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  • the_red_skin
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
    Ben ça passe le ct ou pas lorsqu'on met de l'inox en seconde monte ?

    Dès que l'on change le pot, il faut une homologation. Sinon t'es cuit pour le ct.
    </font>[/QUOTE]Si tu commence comme ça, tu n'en finiras plus jamais d'avoir peur du contrôle technique.

    Si vraiment le bruit est insupportable ils te feront la remarque mais sinon ils s'en moquent pas mal.
    </font>[/QUOTE]Petite histoire de rien du tout:

    Il y a 4 jours, je circulais à Bruxelles avec mini (pas facile avec la prise d'otage qui était à 200m de chez moi). Du coup, il y avait pas mal de flics dans mon quartier. Et figurez-vous qu'il y a deux agents de police très gentils qui m'ont demandé si mon véhicule passe le contrôle technique... et tout ça à cause des vitres OPAQUES !!!
    Alors ils m'ennuyaient avec leurs questions : "Avez-vous un papier de comformité du constructeur, etc.". Bon les vitres à l'arrière teintées sont légales 1 point c'est tout et je leur ai dis celà fermement (déjà qu'ils m'énervaient avec leur dispositif pour cette mini prise d'otage). Du coup, ils m'ont demandé mes papiers du contrôle technique, ma carte d'identité, et tout ce brol.

    Après ils me font la morale :
    "Monsieur, bientôt une nouvelle legislation va interdire ce genre de modification sur les véhicules. Sachez que les contrôles techniques sont encore assez "cool" de nos jours, blabla...
    Veuillez circuler, monsieur."
    Bah déjà, ils étaient pas très sympa à la limite du poli et le pire c'est que bon... là où je devais aller ben... c't closed à cause d'eux.

    Sur ce, je pense qu'il faut pas trop "illégaliser" la voiture. Malheureusement, on ne peut pas mettre des freins percés, car DANGER ça freine trop fort, le véhicule de derrière te fonce dedans. Les modifications moteurs sont pas permises normalement, les vitres opaques à l'avant sont complètement interdites à partir du 1/09 selon Starsky et Hutch (les deux flics) et bien plus encore. Ce n'est pas marrant tout ça, ma mini veut être libre, libre !!! Libre vous entendez

    Bon longue patate, mnt [img]graemlins/jesors.gif[/img] car vous [img]graemlins/sleep.gif[/img] ... mdr

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  • Dju
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
    Ben ça passe le ct ou pas lorsqu'on met de l'inox en seconde monte ?

    Dès que l'on change le pot, il faut une homologation. Sinon t'es cuit pour le ct.
    </font>[/QUOTE]Si tu commence comme ça, tu n'en finiras plus jamais d'avoir peur du contrôle technique.

    Si vraiment le bruit est insupportable ils te feront la remarque mais sinon ils s'en moquent pas mal.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
    Super content de mon supersprint.Sonorité discrete au ralenti et d'enfer dans les tours mais le prix aussi </font>[/QUOTE]Je pense que ma question interesserait aussi peut-être Lahou. Combien faut il prévoir pour l'achat et la pose d'une ligne comme la tienne qui entre nous est superbe.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Super content de mon supersprint.Sonorité discrete au ralenti et d'enfer dans les tours mais le prix aussi

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  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mini One AC Schnitzer:
    Ben ça passe le ct ou pas lorsqu'on met de l'inox en seconde monte ? </font>[/QUOTE]Le mec va analyser le pot rien qu'au toucher et va te dire "Pas boooooon" ... je n'y crois pas et je n'ai jamais rien vu de tel sur le site de la Goca.
    Donc, pour moi, un pot inox est un pot qui ne rouille pas ... mais il reste un pot avant tout. Donc, hormis d'un point de vue sonore, je ne vois pas comment on pourrait te recaler pour ça.

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  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pad82:
    JNS :niveau performance, tu as ressenti quel que chose, et il est possible de le commander directement ? </font>[/QUOTE]Le gain maximum possible avec un pot est de l'ordre de 3 ou 4ch ... à condition qu'il soit inox (plus lisse à l'intérieur) ... donc, pour tout te dire, non, je n'ai rien senti de significatif. Le son, par contre, est superbe et très supportable dans l'habitacle [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Pas de commande directe possible chez JCW (mouarff, "jiciwiiii", pour les connaisseurs ... ceux qui savent se reconnaîtront [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] )

    Le lien vers la page "jiciwiiiii" MDR


    [size="1"][ 22.08.2005, 12:44: Message édité par : JNS513 ][/size]

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  • the_red_skin
    a répondu
    Ben ça passe le ct ou pas lorsqu'on met de l'inox en seconde monte ?

    Dès que l'on change le pot, il faut une homologation. Sinon t'es cuit pour le ct.
    Perso, je cherche aussi comme Lahou un pot qui fait un bon son, et qui reste tjs à droite.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    JNS :niveau performance, tu as ressenti quel que chose, et il est possible de le commander directement ?

    Lahou: regarde a la limite du coter de ragazzon ou inoxcar, ca doit etre pas mal [img]tongue.gif[/img]

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  • Lahou
    a répondu
    ok merci beaucoup je vais me renseigner pour le supersprint alors

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  • JNS513
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pad82:
    jns, tu as borla toi ? moi j'ésite à prendre Alta sur ma MCS, mais je ne sais pas ce que ca vaut

    Perso lahou, remus ... c'est limite comme echappement, entre tes deux choix je te conseil toute même supersprint
    </font>[/QUOTE]Non, j'ai un pot JCW version compétition que j'ai acheté d'occazzz à une équipe du challenge Mini BE, par l'intermédiaire d'un copain. Il avait servi pour la saison 2003 et était comme neuf. Il est un peu plus ouvert et sonore que le pot du kit JCW. Tout inox, of course.
    Il est non siglé Works et brille à crever Pas coooool pour ceux qui suivent de trop près [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]



    [size="1"][ 22.08.2005, 12:50: Message édité par : JNS513 ][/size]

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  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lahou (Toulouse):
    on est obligé de le mettre en sortie centrale le supersprint ? </font>[/QUOTE]Non ils ont les deux reference.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    jns, tu as borla toi ? moi j'ésite à prendre Alta sur ma MCS, mais je ne sais pas ce que ca vaut

    Perso lahou, remus ... c'est limite comme echappement, entre tes deux choix je te conseil toute même supersprint

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  • JNS513
    a répondu
    Et par le net ?

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  • Lahou
    a répondu
    le problème c'est que je ne connais aucun magasin qui distribue Borla

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  • JNS513
    a répondu
    Prends du Borla en inox ... bon et pas trop cher [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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