Annonce

Réduire
Aucune annonce.

polish micro rayures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    J'oubliais : les rétros en ont pris un coup aussi, ainsi que le montant de couleur noire qui se trouve côté conducteur à l'avant de la portière, qui va du capôt jusqu'au toit et là, ça se voit encore plus...
    Pour les rétros, vu le prix des coques, je me demandais si je ne pouvais pas les repeindre moi-même avec une bombe peinture noir brillant. Qu'en pensez-vous ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Bon et bien, je suis retourné chez le concessionnaire et là... Bien sûr, il a convenu des rayures, mais il m'a dit que toutes les Mini arrivaient comme cela et que c'était dû, principalement, au transport, car les véhicules ne sont pas, contrairement à d'autres marques, protégés au niveau du toit, uniquement parafinée et comme, m'a-t-il dit, la parafine ne protège absolument pas, voilà ce qui arrive !
    Je lui ai donc demandé si un traitement anti rayures n'était pas adapté et si même, ils ne pouvaient pas lui passer un coup de cire. "Surtout pas", m'a-t-il répondu, "ni polish, ni quoi que ce soit, cela ne ferait qu'empirer les choses"... Cerise sur le gâteau, j'ai appris que la peinture utilée à l'usine d'Oxford n'était même pas ce qu'on pouvait appeler de la peinture !!! Plus une sorte de mélange très léger, mais qui ne tient pas le choc !
    Bon, et après tout ça, on fait quoi ? D'accord, la voiture en verra d'autres, mais elle est neuve. Je ne mets pas du tout en doute l'honnêteté de mon vendeur, mais qu'en pensez-vous ? A-t-il raison sur le fait qu'il ne faille pas toucher à la peinture sous le prétexte que les choses empirent ? Que dois-je faire ? Rester comme ça ou revenir à la charge ?
    J'attends vos réponses avec impatience, ce problème (qui n'en est peut-être pas un pour tout le monde) me tape vraiment sur les nerfs !
    Merci à tous de vos conseils !!!

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Pour moi il ont dû la laver au coton tige. En effet, quand ma mini est arrivée il est tombé sur toute la Provence et Cote d'Azur une pluie de boue rouge. Il ont du passer au moins deux heures pour la faire. Lavage au karcher à grande eau, séchage de l'intérieur moteur à la souflette, et passage à la peau de chamois. Lorsque j'ai vérifié la livraison en plein soleil en milieu d'aprés midi elle brillait comme un sous neuf. Il avait du déjà je suis sur passé un lustreur. Comme il restait quelques gouttes (oui je suis chiant mais on est BMW Cannes ou pas) le responsable du lavage est arrivé avec une belle peau de chamois humide comme il faut pour m'enlever ces quelques gouttes. Il m'a d'ailleurs dit avec humour je vois le passionné de voiture qui a vite l'oeil. Et la vraiment rien à dire à la concession. Travail de qualité.

    Je pense qu'il faut que tu retourne à ton concessionnaire, qu'il se débrouille. Je pense qu'il fera surement un traitement sans rien te dire s'il veut rattraper la situation.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Le risque qu'ils te répondent ça est énorme...
    Fais vite un scandale, le temps jour contre toi.
    Quand j'ai acheté la mienne, j'ai prévenu le vendeur : si en la préparant vous lui causez des rayures, je ne la prendrais pas... et ça a marché : ils n'y ont pas touchée !
    Le risque est gros quand la voiture reste quelques jours chez eux. Il y a toujours quelqu'un qui le nettoie pas nécessairement au rouleau, mais la frotte sans eau : rayures garanties !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Merci de l'info.
    Comme je suis un garçon assez obséquieux, je suis allé voir de plus près ma Mini qui dort au garage et je me suis mis sous la lumière, afin de bien me rendre compte des choses. Et là, ô horreur, ce ne sont pas quelques traces de micro rayures qui sont apparues, mais des centaines, sur toute la longueur du toit !!!
    Ma conviction est maintenant faite : on a dû la faire passer sous des rouleaux de lavage mal étalonnés avant de me la livrer et comme, chez le concessionnaire, je n'ai pas fait attention, car j'étais sous le charme de ma titine, voilà pourquoi je n'ai rien vu.
    Mais alors, je me demande si avant de m'adresser à Protech, je ne devrais pas plutôt retourner chez le concessionnaire pour lui montrer et exiger qu'ils me repeignent le toit... J'oubliais, il y a aussi des rayures sur le becquet, sur le montant en plastique noir, je crois, côté avant gauche conducteur et je dois en oublier.
    Sur une voiture qui a déjà un certain âge, passons, surtout si elle passe au lavage automatique, mais sur une neuve, qui a à peine deux jours... !!! Franchement, qu'en pensez-vous ? J'espère qu'ils n'auront pas la mauvaise foi de dire que c'est moi, en plus !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    protech.mc

    ou téléphone à Monaco au 00 377 92 05 27 27

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Quelqu'un a-t-il l'adresse de Protech sur Paris afin que je puisse les appeler ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boudha:
    Bonjour à tous
    Je viens d'acquérir ma Cooper S, 170 chevaux, dark silver, toit ouvrant noir (que je n'avais pas commandé, une bourde dans la commande, résultat : offert !!!) une vraie petite bombe, je craque !!!
    </font>[/QUOTE]Comme quoi il existe des concessions honnetes qui savent réparer leurs erreurs. [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Mon avis : l'effet des produits classiques se dissipe rapidement.
    Par contre le traitement Protech (téflon) assure une protection durable, garantie plusieurs années.
    C'est cher (environ 500 € sur mon boxster), mais l'effet est spectaculaire.
    Sur ta MCS, vu que cela ne doit pas être trop grave, cela me paraît l'idéal (quand les mirco-rayures sont trés nombreuses cela ne la rend tout de même pas neuve...).
    Je pense que Protech a un distributeur sur Paris. Leur équipe peut venir à ton garage et faire le traitement en quelques heures.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Donc, si je te suis bien, il vaut bien mieux utiliser une cire qui gommerait les micro rayures (c'est ce que je cherche à faire) qu'un polish qui, lui, est à proscrire sur une peinture neuve... Et cette cire en question, tu penses qu'elle peut avoir un effet bénéfique sur ces rayures ? Ils doivent en faire chez BM ou Protech, mais je cherche sur le Net et je ne trouve pas ces produits... Mon concessionnaire, évidemment, n'en a pas, donc je cherche... Et ça commence légèrement à me prendre le chou.... Donc, si tu as quelques infos là-dessus... Je ne suis pas sur Monaco, mais sur Paris.

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Personnellement, j'utilise exclusivement produits BMW ou la gamme Protech. Protech est une société monégasque qui assure la protection des peintures de nombreusses voitures de luxe Porsche, Ferrari....

    J'utilise leur lustreur que j'ai mis aussi sur mes jantes blanches et comme déjà dit quand je passe le karcher l'eau glisse dessus en plus cela fait vraiment briller. Impératif, le passer aprés avoir éliminer toute poussières au Karcher. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Autre question : les produits Abelauto, vous connaissez ? Il paraît qu'ils font de bonnes cires pour faire disparaître les micro rayures, styles concentriques, dues, par exemple, aux rouleaux de lavage automatique.
    Ca marche pour la Mini ou c'est complètement à proscrire ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Ok, et quel produit Protech spécifique faut-il utiliser pour enlever ces micro rayures ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je pense qu'il déconnait, n'est ce pas Boze ? [img]graemlins/party.gif[/img]

    Laisser un commentaire:


  • Minicooper06
    a répondu
    Il ne faut surtout pas utiliser un polish anti micro rayures sur une peinture neuve.

    Plusieurs posibilités voir différents posts à ce sujet. Essayer une cire que vend BMW ou produit Protech (trés bien).

    Ou faire un traitement Protech qui protège la voiture (voir nombreux posts à ce sujet).

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X