c bien mais il faudrais augmenter le mazout plus pollueur et privilegier le voiture récente essence.
    PS:les voiture sont bcp critiquer ds la pollution mais si on regarde le avions au décolage,le ferry au loin et autre et ben las voiture ne pollue po comparé a ça!!!!
    Je n'ai rien contre les gens qui on un diesel mais au moin qu'ils se rende compte de la chose qu'il font subir aux autres en accelerant,tel un poulpe lachant son nuage d'encre!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Plusieures remarques:
    </font>
    • Une voiture diesel derniere génération pollue moins qu'une essence derniere génération (pour les gaz a effet de serre notamment). </font>
    • Au moment ou on parle de sauvegarder la planete, d'economiser l'energie, en ville, le diesel consomme carrément moins que l'essence, et arretez si je m'abuse, la Mini est une voiture de ville, pas une familiale. </font>
    • Pour la pollution comparée avec l'avion et les ferry, il faut rabattre la conso au nombre de passagers: la, tu peux ranger meme un diesel. </font>
    Sur les dernieres générations de diesel, c'est fini la fumée noire, faut s'en rendre compte. Vous etes peut etre pas tres objectif, mais faut pas etre aveugles non plus.
    Si les nouveaux diesels polluaient autant, il serait taxé comme l'essence. C'est pas le cas, et faut pas prendre les gens pour des cons. C'est une chose d'avoir une préférence, c'en est une autre d'etre fermé.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Excuse moi gwen de ne po avoir répondu plus tôt,mais gt en vac.
    Pour ce que je dis des possesseurs de diesel relit bien et tu verra que je dit bien que ce n'est po tt le monde et que ce qui vont sur des site comme ici ne sont po comme ça en général
    et merci pour ton point de vue sur la mini mazout,ça rassure!!!
    Mais je répete que je ne met po tlm ds le mm panier mais une partie. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Si on part de ton principe que les possesseurs de diesel sont des gens qui aime pas les voiture (ce qui est totalement faux evidement moi j'ai un hdi et je suis passionné d automobile, mon pere de meme il a une 330d(on m'a rayer avec une cle mon coté droit j'en etait malade jai fait repeindre 5 jours apres ))alors :

    La mini diesel a une probabilité de reussir assez mince , oublions pas que pour bcp c'est consideré comme un achat passion donc on y met le prix , donc pour le prix mit on choisi une essence vu que on peut mettre le prix (entretien, carburant etc)

    S'il vende leur mini plus de 17000 € , il seront tres mal placé point de vu marché, les ventes de la mini diesel pourrai bien ne pas decoller du fait qu'elle ne correspond plus aux cibles du marché.
    D'autant plus que les passionnés preferons l'essence.

    Sinon ca me chagrinne que tu dise TDI 110 ou 150 etc, les gens de chez VW n'ont pas compris grand chose a l'esprit veritable du turbo diesel (sans parler de prob de fiabilité qui ebranle les bloc 130 et 150)
    Je preferai voir un 2 L bmw COMMON RAIL sur ce genre de voiture ( le diesel par VW est tres loin du diesel vu par BMW)
    Ceci dit ca ne sera que un 1L5 tout au plus vu la taille sous le capot pour placer un moteur)

    Je vais te prendre 2 exemple de diesel qui ne fume pas et qui fume comme tu dit .

    Une 206 hdi ou une 330d si tu ne la pousse jamais , quand tu la poussera elle va fumer.

    Personnellement ma 206 n'a jamais fumé (c vrai en plus) la seule raison je pousse tout le temps tous les rapports intermdiaires (j'aime pas la demi-mesures)

    Quand je prend la 330d elle fume mais pas apres qq kilometres , pkoi simplement car mon pere met rarement le pied dedans mais apres ca ne fume plus . Oublie pas les avantages d'un common rail sur ce point.

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  • keke
    a répondu
    Y manquerait plus que l'on se fasse taper par une Mini mazout au démarrage du feu rouge la clim enclanchée!!!! Déjà les scooter y partent plus vite!!!!!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ca me dérange pas de voir venir une Mini diesel. Ce serait dommage pour BMW de passer à côté d'un tel marché. Et puis ça va permettre à certaines personnes roulant beaucoup et rébutées par la conso des Minis essences (quand même élevée) d'acheter une Mini. Espérons quand même qu'ils arrivent à tirer qqc du moteur D4D de la Yaris pour animer la Mini bien plus lourde.

    Il faut voir que le diesel qui représente une part de plus en plus importante du parc auto mobilise une grande partie des investissemnts des constructeurs au niveau moteur. Ceci explique les nets progrès de cette technologie en quelques années. Malheureusement cela se fait au détriment de l'essence. Par exemple Peugeot qui ne veut pas mettre en oeuvre tout seul le remplacement de ses petits moteurs essence.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bien sur que l'on peut avoir des perf avec un diesel mais la pollution est encore pire avec une puce,et en france il est vrai que la politique n'est po trés intelligente la dessus ils parle de pollution et de vitesse,sachant que baisser de 20% sa vitesse nous fait polluer 35% plus d'aprés un test d'un mag connu donc leur soluce de poluer moin en roulant moin c bidon,et je ne pense po nan plus que deux voiture de meme puissance une mazout et l'autre essence pollue autant je parle en transitoire car les tests au ralenti c bidon
    mais nombre de poêle a mazout qui enfume tout lansqu'ils accelére je vois que ça en ville donc parler de pollution c bien mais il faudrais augmenter le mazout plus pollueur et privilegier le voiture récente essence.
    PS:les voiture sont bcp critiquer ds la pollution mais si on regarde le avions au décolage,le ferry au loin et autre et ben las voiture ne pollue po comparé a ça!!!!
    Je n'ai rien contre les gens qui on un diesel mais au moin qu'ils se rende compte de la chose qu'il font subir aux autres en accelerant,tel un poulpe lachant son nuage d'encre!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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  • Mathieu
    a répondu
    Ha oui, aussi chez nous le petit truc qui va toujour avec un moulin mazout c'est...
    J'ai nommé : LA PUCE [img]graemlins/firing.gif[/img] , que ce soit VW, BM, PGT ou autre tous on droit à la petite puce qui fait gagner telement et en plus "non, non, c'est pas mauvais pour le moteur, j'ai crouter une vr6 avec mon ibiza hier". Peut-etre mais le VR6 va passer les 150 000Km sans prob.

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  • Camcam
    a répondu
    Vive l'helvétie, vive le sans plomb! non mais, sans blague... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Ce qui m'étonne le plus c'est que Bmw ne sorte pas d'abord un coupé serie 3 diesel, depuis que pijot a fait le sien, ça aurait dû leur pousser au fesses...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ben, en Suisse, dans tous les cas, les Minimazout, on risque pas d'en voir beaucoup...

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  • Mathieu
    a répondu
    En plus le nombre de mini va certainement augmenter un max avec ce diesel.
    D'un autre côté je sais que pour nous les jeunes, il est de plus en plus dûr de ce faire assurer avec une voiture puissante roulant à l'essence, mais par contre beaucoup plus facile avec un bos gros TDI (D et I en rouge !!! ), ce qui fait que l'on voit fleurir les golf, seat ibiza et autre TDI (Beark)

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