Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai trouvé l'origine du bruit!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai trouvé l'origine du bruit!

    mettre du lubrifiant silicone en bombe sur le joint du hayon pour éviter le frottement.
    et hop ! le bruit va disparaître comme par magie

  • #2
    C'est ce que je préconisé dans l'autre post, mais le problème c'est que le bruit revient assez vite.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Faut enlever le hayon et le coffre définitivement comme ça c'est réglé ! [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;keke&gt;:
        ou bien rouler avec le hayon ouvert, super becquet!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] </font>[/QUOTE]C clair !! Mais attention aux tunnels !!! [img]graemlins/buck.gif[/img] Sinon ça fera encore plus de bruits
        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          bon fini la rigolade!!! j'ai trouvé comment m'en débarrasser...
          c'est la méthode de cakoii version toto:

          en fait je faisait le meme nombre de tours de vis sur les butées en plastique à gauche et droite, en fait, il faut rentrer plus la butée gauche (laisser un seul tour de vis apparent) et moins celle de droite (environ 3 tours de vis doivent être apparents). Le décalage ne se voit pas quand la malle est fermée.

          j'ai testé ça ce soir, et... plus un seul bruit de coffre, le bonheur quoi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          a+

          Toto

          [size="1"][ 17. octobre 2002, 23:12: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Reste plus qu'à essayer pour valider la méthode. [img]smile.gif[/img]

            Pour les bruits de l'habitacle j'abandonne. J'utilise désormais la méthode "Aris" : rock indie à fond. Plus de soucis de TDB qui grince...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
              Pour les bruits de l'habitacle j'abandonne. J'utilise désormais la méthode "Aris" : rock indie à fond. Plus de soucis de TDB qui grince...</font>[/QUOTE]A quand la peinture Hippies ??!! lol [img]graemlins/buck.gif[/img]
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                les 2 butees sont en caoutchoucs sur la verticale gauche et droite du hayon .
                Je ne vois pas des vis ........ou se trouvent t elles ??????

                Commentaire


                • #9
                  Les deux butés en caoutchouc tournent et permettent de régler la fermeture du hayon.

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé mais je n'ai pas compris. OU SE TROUVENT ces p......de vis et comment doit on les régler????
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur le hayon, à l'intérieur, des 2 côtés il y a un plot en caoutchouc qui se visse ou dévisse. Ces 2 butés permettent initialement de régler la position du coffre lorsqu'il est fermé, pour qu'il soit bien en alignement avec la carrosserie. Si tu serres trop, le coffre rentre et ça couine encore plus à mon avis. Si tu desserres le coffre ressort un peu. Il faut faire des essais.

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais, je reviens sur mon enthousiasme... le bruit est réapparu 48 heures plus tard . Un début de résolution?

                        a+

                        Toto

                        Commentaire


                        • #13
                          Est ce que vous parlez tous du même type de bruit ?? Je crois qu'il faudrait que tous le monde fasse une description précise (type de bruit, conditions d'apparitions, à chaud, à froid, sur route bosselé, en freinant, en tournant, .....) pour voir si on parle du même !

                          Je commence par le mien :
                          Bruit provenant de l'arrière. type "plok" ou grincement. Le bruit apparaît sur route légèrement défoncé (petite irrégularité). J'ai aussi un grincement qui semble provenir du train arrirèe (je pensais à des supports de biellettes qui grincent...)
                          C'est vrai que j'avais aussi l'impression que le règlage des butées de coffre résolvait le pb, mais il revient toujours...

                          Bref, est ce le même bruit pour vous ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais essayer de décrire le mien : arrière droit, aux places arrières pour moi mais peut être plutot dans le coffre, petite vibration sur route bosselée.

                            [size="1"][ 21. octobre 2002, 08:50: Message édité par : Logam ][/size]
                            http://logam.info

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour moi le test est simple, tu appuyes sur le hayon fermé avec force, déjà il bouge un peu et fait "crac, crac", voilä mon bruit. Plus la route est mauvaise plus il carque. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X