Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Notre Club : et maintenant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une petite précision Camcam, à mon avis ici personne ne veut d'un club lié à la marque. De toutes façons c'est très rare et très dur à faire un club dépendant directement de la marque et ca vérouille largement les possibilités de s'amuser .

    [size="1"][ 06 septembre 2002, 11:33: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

    Commentaire


    • #17
      Personnellement, je n'ai pas de parti pris sur la question. Dans les deux cas je vous suis . Chacune des deux solutions a ces avantages et ces inconvénients. Pour moi il est important de faire enregistrer notre nom (vu les difficultés qu'on a eu à le choisir, ça serait dommage de se le faire piquer). Maintenant il est vrai que si pour déposer ce nom, on doit monter une assoc, pfff... pas glop [img]tongue.gif[/img] . Mais bon si il faut...

      Logam > Comment ça j'attends les t-shirts ????? C'est bien mal me connaitre [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Membre #011 du CNM

      Commentaire


      • #18
        Tout dépend en fait de ce qu'on veut faire. Si on se limite à organiser des ballades / resto, de faire fabriquer des t-shirts, une assoc ne se justifie pas forcément. Par contre si on veut se poser en interlocuteur de BMW/MINI ou organiser des trucs plus lourds (locs de circuit...) on n'aura pas vraiment le choix.

        Commentaire


        • #19
          Le nom ne sera pas piqué, j'avais déjà déposé comme je l'ai déjà dit http://www.club-nouvelle-mini.com .
          http://logam.info

          Commentaire


          • #20
            J'ai regroupé hier soir pas mal d'infos sur le montage d'une asso 1901, je regroupe tout ca et met un PDF en ligne.
            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

            Commentaire


            • #21
              attention je n'ai pas dis qu'on allait se prostituer au bénééfice de BMW... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

              En revanche, avoir des relations plus fortes avec eux peut nous faire bénéficier d'avantages non négligeables (essais en avant premiere, tarifs spéciaux - que sais-je?)
              que l'on aurait pas en tant que simples particuliers.

              a+

              Toto

              Commentaire


              • #22
                Au final, je crois qu'il faut savoir ce que nous voulons dès maintenant avant de commencer toutes autres choses... Je pênse même q'il aurait fallu le faire avant de choisir un nom...
                Après avoir réuni toutes vos idées (ou du moins ce que j'en ai compris et gardé en mémoire... ), nous avons trois choix possibles :

                1. Un Club au sens propre, entre amis, avec sorties, balades, restos, T-Shirts, etc... bref un rassemblement sympa, genre réunion de promo de l'internat X promotion '19YZ, des potes qui se retrouvent après avoir tous déménagés loin les uns des autres (ce qui peut être très sympa, je ne dénigre rien...). Seul petit hic, dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt d'un site spécial et autres moyens aujourd'hui à notre disposition... (forum, si, bien sur, puisque ce serait notre seul moyen de dialogue)

                2. La même chose, en y ajoutant une boutique, des sorties plus "lourdes" (type circuit), et une présentation plus large du club, ouverture à n'importe qui (utilité du site, des "annonces" de sorties chez des concessionaires, etc...)

                3. Là, c'est la vrai association, une boutique bien plus importante (pièces détachées et assurances à prix réduits, p.e., ...), etc

                Bon, j'ai de toutes façons oublié des choses, merci de rajouter vos propositions en disant de quel type vous parlez (1, 2 ou3)

                Pour ma part, je penche plus pour la deuxième solution, car je pense également qu'il faut rester indépendant du constructeur, sinon, on risque de devenir un truc du genre "Mini Club de France" et on s'éloigne un peu du but de départ...
                Par contre, quitte à avoir choisi un nom, un logo, création d'un site etc... autant maintenant continuer sur notre lancer et créer un vrai club qui ne regroupe pas que la trentaine d'inscrits à ce forum pour se faire des bonnes boufs, ou alors on peut arréter tout dès maintenant, puisque c'est déjà fait...

                Maintenant, pour tout ce qui est "administratifs", je n'en parlerais pas, ne connaissant rien à la question (j'attends au moins de voir le dossier d'Arno...)

                A vous !!!!
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  Moi la dans cette discution je n'ai pas trop d'avis car je n'ai jamais trop fais partie d'association où de club donc dans ce cas je ne peux pas trop vous aider mais par contre ce qui est sur c'est que je vous soutient et que selon ce que vous décider j'en ferais certainement partie ( coté membre et non administratif ) ! [img]smile.gif[/img] ! par contre en ce qui concerne l'idée de toto, sur le faite de mouillé un peu BMW, elle n'ai pas très bête sur le fond car cela pourrais permettre de bénéficier de certaine chose dont on ne bénéficierais certainement pas autrement mais c'est sur que si BMW s'en mêle il faudra y mettre des limites pour qu'il ne s'approprie pas cette création consacré aux nouvelle Mini !
                  Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

                  Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
                  Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

                  Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
                  Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
                  Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
                  Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

                  Commentaire


                  • #24
                    Je me permet d'intervenir pour vous donner mon avis.
                    Faire une association loi 1901 et la gérer peut ne demander "aucun travail" tant que vous n'avez pas de budget. Je ne pense pas que votre association ai besoin d'argent: si j'ai bien compris, vous voulez organiser des sorties et avoir un certain poids juridique vis a vis de BMW. Pour le premier point, pas besoin de budget ni d'association d'ailleurs. Pour le deuxieme, etre déclaré aide, mais nullement besoin d'argent.
                    Le probleme de l'associatif, c'est les interets differents défendus par chaques membres. Moins l'asso est une usine a gaz, plus il est facile de la gérer.

                    En conclusion: déclarez vous, donner 2 ou 3 noms qui en fait ne serviront quasiment a rien, et faites vous plaisir sans vous prendre la tete!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon et bien voila le PDF qui regroupe les différents éléments que j'ai pu trouver. Certains de serviront pas mais au cas ou ils y sont.
                      infos_asso.pdf (1.7Mo)
                      Ils y a des statuts types, des formulaires, des infos venant de servicespublics.fr.
                      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci flyingdoudou pour ton avis eclairé, merci Arno pour ton travail de recherche !
                        http://logam.info

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flyingdoudou:
                          Faire une association loi 1901 et la gérer peut ne demander "aucun travail" tant que vous n'avez pas de budget. Je ne pense pas que votre association ai besoin d'argent: si j'ai bien compris, vous voulez organiser des sorties et avoir un certain poids juridique vis a vis de BMW. Pour le premier point, pas besoin de budget ni d'association d'ailleurs. Pour le deuxieme, etre déclaré aide, mais nullement besoin d'argent.
                          Le probleme de l'associatif, c'est les interets differents défendus par chaques membres. Moins l'asso est une usine a gaz, plus il est facile de la gérer.

                          En conclusion: déclarez vous, donner 2 ou 3 noms qui en fait ne serviront quasiment a rien, et faites vous plaisir sans vous prendre la tete!
                          </font>[/QUOTE]D'après tes dires, je suis pour une asso du type loi 1901 si effectivement cela ne crée pas de problèmes administratifs et de pouvoir...
                          Et dans ce cas, on peut envisager créer tout ce qui a été proposé ici (mais certainement pas tout en m^ tps ), en veillant bien à toujours garder le controle vis-àvis de BMW...

                          Je lirais le pdf de Arno (merci [img]graemlins/thumb.gif[/img] ) ce we, mais je propose donc de créer maintenant une petite asso du style du type 1 sous loi 1901 que j'avais énoncé précédement (voir plus haut), puis progresser vers type 2 puis type 3... Ouh là, c'est plus très clair ce que je raconte

                          Qu'en pensez-vous ???
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #28
                            Mon point de vue sur le but d'un "club nouvelle mini"...

                            Se retrouver entre amis, avec rallye touristique, découverte de régions. Fédérer au sein d'un groupe des passionnés d'automobile en l'occurrence la Mini, rassembler la passion commune des gens pour cette voiture. Permettre que ce club à travers son site internet ou sa newsletter, des infos sur la marque, réunir l'expérience de chacun bonne ou mauvaise, afin qu'elle serve au autre. Infos techniques, sur le SAV, sur les garages confiance etc. En faire un outil d'information le plus exhaustif possible, le web le permet (heu c'est comme ça que j'argumente dans mes reco web)

                            Ensuite les sorties circuits seraient l'occasion de rassemblement plus important, effectivement, comme par exemple pour le grand rassemblement annuel du club. Le fait de monter une boutique en ligne sur le site, je ne vois pas trop l'intérêt. La solution d'achat groupé pour la fabrication du tee-shirt du club à raison me semble plus raisonnable et moins lourde en terme de gestion.
                            La relation que pourrait avoir le club avec bmw/mini, un éventuel prix spécial Club sur l'achat de certaines pièces ? Des infos sur la gamme, un interlocuteur pour des questions techniques.
                            Donc si je résume l'esprit et le but, c'est partager !!!
                            Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                            Commentaire


                            • #29
                              Arno, je signe dans ton sens, tu résumes bien l’idée générale que je me fais de notre communauté…Et encore Merci pour ce dossier très complet sur l’organisation d’une ASSO1901 [img]graemlins/thumb.gif[/img] .

                              Je constate malheureusement que cette discussion arrive donc fort tard (Tommygunn a raison,dsl, on n’aurait dû t’écouter), certains s’étant fait une idée précise de l’avenir en créant une assoc et d’autres, peut-être moins ambitieux ou peut-être déçu par de mauvaises expériences du passé, visant plutôt le côté anti-structure d’une bande de passionnés, copains avant tout (& un peu limite anarchiste, ce qui est ma position)
                              Je ne tiens pas à réécrire l’histoire en étant un maillon « d’un groupe fédérateur de passionnés de Mini en Zone Francophone », pour l’administratif, je me prends assez la tête au quotidien pour encore devoir en rajouter, et le manque de statut légaux ne va pas empêcher le développement de notre communauté, puisque l’on a pas besoin de ces statuts pour se faire connaître.

                              Là où je suis d’accord à 100% :
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> « Pour moi, soit il n'y a aucune structure, le club est un regroupement de personne qui ont une passion commune, la mini ; et qu'une envie, celle d'échanger à ce sujet, de se promener avec elle, d'aller sur circuit, de rigoler, de boire et de manger, ce qui me botte, soit je vous conseille de réellement structurer juridiquement ce club de manière à éviter les ennuis et la dissolution de celui-ci. » </font>[/QUOTE]Je le suis un peu moins :
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> « si pas de statuts: pas de décisions, pas d'organisation, pas de voix auprès de Mini par exemple aussi, pas de subventions possibles non plus. » </font>[/QUOTE]Les décisions, elles ne sont pas nombreuses à prendre, et les organisations naissent un peu partout. Quand aux subventions, je ne vois pas ce à quoi (ou à qui) elles pourraient bien servir ?

                              Maintenant quant à savoir quelle indépendance prendre vis-à-vis du constructeur, je ne comprends pas que l’on puisse s’en détacher (c’est le constructeur, on ne renie pas sa famille !), alors qu’une étroite collaboration serait bien plus bénéfique, MAIS Je ne parle pas via son Importateur, je veux parler surtout via les concessionnaires.
                              Le But d’un constructeur dans l’aide qu’il apporte à un Club est purement publicitaire, et s’inscrit dans un cadre de plan de Marketing très précis. Faut pas se leurrer: BMW import n’a pas grand-chose à faire aujourd’hui d’un tit groupe de passionnés …Ils ont bien d’autres campagnes publicitaires en cours pour nous le prouver.

                              Par contre, les concessionnaires, c’est autre chose. Leur But : Vendre un maximum. Leur Moyen ? Attirer des clients chez eux plutôt qu’ailleurs ! Solution : Voir et être Vu : Exemple(cela, je l’ai déjà réalisé avec le Club 4X4) : On organise une Ballade dans une région bien précise-&gt;On visite le concessionnaire locale et on lui demande de promouvoir notre balade(histoire de ramener de nouveaux compagnons)-&gt;On attend qu’il fasse un tit geste sympa tel qu’un podium devant son Showroom avec des remises de cadeaux au participants-&gt;Nous,en échange,on affiche clairement le nom de ce concessionnaire à un endroit bien visible de nos pare-brise…Ainsi,chaque partie y trouve un avantage,nous gagnons de nouveaux membres,ainsi que qques accessoires ou encore une collation et le concessionnaire voit le nom de son garage défiler dans le région. Coup de Pub Détonnant garanti ! Et cela ne coûte pas un Radis !
                              Et au-delà de cet aspect d’échange de bons procédés, je dois rajouter que le fait d’être lié à la Marque ne nous empêchera pas de nous amuser, il suffit de voir qu’en Italie, le Club officielle,100% sponsorisé par BMW a déjà pas mal profité à ses adhérents côtés ambiance. IL suffit de voir leur dernière sortie, avec possibilité offerte de rouler sur un circuit de Kart OutDoor…

                              « Être déclaré aide, mais nullement besoin d'argent. », une chose est certaine, voilà le nerfs de la guerre et nous sommes quasi tous d’accord sur ce point. Nous devons éviter de parler argent, ce n’est pas notre rôle au sein d’une communauté aussi virtuelle que la nôtre, et cela n’a aucun intérêt sauf celui de créer à +/- long termes des ennuis. Quelqu’un pourrait nous donner un exemple de Club Virtuel (100%sur le Net) avec un budget à gérer, des subventions, des cotisations,… Mais surtout avec des membres qui ne se verront probablement jamais à cause des distances qui les séparent ? Euh…Mauvaise exemple, il y a MotorLegend.com [img]graemlins/buck.gif[/img]

                              Au fait,Logam,Cela ne t’a rien coûté de Bloquer ce nom de domaine ?

                              Et Aussi pourquoi un « .COM » pour le club ?

                              Bon,j’arrête,je peux donner mon avis avec fermeté, mais je ne serais pas contrarié si qques membres du Forum acceptaient de bien vouloir créer une ASSO1901 avec toute la gestion qui l’accompagne(c’est par ailleurs une activité de club au même titre que de gérer un site Web ou de préparer des randonnées), et ce,bien sûre,tant que la ligne de conduite du CNM ne change pas,c-a-d comme le disait Arno : « le but, c'est partager !!! ».

                              Youpee, aujourd’hui, c’est Samedi…Bon Week-end à Tous [img]graemlins/bounce.gif[/img] !

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
                                Au fait,Logam,Cela ne t’a rien coûté de Bloquer ce nom de domaine ?

                                Et Aussi pourquoi un « .COM » pour le club ?
                                </font>[/QUOTE]Le nom m'a couté 14.35 euros TTC, il est déposé à mon nom et je le transférerai à l'ossociation dès qu'elle sera constituée. Pourquoi le .com ? Parceque c'est le premier nom à protéger sur le net, tu peux déposer tout le reste, .org, net, biz, info... si tu n'as pas le .com tu as mal fait ton boulot ou tu a été mal conseillé car ce sera toujours le premier nom essayé sur le net et le plus prestigieux. Une fois le .com en poche rien n'empêche de déposer les autres noms.

                                J'ajoute une chose : si l'association avait été constituée j'aurai directement mis son nom comme propriétaire, c'est le truc tout bête qui montre qu'une entité juridique est nécessaire au club au quotidien.

                                [size="1"][ 07 septembre 2002, 08:25: Message édité par : Logam ][/size]
                                http://logam.info

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X