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bientot possesseur, quelques questions...

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  • DeK
    a répondu
    si tu fait de la route la ONE ne va pas consommer énormement, une autre non plus de toute façon...
    c'est la ville qui "plombe" la conso

    j'ai une ONE et comme l'a dit minimo c'est une bonne base pour rajouter quelques accessoires !!! coté performance c'est déjà bien, de toute façon il y aura toujours mieux, quelque soit le modèle acheté

    Peu de MINI ONE sont dispo sur le marché le l'occasion car le plus gros des ventes est la Cooper, les ONE ont une cote soutenue (comme toute la gamme) et la fourchette de prix varie entre 12900 et 15000 euros selon l'equipement et le kilométrage.

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  • minimo
    a répondu
    Bien sur il y a ces autres différences... mais si on insiste trop il va se sentir obligé de prendre une Cooper
    Motivons le pour une Mini... aprés c'est lui qui voit [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Sinon Zoobab (il est trop long ton pesudo ) t'as noté le Meeting Normandie ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    C'est quelqu'un du boulot qui t'a recommandé ce forum ou tu y es arrivé par hasard ?

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  • PeB_35
    a répondu
    "Rouler tous les jours c'est tout à fais possible. Mais c est un choix,Rouler en Mini c est arriver 2 x plus motivé au travail !!"

    Et aussi on est 2 fois plus motivé pour repartir du travail

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  • Psycho
    a répondu
    La cooper est plus dur car plus sportive.

    Moi je trouve le prix un peu cher pour une one, mais bon il me semble que les prix de l occasion on augmenté...

    moi je fais 74 km / jour Pour une semaine sans faire de folies il me faut 1 plein.

    Rouler tous les jours c'est tout à fais possible. Mais c est un choix,Rouler en Mini c est arriver 2 x plus motivé au travail !!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    ok, merci de tout ces precieu renseignements.

    oui je bosse a cléon. mais j'habite a coté de Rouen. donc je fais en une petite 50aines de kilometre par jour, et le week end un peu plus. et je descend au moins 2fois par an dans les alpes, car les parents de ma copine ont un chalet la bas. donc on fais facile 4000km en plus. mais bon je ne sais pas si ca vaut forcement le coup le diesel vu le prix du litres maintenant.

    non je ne vais pas chez SRDA. j'y suis passé ils n'ont aucune occaz. juste du neuf et le gars m'a dit qu'il en rentrait une par mois, voir tout les deux mois tellement c'est rare.

    donc je vais la voir cette apres midi, je vous dirais ce qu'il en est. mais je vais essayé de pas me precipiter. c'est ce que j'ai fais dernierement avec ma polo et je regrette un peu.

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  • patbs
    a répondu
    Hello les 2 normands,
    la cooper a en plus le chassis sport ou sport + d'origine.
    la question economie aujourd'hui au prix du gasoil, je crois que c'est un faux calcul. Vehicule plus cher a l'achat, à la pompe une petite difference de prix sur le plein, en conso tu va passer de 6l à 8l/100, un entretien moins couteux en essence (quoi que !) un agrement de conduite retrouvé, une voiture qui ne sent pas idem pour des semelles sans gasoil.
    Pour une citadine, le choix diesel n'est pas, je pense un bon calcul.
    si tu veux vraiment rouler economique, fait comme moi roule GPL.

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  • minimo
    a répondu
    Welcome Cher compatriote [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Tu as tout ce qu'il faut... la passion de l'ancienne, bientôt une nouvelle et tu es du 76
    [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Notes dès à présent... http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/13/5349.html
    Tu bosses à Cléon ?
    La conso de la One... ça dépend comment tu la sollicites mais c'est pas un gouffre... ceux qui en ont une te le diront mieux que moi
    La différence entre One et Cooper... quand même quelques chevaux en plus et un look plus sportif, look que tu peux aussi donner à ta One sans problême
    Ton affaire semble intéressante... Tu vas chez SRDA ?
    A bientôt sur les routes Normandes [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans bientot possesseur, quelques questions...

    bientot possesseur, quelques questions...

    salut, je me presente, zoobab, passionné d'anciennes minis depuis toujours, j'en possede 2. j'ai roulé depuis le permis dans une ancienne mini.

    des que je suis rentré dans la vie active, je suis passé a une voiture plus moderne et plus civilisée pour aller au boulot.

    aujourd'hui j'ai une polo TDI mais l'envie d'avoir une voiture plus sympa niveau look et esprit devenant de plus en plus pressante, je me tourne evidement sur la new mini.

    j'ai donc commencé a en chercher une d'occaz, et j'en ai trouvé une chez BMW. j'ai rendez vous demain pour la voir et eventuellement discuter d'une reprise de ma polo.

    donc c'est une one pack de 2004, elle a 18000km, couleur gris metal, et prix de vente 13500€. vu que je ne connais pas vraiment les prix de vente de cette voiture, je me tourne donc vers des connaisseurs pour savoir si c'est une bonne affaire.

    sinon je voulais connaitre quelques difference entre la one pack et la cooper?? hormis le moteur et quelques elements exterieur qui y a t'il de different?? le chassis est il identique??

    le seul truc qui me fait un peu peur est la conso de la mini one.. evidement passer d'une polo TDI qui consomme pas grand chose ca me fait peur de revenir sur un essence pour rouler tout les jours.. est ce tout de meme raisonnable pour rouler tout les jours?? je fais en gros 50km a peine par jour pour aller au boulot. j'avais evidement pensé a la one D mais le prix d'achat neuf et la rareté d'occasion m'ont fait vite oublié la one D.

    voila je crois que c'est deja pas mal pour un premier post.

    merci d'avance.
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