Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grosse boulette de ma concession

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grosse boulette de ma concession

    Après 5000km avec ma nouvelle MCS,j'étais un peu décu du comportement routier de celle-ci.Sur du billard correct mais dès que la route devient bosselée,l'auto rebondit et devient instable.
    Donc papa noel me livre en retard un chassis sport JCW en espérant retrouver une meilleure qualité d'amortissement.
    Et la surprise au démontage!!
    En lors de la préparation pré-livraison,la concession a oublié de retirer des cales en plastique au niveau de la tige d'amortisseur qui servent a réduire la course de la pièce lors du trajet usine-concession.
    J'ai donc roulé avec des amortisseurs qui ne travaillaient pas sans parler du comportement qui aurait pu etre dangereux de la voiture.Ca on en parlera cette semaine avec le chef d'atelier.
    Ca va etre animé [img]graemlins/firing.gif[/img] et on va négocier

    [size="1"][ 22.01.2005, 11:02: Message édité par : ironlolo ][/size]

  • #2
    C'est étonant comme erreur/problème...
    Je sens que sa va "encore" être la faute d'un pauvre "apprenti" qui n'a pas fait son travail, et au chef d'atelier de bien lui souffler dans les bronches devant toi... parceque lui évidement n'y est pour rien...

    ps : oui c'est du vécu, pour autre chose certe, mais bon...

    Commentaire


    • #3
      Au fait le chassis sport est pas mal du tout meme si je ne peux pas trop comparer.Biensur j'ai une auto beaucoup plus confortable.
      L'amortissement doit etre un petit peu plus ferme que l'origine mais reste largement utilisable au quotidien.hauteur de caisse diminuée d'environ 1,5cm.Comportement routier optimisé et de qualité pour le prix(env 750eur sans la pose)vu les tarifs de la concurrence.
      A déconseiller aux amateurs de circuit qui recherchent des bouts de bois plus radicaux [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        C'est dingue quand même !!! Oublier d'enlever les cales plastiques de sécurité... Ils ne sont pas doués !
        C'est vrai que ça aurait pu être dangereux.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BillyCorgan:
          C'est étonant comme erreur/problème...
          Je sens que sa va "encore" être la faute d'un pauvre "apprenti" qui n'a pas fait son travail, et au chef d'atelier de bien lui souffler dans les bronches devant toi... parceque lui évidement n'y est pour rien...

          ps : oui c'est du vécu, pour autre chose certe, mais bon...
          </font>[/QUOTE]Je ne vois pas les choses comme toi.La il ne s'agit pas d'une voiture mal lavée ou d'un retard de livraison,ca aurait pu etre l'accident direct.Alors apprenti ou pas je ne resterai pas dans mon coin sans rien dire tout en restant courtois biensur

          Commentaire


          • #6
            Et tu auras entièrement raison.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est surtout pas malin de la part du chef d'atelier qui est responsable avant tout!

              Commentaire


              • #8
                Le chef d'atelier reste responsable du travail des personnes sous sa responsabilité. Premier principe de la délégation, la responsabilité ne se dilue pas !
                Mais bon, il faut se plaindre et exiger un geste commercial.
                A +

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
                  Après 5000km avec ma nouvelle MCS,j'étais un peu décu du comportement routier de celle-ci.Sur du billard correct mais dès que la route devient bosselée,l'auto rebondit et devient instable.
                  Donc papa noel me livre en retard un chassis sport JCW en espérant retrouver une meilleure qualité d'amortissement.
                  Et la surprise au démontage...
                  </font>[/QUOTE]Mais avais-tu choisi d'investir dans un chassis sport... UNIQUEMENT à cause du comportement routier de ta MCS ou tu l'aurais pas fait s'il n'y avait pas eu ton problême ?
                  Si la réponse est oui... tu as encore plus de raisons d'être furax aprés eux !
                  Et, si tu peux le prouver... pourquoi ne pas leur demander une participation quelconque ? Il ne s'agit pas de profiter de la situation mais vu le "préjudice financier"...
                  Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                  Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                  Commentaire


                  • #10
                    Demande le chassis sport JCW gratos
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      tu n'es pas un cas isolé car le coup des cales est courant dans la livraison des voitures neuves .
                      Il ne faut pas incriminer les préparateurs de vn ( voitures neuves ) car il faut voir la cadance qu'ils ont dans certaines concessions, et les chefs d'ateliers ne peuvent pas tout suivre

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais attend, ce que tu dis est grave Migus...sous pretexte que les cadences sont infernales, on oublie de vérifier des trucs...bientot on va oublier de vérifier la pression des pneus ou autre "détail", avec les conséquences que l'on imagine !
                        Si Mini ne peut pas suivre, soit elle embauche, soit elle augmente les délais de livraison, mais a jouer avec des trucs comme ca, on s'expose a de graves retours de baton.
                        Pour moi, si c'est la faute du mécanicient en charge des amortisseurs, c'est la responsabilité du responsable d'atelier...
                        En tant que client, le moins que je peux exiger c'est d'avoir une voiture en configuration d'homologation, c'est à dire pas une configuration encore très proche de l'usine...
                        A plus tout le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          la pression des pneus est rarement faite dans les garages.
                          Autoplus en france en a fait une démonstration criante.
                          le coup des cales cela est ahurissant...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que pour une boulette pareil je ferais comme toi ironlolo, je leur mettrei une pu.... de branlée, il faut arreter de se foutre de la gueule du monde et chacun doit prendre ses responsabilités (chef d'atelier ou préparateur de véhicule) !!!!!
                            MCS Grey Dark / Désactivez l\'ASC ça sert à rien & fun is not a straight line<br /> <a href=\"http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html\" target=\"_blank\">http://www.mini2.com/gallery/personal/gallery_23690.html</a>

                            Commentaire


                            • #15
                              Heureux de voir que je ne suis seul...merci les gars

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X