Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat mini cooper CVT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat mini cooper CVT

    Bonjour,

    J'hésite à acquérir une Mini Cooper CVT. Je suis actuellement possesseur d'un A4 en boite automatique et je dois avouer que je suis un adepte de la boite auto.
    Avec la boite auto de l'A4, aucun acoup, rien de brusque... le changement de vitesse est transparent et super fluide.
    Y a t il quelques possesseurs de mini en boite auto qui pourrait me donner leur point de vue sur la fluidité du passage de vitesse.

    D'avance merci !

  • #2
    Oui moi j'ai une MC avec CVT

    ben y'a pas de passage de vitesse lol puisqu'il n'y a pas de vitesses !
    On peut mettre en mode sport et simuler 6 vitesses avec commandes au volant ou levier de vitesse (tirer pour monter, pousser pour descendre)

    J'adore [img]smile.gif[/img]
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
      Oui moi j'ai une MC avec CVT

      ben y'a pas de passage de vitesse lol puisqu'il n'y a pas de vitesses !
      On peut mettre en mode sport et simuler 6 vitesses avec commandes au volant ou levier de vitesse (tirer pour monter, pousser pour descendre)

      J'adore [img]smile.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]Tiens au fait y a quoi comme autre bagnole avec ce type de boîte de vitesse ?

      Commentaire


      • #4
        Je vois que l'on me taquine...
        Les vitesses sont passées automatiquement... la question est de savoir si ce changement est fluide et imperceptible.
        Je ne sais pas si l'un d'entre vous a eu l'occasion de monter dans une smart, mais le "changement de vitesse" est un enfer...

        Commentaire


        • #5
          La smart c'est en effet l'horreur question boite, mais j'ai été très impressionné par la boite de la cooper, j'aimerais bien en voir fleurir une sur une S.

          Commentaire


          • #6
            donc tu confirmes : c'est fluide ???

            Commentaire


            • #7
              lol
              il n'y a pas de vitesses, comment veux-tu qu'on te dise si le changement est fluide ???

              Qui te taquine ?
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                J'ai un peu de mal à suivre...
                Ce que tu m'expliques c'est que lorsque tu appuies gentillement sur l'accelerateur il n'y a aucune secouce, tout est toujours fluide...
                Si tu as déjà essayé d'autres boite auto, tu constates en général des "accros" correspondant aux passages de vitesse

                Commentaire


                • #9
                  ben je ne sais pas comment expliquer simplement qu'il n'y a pas de "vitesse"
                  c'est à dire pas de 1ere 2nde etc...

                  par exemple quand tu acceleres un peu ça va a 2500 tours et ça reste comme ça pourtant ça acceleres quand meme
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    je vais essayer de filmer ça et de mettre en ligne la video
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est ca la Cvt "transmission variable continue"
                      en fait c'est comme une mob

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tristandk:
                        J'ai un peu de mal à suivre...
                        Ce que tu m'expliques c'est que lorsque tu appuies gentillement sur l'accelerateur il n'y a aucune secouce, tout est toujours fluide...
                        Si tu as déjà essayé d'autres boite auto, tu constates en général des "accros" correspondant aux passages de vitesse
                        </font>[/QUOTE]Une boîte CVT n'a pas définition pas de vitesses... Si tu connais les A4 multitronic, c'est todi la même chose (en gros tout au moins). Toi, tu devais avoir une A4 avec la boite auto "tiptronic"... classique. A moins que tu aies une Multitronic, et là je comprends que tu la trouves super fluide

                        [size="1"][ 14.03.2004, 19:57: Message édité par : oli7 ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux voir ma mini sur le site du club, album perso lolocvt.
                          Si tu avais une boite mutitronic audi, l'a4 2.0 en était équipée je crois, c'est la même technologie c'est à dire CVT.
                          Les changements de vitesses sont fluides en mode toute auto par contre en mode séquentielle, surtout en utilisant les palettes au volant que j'ai prise, on sent quelques accoups bénains. Globalement c'est une très bonne boite encore meilleur qu'une bva classique type proactive renault ou mercedes ou tiptronic audi, ou bva 5 BMW. J'ai une clio BVA proactive également, mon père a encore sa bmw 520IA bva auto 5 rapports de 92 et une mercedes E240 BVA de 1998 essence avantgarde. Je parle donc en connaisseur de la bva. Par message privé, je peux te donner mon téléphone si tu souhaites en discuter.

                          [size="1"][ 14.03.2004, 20:22: Message édité par : laurentCVT ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci à tous pour ces précisions. E
                            ffectivement je suis en multitronic sur l'Audi A4.
                            Je vais essayer demain (mardi) une mini cvt, je pourrais donc revenir vers vous avec mes impressions sur la bête !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X