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Mini cooper : Aucune Reprise ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    au fait demain matin je pars pour un salon donc maubeuge paris paris maubeuge : + de 500 km
    et le soir maubeuge valenciennes valenciennes maubeuge : 100 km... mais ca va aller

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  • DeK
    a répondu
    salut vinystan,

    ma femme roule en ONE Pack (90CH) et c'est pas un veau non plus, il faut pas exagerer, arrête de lire la presse et de prendre les avis de ceux qui n'en ont pas, essaye une MINI sur une journée et tu tireras les conclusions tout seul

    La Cooper est le choix "idéal" de la gamme tant au niveau perf que equipements et prix..., tu ne sera sans doute pas déçu avec, au contraire [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisse tomber les autres forums, et reste chez nous ici règne "L'ESPRIT MINI" et rien d'autre
    Personne n'a rien à prouver à l'autre (quand je lis d'autres forum et que les gens se tappent presque dessus, moi ça me fait rire)
    Nous partageons notre passion ensembles c'est tout.

    quelle configuration de Cooper te plairait ? neuve ou occasion ?

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    yep ben disons que pour résumer, si tu tires dessus, une Cooper avance très bien. Naturellement par rapport à une S qui prend plus tôt (dans les petites côtes, si tu foires dans les changements de rapport, elle te colle au cul...) et qui a de l'allonge (sur les grandes lignes droites inutile de chercher à les suivre), la différence est assez flagrante, mais la qualifier de veau, oui si tu changes de vitesses à 3000 tours, c'est un strict veau (tu te fais larguer par une Polo 1.4 tdi 75 ch à injecteurs pompes), mais si tu exploites le moteur comme il doit l'être (sinon autant acheter une One, elle marchera encore mieux, la programmation électronique étant plus axée sur la souplesse), et bien tu peux te donner de beaux petits coups dans le dos (que t'as du mal à avoir dans pas mal de voitures plus puissantes) et scotcher pas mal de monde sur place.

    [size="1"][ 06.04.2005, 22:06: Message édité par : Oli7 ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    essaye la avant et apres sors le stylo

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci pour toute ces réponses je court l acheter demain !!!

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  • minimo
    a répondu
    J'en rajouterai pas beaucoup, Tili, Oli etc ont très bien résumé... Si tu sais jouer avec ta boîte, que tu la conduis pas comme un taxi (Oli7 ) et que tu es pas du genre à pinailler sur ta conso quand tu redescends d'un rapport ... et bien la Cooper est loin d'être un veau ! et pourtant j'ai la 1ère version !
    Et encore ... pour la conso tu chercheras les sujets s'y rapportant et tu verras que chez certains d'entre nous elle est pas "exagérée"... Perso, quand je roule j'ai beaucoup de mal à m'arrêter pour faire une pose... j'ai eu l'occasion, et ça n'a rien d'un exploit mais juste pour te donner une idée, de rouler sur autoroutes et nationales sur 350 Kms d'une "tirée" sans qu'AUCUNE voiture ne me double... alors quand on parle de manque de perf...
    Ceci dit, et le plus important arrive... One, Cooper ou Cooper S, une Mini est une Mini !!! et c'est autre chose à conduire !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    EUUU les ecoutes pas!!!
    ici c est pas un forum mini : c est un forum cooper S !!! serieux ils en ont tous!!!
    moi j ai une mini cooper cabrio donc c est plus lourd!! et bien franchement c est vraiment bien!!!
    je me suis jamais fait prendre sur l autoroute par une clio de brin ou un truc comme ca !!! 206 HDI? non mais!!!
    avant , j avais des smarts et bien il est clair que ds une smart tu as une impression de puissance a cause du turbo!! la mini cooper n en a pas , mais il est vrai que des que tu atteinds 4000 tours , c est plus pareil...
    encore avant j avais une Calibra 2l , bon je sais c est ancien mais bon, je pend plus mon pied en cooper et je suis sur que je dechire la calibra.
    je suis tombé amoureux de la mini en essayant une one essence, et franchement je riais tout seul au volan de la voiture et j'etais super heureux d avoir "trouvé" cette voiture...je voulais plus la ramener.(pour info j allias essayer un pick up nissan dont je revais depuis quelques mois... je suis revenu avec minicab ds la tete, et 5 jours apres elle etait ds garage )..
    bref tout ca pour dire que ca depend de ton style de conduite , sport ou pas, mais honnetement , va essayer une cooper et n oublie pas de depasser les 4000 tours, et tu verras ...mais comme l ont si bien dit les autres : tu vas craquer!!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Juste un avis supplémentaire
    Dans l'attente d'une cooper je voudrai juste dire que pour moi la puissance de la cooper est tout à fait correcte.
    C'est sur il y toujours plus puissant. Mon avant dernier véhicule était un V6 de 235 chevaux, effectivement cela marchait aussi très bien.
    Une cooper est une 7 cv et non pas une 11 cv tubo comme la cooper S. La consommation n'est pas la même non plus.
    Alors pour en finir, Il faut savoir ce que l'on veut, ce que l'on cherche .....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    D'après ce que je vois, tu es dans le bon esprit pour conduire dignement une Cooper

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Perso je suis un inconditionnel de l'essence et une voiture comme la Mini en est la plus belle récompense !

    Je pense m'acheter la Cooper très rapidement et je suis à présent rassuré sur ses performances (le côté passion était déja largement présent).

    Avec les moteurs diesels les gens ont perdu notion de la conduite "à l'ancienne" dont je fais partie.
    Essayer de monter à 4000 tr sur une polo TDI et vous l'emmener illico à la casse le lendemain.

    Il n'y a rien de tel que de monter a fond dans les tours et d'entendre le moteur s'agiter....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Vinystan..

    l'essai de la mini cooper 115ch remonte à moin d'un mois et j'ai actuellement un punto II 80ch..

    Perso j'ai étais bluffer.
    la mini avance, et comme beaucoup l'ont dit il faut monter dans les trs. D'ailleur c'est flagrant, l'aiguille monte.. puis monte puis touche 4000trs là ça part et l'ambiance intérieur et excellente !

    Sérieux vas dans une concession, demande à l'essayer après avoir fait l'interessé.. Mais....

    Si tu l'essayes tu l'achètes alors fais attention. [img]smile.gif[/img]

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  • patbs
    a répondu
    Comme dit plus haut, la mini reste un art de vivre et de vivre l'automobile passion, avec sa force et ces points faibles. si tu veux de la puissance prends toi une VR6 (ma mere en a une) là ça pousse très fort mais c'est pas le même budget.

    en titillant les âmes sensibles que nous avons par rapport à notre Mini adorée, il est clair que tu allais avoir une levée de boucliers.
    allez sans (100) rancunes

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    "Avez-vous déjà lu une véritable critique sur la twingo!!!!???"
    lol, mon garagiste m'a preté une twingo le temps de réparer ma golf et j ai cru que j allais gerber tellement c'est moche !

    Justement à propos de ma golf, c'est une golf 3 avec un moteur 1.6 de 75 CV essence pour un poid equivalent à la MINI et je trouve qu'elle a de tres bonnes reprises. En résumé ses performances me conviennent. Je pense qu'une cooper avec 115 CV devrait en avoir plus.

    "Bref, je le répète, il suffit de lire la fiche technique et tu comprends que c'est pas un diesel,"
    Perso je n ai connu que des essences et je pense que si j'arrive à sortir les tripes d'une golf a 75 CV je devrais pas trop avoir de mal pour une COOPER !

    [size="1"][ 06.04.2005, 19:25: Message édité par : vinystan ][/size]

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bref après rodage (bref après 15000 kms), elle est performante quand on sait ce que l'on a sous le pied et qu'on ne la conduit pas comme un taxi.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    La réalité tient dans les chiffres. La Cooper a un couple assez faible (moins de 150 newton mètres) et haut perché (4500 tours). La puissance maxi est atteinte à 6000 tours/minute. Bref, une Cooper ne se conduit pas comme une diesel. Une vitesse se change à 6000 comme ça tu retombes à +/- 4500 après le changement Plus sérieusement, le moteur est pointu point à la ligne. Elle avance très bien mais il faut monter dans les tours. Comme la sonorité est belle, il faut pas s'en priver. Et je peux te dire que, quitte à retapper des rapports sur autoroute, par principe, je ne me fais pas coiffer par une diesel qu'elle ait autant de lettres rouges dans son tdi qu'elle veule Bref, je le répète, il suffit de lire la fiche technique et tu comprends que c'est pas un diesel, le moindre petit diesel ridicule a plus de couple 2000 tours plus bas.

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