Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MGf ou Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MGf ou Cooper S

    Salut !
    Ecoute sur l'aspect esthétique je ne peux pas te donner mon avis... c'est toi qui décides !

    Au niveau de la tenue de route, la S est un vrai petit jouet, suspensions fermes, direction ultra directe... Attention, je regrette d'avoir pris les 16"... les pneus livrés avec sont lamentables... si tu prends les 16", négocie d'autres pneus de meilleures qualité !
    Au niveau des performances, la mini ne donne pas du tout l'air de tirer, c'est dû au compresseur. Du reste les golf G60 procuraient la même sensation de ne pas arracher vraiment... c'est linéaire à fond ! Par contre c'est efficace parce que ça reprend bien en bas dans les tours !
    Au niveau de la neige... est-ce que ta MGF est une propulsion ?
    De plus... t'as quand même plus de place dans une s que dans une MGF !
    Ca dépend tout ce que tu recherches... veux-tu une voiture qui arrache ? qui soit un monstre en tenue de route ? qui soit globalement bonne partout sans atteindre des sommets ? La clio RS est une bonne voiture aussi... mais attention à la décote ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    Bonjour,

    J'ai ma MCS depuis environ 2000 km. Je viens donc de terminer la première partie du rôdage. Cependant, les sensations procurées déjà en dessous de 4500 tours/minutes sont excellentes et la tenue de route est fantastique. La monte de pneus sur mes 16 pouces n'est pas décevante du tout (des Goodyear et non des Dunlop). La voiture va comme une horloge et, bien que je ne l'aie pas du tout achetée pour cela, est assez pratique, surtout avec la toile de protection du coffre, dossiers rabattus (dispo chez Mini).
    Une sacrée voiture à l'image forte (mes collègues étaient presque plus impatients que moi) et aux caractère fort. A l'ancienne, quoi !
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      T'as de la chance de trouver ces good year de bonne qualité ! Peut-être y vais-je un peu fort avec les gaz... Ca dépend comment on roule en effet ! Le problème c'est que j'ai eu l'habitude de toujours conduire des voitures rabaissées... et c'est vrai que le chassis est bon sur la MCS... ferme etc etc... mais les pneus viennent juste gâcher le tout et enlever la cerise sur le gâteau... Mais elle reste géniale à conduire !
      PS : essaye juste de déconnecter l'antipatinage sous la pluie, fais toi un petit run, et tu verras ce que je voulais dire ! J'ai eu des pneus avec lesquels je ne voyais aucune différence entre le mouillé et le sec (dunlop sp9000)... s'ils sont mauvais sous la pluie on pourrait s'attendre à ce qu'ils soient bons sur le sec... résultat ça crisse, ça gueule, ça se déforme... c'est dommage... mais pas irrémédiable !

      Commentaire

      Chargement...
      X