Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Club-Nouvelle-MINI et l’association Laurette Fugain : Initiation Circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Club-Nouvelle-MINI et l’association Laurette Fugain : Initiation Circuit



    Les 11, 12 & 13 Novembre prochain, le Club-Nouvelle-MINI organise sa dernière sortie de l’année. C’est le Team PARIS qui sera l’organisateur de ce rassemblement et de l’Assemblée Générale qui en découle. Vous êtes tous les bienvenus à cet évenement qui sera marqué par une petite nouveauté cette année :

    La possibilité de choisir son programme pour la journée du 11 Novembre, en fonction de ses envies.

    La première proposition consiste en une journée du vendredi 11 Novembre accompagnée des responsables Parisiens dont les grandes lignes seront la cordialité, la bonne ambiance, le calme d’une étape gourmande et les joies d’une balade dans des recoins méconnus d ‘île de France. Tous les détails de cette journée vous seront transmis par le Team IDF dans les semaines qui précèderont l’evenement.

    Pour les autres, ce 11 novembre sera l’occasion pour le Club-Nouvelle-MINI de renouer avec la tradition et de participer, pour la bonne cause, à une journée sur le circuit de Croix-en-Ternois. Par habitude, cette journée est organisée par le Rotary Club de Douai au profit d’une association. Cette Année, c’est l’association Laurette Fugain qui est à l’honneur et tous les bénéfices de la journée seront reversés à cette association qui se bat depuis plusieurs années afin de trouver des donneurs de plaquettes, de sang, de moelle osseuse.

    www.laurettefugain.org
    Pour en savoir vraiment plus, je vous conseille sincèrement de regarder la vidéo postée sur le site de l'association (.ram)

    Cette journée du 11 novembre est fixée à un coût de 100€ par équipage pour la journée complète. Si nous arrivons d’ici fin septembre à réunir une vingtaine de MINI, nous aurons la possibilité de tourner seuls (que nos MINI !) sur le circuit de Croix.

    C’est l’occasion, pour tous ceux qui n’ont jamais roulé sur circuit, de découvrir les plaisirs de la conduite sportive, sans risque de se retrouver entouré de bolides surpuissants, et en ayant droit aux conseils de pilotes habitués à tourner sur circuit en MINI. Ce circuit est simple, avec de bons dégagements, une bonne « grippe ». La sécurité est optimale grâce aux organisateurs. Les scéances durent 15 minutes et se déroulent toutes les heures.

    Pour ceux qui n’étaient pas là en 2003, nous avons déjà participé à cette journée il y a deux ans. Ce fût un réel plaisir pour tout le monde ! Cette Année, je compte sur vous pour me montrer que vous voulez sincèrement apprendre à rouler sur circuit, en prenant du plaisir !

    Que ceux qui n’ont aucune connaissance de la conduite sur circuit ne s’en inquiète pas. Nous mettrons un point d’honneur à vous montrer les rudiments de la conduite sportive, en pratiquant un écolage sur les premiers tours pour ceux qui le désirent, sous la forme d’un Safety-Car que vous pourrez suivre afin d’apprendre les "fameuses" trajectoires en piste. Ensuite, chacun à son rythme, car il n’y a aucune notion de course lors de ces scéances, vous pourrez évoluer à votre vitesse, toujours en douceur.


    Si vous avez décidé de franchir le cap et de monter sur un circuit, à votre rythme, sachez juste que :

    - le port du casque est obligatoire (peu importe le type de casque : moto, voiture… Mais pas vélo )
    - Votre voiture doit posséder des pneux en bon états
    - Idem pour les freins

    J’y serai, sans hésitation avec ma MINI et mes 100€ !

    Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui pour cette journée. Une simple promesse de votre présence ,inscrite ci-dessous, suffit. On paye sur place. Vous avez jusque fin septembre pour vous décider, date à laquelle je dois renvoyer les inscriptions pour le Club.

    A vos Claviers…

    http://www.circuitdecroix.com/

  • #2
    Je serai de la partie également
    On en reparle au MTA !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Franchement, loupez pas cette proposition!
      On fait une bonne action, on s'eclate entre nous sur un circuit en toute sécurité. La piste est idéale pour les débutants je pense. J'y ai participé y a deux ans et c'etait le pied intégral!!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]
      Cette fois ci ca risque d'etre plus compliqué pour monter sur la piste ... un Z3 parmis les MINIs ca le fait moyen, puis en plus avec un casque je pense pas que je puisse rentrer dans la voiture
      Mais je me joins à Laurent et vous encourage à tous y participer [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      En tout cas, je serais présent pour vous encourager
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        C'est rien, Max, je te passe ma Mini, tu me passes ta Z3 ... même avec un casque, j'y rentrerai sans problème.
        J'en prendrai soin, ne t'inquiète pas [img]graemlins/saevil.gif[/img]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Laurette Fugain, tu dis quelle s'occupe des plaquettes ... mais, a-t-elle des prix sur des ferodo ?? [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Jean-No: si Max à pas vendue la JCW il peut venir avec...
              le Z3 pour la semaine, la JCW pour les meeting !!!
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Et vous venez JNS et DeK sinon ?
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  OK pour nous .

                  Tu peux nous inscrire pour cette journée. (2 personnes).

                  Bon MTA !

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense opter pour le circuit, PeB tu est d'accord avec moi je suppose? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      [img]graemlins/thumb.gif[/img] C'est une très bonne idée de joindre le plaisir d'une sortie MINI, sur circuit qui plus est, et une bonne action en participant à une journée caritative.

                      Mais Croix-en Ternois est un peu trop loin, et nous ne pourrons malheureusement pas nous joindre à vous.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je suis intéressée par le circuit.

                        Merci

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          Laurette Fugain, tu dis quelle s'occupe des plaquettes ... mais, a-t-elle des prix sur des ferodo ?? [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Excellent [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
                          http://logam.info

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouaaaa je serais bien venu mais.....
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Circuit me chauffe bien !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X