Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A mon tour de me faire emboutir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A mon tour de me faire emboutir

    Ca y est, ce samedi soir, je m'arrête à un cédez-le-passage avec ma chère MCS qui n'a que 3500 km, et BANG un taxi me fonce dedans par derrière. Résultat: le taxi=une Toyota Avensis quasi-détruite (phares, pare-chocs, capot, radiateur) et une MCS qui n'a presque l'air d'avoir rien eu (marque au pare-choc arr, cabot au hayon). Mais bon, c'est louche, je suppose que sous le pare-choc arr il doit y avoir eu des déformations. Fait ch#*er quand même.

    Quelqu'un sait si il y a des subtilités qui nécessécitent le recours à un très bon carrossier connaisseur de Minis, ou sinon je la donne au petit carrossier "normal" de ma rue (ce qui serait plus pratique).

    Oh et si quelqu'un a une bonne adresse à Lausanne (ville), qu'il ne se gêne pas de me la donner (je m'en fous du prix, c'est l'assurance du taxi qui va raquer)

  • #2
    j'ai eu quasiment le même accident l'année dernière, j'était au feu à une sortie d'autoroute et un gas n'as pas réussi à s'arréter à temps résultat 3 voitures les une dans les autres avec moi en premier une 306 derrière moi et une autre voiture après : le gas qui n'avais pas réussi à s'arété à tout eu à payer en plus sa voiture est partie à la casse, la 306 qui était derrière moi à eu le derrière enfoncé et le devant dans un sale état(radiateur enfoncé capot plier) et moi qui était devant la 306 j'ai eu uniquement la barre de chrome du pare-choc à changer il y avait aucun dégat sous le pare-choc ! Comme quoi la mini est solide !
    Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

    Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
    Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
    Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
    Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
    Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

    Commentaire


    • #3
      Il est des notres [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Lors de mon accrochage il y a quelques mois, le pare choc ne paraissait rien avoir, sauf qu'en dessous de la barre chrome-line le plastique était coupé (en appuyant avec la main en dessous le chrome je pouvais voir le trou), et le petit feu de recul était cassé.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Comme tu dis : "çfc" !
          J'ai eu exactement le même coup arrêté à un feu rouge depuis un moment, j'ai vu dans mes rétros arriver une Laguna à toute berzingue et j'ai attendu le choc debout sur les freins pour ne pas être projeté sur la voiture qui me précédait.
          Boum puis re-boum quand la Laguna a été percutée par la voiture qui la suivait et projetée à nouveau dans la Mini.
          Résultat : l'avant (et l'arrière) de la Laguna complètement flingués et la Mini quasi intacte, juste quelques traces d'impact sur la moulure chrome line qui fut changée. Le carrossier qui est aussi maniaque que moi a refait la peinture du pare-chocs où il avait décelé quelques fissures. Il y eu aussi quelque chose d'aussi insignifiant que je ne m'en souviens plus exactement.
          Certes "Çfc" mais la Mini a prouvé sa solidité de conception. Ayant assisté en direct à l'accident de JNS cette affirmation a été confirmée (il fallait voir l'état de l'auto tamponneuse)
          Mon conseil : vois un excellent carrossier, "Parce que nos Belles le valent bien"

          Commentaire

          Chargement...
          X