Je pense que tu t'affoles pour pas grand chose. Les disques ont une fine pélicule de rouille qui apparait dès qu'il pleut et que la voiture n'est pas en fonctionnement. Ca part au premier coup de frein... Tout n'est pas anormal [img]graemlins/bounce.gif[/img]
C'est tout à fait normal, les disques ne sont pas traité anti corrosion chez TOUS les constructeurs !
Pas besoin de traitement, puisque les plaquettes "nettoie" les disques à chaque freinage. De plus tu te rendras compte que n'importe quel véhicule qui n'a pas roulé et qui est resté à l'extérieur aura des disques rouillés. D'ailleurs si tu voyais sous de nombreuses voitures, tu te rendrais compte que de nombreuses pièces ne sont pas traités anti corrosion parce que ce n'est pas vraiment nécessaire !
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Q96: C'est tout à fait normal, les disques ne sont pas traité anti corrosion chez TOUS les constructeurs !
Pas besoin de traitement, puisque les plaquettes "nettoie" les disques à chaque freinage. De plus tu te rendras compte que n'importe quel véhicule qui n'a pas roulé et qui est resté à l'extérieur aura des disques rouillés. D'ailleurs si tu voyais sous de nombreuses voitures, tu te rendrais compte que de nombreuses pièces ne sont pas traités anti corrosion parce que ce n'est pas vraiment nécessaire !</font>[/QUOTE]c'est le cas chez Renault. Les disques sont particulièrement dégueulasses.
C'est qd meme super normal!!! Les plaquettes usent le disque, crées des trous, ce qu'adore la rouille!!
Les disques sont taités pour que cette rouille ne se propage pas a l'interieur de ceux-ci.
Un moyen pour l'enlever: freiner comme un barge [img]graemlins/buck.gif[/img]
pas besoin de freiner comme un boeuf!!!au bout de 5 coups de frein ya plus rien!!!!!mais effectivement avec des jantes tres ajourées ce n'est pas du tout beau!!!
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