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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • Invité
    Invité a répondu
    La mienne sort hier du garage, je reçois la facture par courrier, donc pour les montants je posterai cela la semaine prochaine.

    Mais: avec près de 30.000 km, j'ai demandé que l'on me change les plaquettes. (je roule avec la boite CVT), le garage m'a appellé dans l'après-midi pour me demander pourquoi je voulais les changer alors que celle-ci n'étaient pas usées! Après coup, on en arrive à la même conclusion: Les plaquettes, trop longtemps sollicitées, brûlent et changent de "texture", ce qui rend le freinage différent. Solution? Plaquettes sports et disques rainurés... Si vous avez des idées?

    Mais2: Le garage me téléphonnait aussi pour me prévenir que je n'avais pas atteint la limite pour l'entretien, j'ai néanmoins demandé que l'on me fasse une tit vidange et un new filtre a huile.

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  • Invité
    Invité a répondu
    je confirme, si service non fait chez BMW-MINI perte de garantie!!!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Premier changement d'huile Chez BM à 13 200 Km coute 120 $ can, [img]smile.gif[/img]
    pas assez cher pour le faire moi même,
    de plus le deuxième est prévu à 40 000 km,
    c'est une risée...
    Avec mon Honda (CR-V), Ils veulent me voler tous les 6 000 Km
    ps. gpbops, si ça marche pas ton truc, tu peux toujours venir faire ton suivi chez nous, je te l'offre gratos [img]graemlins/love.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Autre problème si on fait la vidange soit même (facile...), c'est celui du changement de filtre à huile...

    Il est mis complètement de travers et il faut une clè spéciale (clé pipe de 36 courte) que je n'ai pas réussi a trouver jusque présent. Celle qui fonctionne pour la BM n'est pas utilisable sur la MINI (MCS pour moi).

    Si quelqu'un peut me donner des références ce sera avec plaisir... [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Exact... ca marche !!!

    J'utilise ce protocole sur une série 3 béhème sans problème et c'est exactement les mêmes manipulations...

    Seule ombre au tableau pour la MINI la garantie cours 2 ans et je ne sais pas si ne pas faire la vidange chez BM-MINI ne risque pas de donner des problèmes de garantie. [img]graemlins/party.gif[/img]

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  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
    Ce n'est surement pas compliqué de faire la vidange mais par contre, tu risques de rencontrer des difficultés pour re-initialiser l'indicateur de maintenance
    Ca se fait via l'interface de diagnostic de la voiture et il faut l'appareil et le soft adéquat...
    </font>[/QUOTE]Moi j'ai trouve ceci sur le net afin de remettre l'indicateur de maintenance a zéro et en lisant on peut constater qu'il n'y a pas besoin d'appareil et de soft adéquat.

    Resetting the MINI Oil Indicator
    You find this useful if you do your own oil changes. Keep in mind you should wait until your factory service expires, since resetting the indicator may lead the dealer to deny oil changes since the indicator does not indicate an oil change is due.
    Press and hold the trip odometer button.
    Insert car key and turn it to the first position.
    Watch for the word "RESET" to appear on the Odometer indicator.
    Release the trip odometer button, then press & hold it again.
    Wait for the "RESET" message to flash.
    Release the button, and then press & release (once only)
    The Service interval is now reset to 10,000 miles.

    Si quelqu'un le test qu'il nous tienne au courant.

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  • Invité
    Invité a répondu
    Ce n'est surement pas compliqué de faire la vidange mais par contre, tu risques de rencontrer des difficultés pour re-initialiser l'indicateur de maintenance
    Ca se fait via l'interface de diagnostic de la voiture et il faut l'appareil et le soft adéquat...

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  • Invité
    Invité a répondu
    150 euros la vidange ??? bon je croit que je vais faire comme d'habitude et comme mon pere je vais faire la vidange moi meme ....

    Apres tout la vidange sur une mini ca doit pas etre beaucoup plus compliquer que sur une mini .... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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  • Invité
    Invité a répondu
    Ah si tu passes au garage, tu devrais voir dans le bureau de Vroooap Senior une photo de ta bombinette rouge en 1er ligne à Spa-Francorchamps !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    J'ai fait agrandir et encadrer une des photos du meeting du 15 février prise par Vroooapinette et nous lui avons offert pour décorer son bureau.
    Si il a trouvé un clou, ça devrait être au mur

    Moi j'y passe demain (ou ptèt' vendredi) pour un "écusson" de jante MINI. Il m'en manque un ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

    Tchô

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  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par arno:
    Deuxième révision de la Mini cooper hier, avec vidange et changement des plaquettes de freins : 472 Euros </font>[/QUOTE]La mienne y passe vendredi pour les même travaux. Je vous tiens au courant.

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  • keke
    a répondu
    bin.......moi je l'ai achetée chez pius buchs mais devant la nulité de leur services je suis allé chez emil a lausanne, ou je suis content until now.....

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  • Invité
    Invité a répondu
    a Genève:
    1 mon frère ammène sa voiture pour passer un réglage sous garantie, résultat; Excusez moi, mais on a eu un petit problème avec votre voiture, on a cassé une jante et éclaté un pneu en la mettant dans le tunnel de lavage (quand il avait bien faire écrire dans son dossier pas de tunnel!!)
    2 ils m'ont raconté des connerie sur ma sub pour la reprise et quand je leur ai demandé qu'un expert vienne (ce qu'ils ont fait) ben plus de problème plus d'autre chose...

    au fait je croyais que tu parlais de Puis Buchs à GE... en tout cas ils sont cool et tout le monde me les recommandaient donc je ne comprenais pas tes dires...

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  • Invité
    Invité a répondu
    Bah je sais pas du tout... Je parle d Emil Frey Lausanne, je sais pas si Geneve c'est la meme m****...

    Je prefere quand meme car ils ont les pieces si il y a des probs... Tu as une idée ou on pourrait aller sans trop de prob?

    Au fait, arno, ptit message privé pour toi!

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  • Invité
    Invité a répondu
    Tu vas donc ou Aris?
    car Emil frey, ils sont con, incompétant, voleur, menteur etc...
    j'ai eu assez a faire avec eux et tous ceux que je connais qui vont chez eux pense la même chose que moi...

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  • arno
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu:
    Combien de kilomètres? </font>[/QUOTE]30 800 km

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