...et en prime, le 'MINI Endurance Trophy'

Après avoir écouté les souhaits des pilotes, des teams et des spectateurs, MINI Belux a décidé de faire évoluer les MINI Cooper S Clubsport disputant ce challenge. Aussi Bart Mampaey, le préparateur officiel des MINI du challenge, a développé la voiture dans une direction plus sportive encore. Basée sur le kit officiel John Cooper Works, la MINI Cooper S développera désormais 200 cv et bénéficiera d'un nouveau système de freinage plus performant allié à une suspension course règlable en fonction des desiderata du pilote. L'échappement a également été revu de sorte que les MINI Cooper S soient plus sonores encore sur circuit. Le kit John Cooper Works est le même que celui commercialisé par les concessionnaires MINI, à l'exception de l'échappement et des suspensions. Les pneus seront identiques à ceux utilisés dans la seconde moitié de la saison 2003 à savoir des Pirelli PzéroCorsa 215/45/17. Grâce à ces modifications les MINI Cooper S seront plus rapides non seulement en ligne droite mais aussi dans les courbes.
Le programme 2004 comportera sept rendez-vous de deux manches dont une sera disputée à l'étranger (Nürburgring en Allemagne).

Tout nouveau également pour cette deuxième saison, le MINI Endurance Trophy qui sera disputé, hors championnat, sur le circuit du Nürburgring, plus particulièrement sur le mytique 'Nordschleife', le samedi 8 mai prochain ! Le MINI Endurance est une compétition de 15 tours (312 Km). Les voitures inscrites s'élanceront par vagues successives (dépendant du nombre de participants). Les trois premiers tours serviront d'échauffement et ne seront donc pas chronométrés. Le gagnant sera celui qui bouclera les 12 tours suivants dans le laps de temps le plus court (soit un total de 250 Km). Trois pilotes maximum par voiture sont autorisés. Le résultat n'entre pas en compte pour le MINI Challenge 2004 mais le gagnant pourra compter sur un prix d'une valeur de 1000€, offert par l'Ecole Motorsportschool de Zolder. Le prix de l'inscription à cette compétition, qui s'intègre dans la Castrol Haugg Cup, est de 399€ par voiture.

Tout comme l'an passé, l'entre-temps connu MINI Lounge se déroulera dans le contexte d'une autre ville du monde : viennent ainsi entre-autres respectivement Barcelone, Milan et New-Yourk. Au contraire de l'année passée, le MINI Lounge prendra cette fois-ci chaque fois une place centrale dans les paddocks! Les valeurs de base de la marque MINI 'Fun & Excitement' se retrouvent plus que jamais autour du circuit.

Toujours dans le but de satisfaire au mieux les participants, MINI Belux a pris l'initiative d'ajouter un classement supplémentaire à ceux existants. C'est ainsi qu'à côté du classement général et du classement dames, un prix récompensera les voitures afin de prendre en compte les équipages partageant un volant. En ce qui concerne les prix, ils seront comparables à ceux remis en 2003.
Le coût d'inscription restera identique en 2004 (4.900€ pour le premier pilote et 2.450€ pour le deuxième pilote) avec les mêmes avantages. Quant au coût de la MINI Cooper S équipée du kit John Cooper Works et des adaptations à la course il s'élève à 30.950€ (TVAC).
Comme en 2003, les inscriptions et demandes d'informations complémentaires sont disponibles auprès de Club MET, Hans Van de Ven, au 0475/230495 ou sur www.minichallenge2004.be.

Le MINI Challenge se déroule grâce au support des pneus Pirelli, de l'opérateur de téléphonie mobile Proximus, à la société de leasing Alphabet et à Castellane Champagne.


Programme 2004

03-04/04 - New Race Festival (Zolder), thème: Barcelone
24-25/04 - Nissan World Series (Zolder), thème: New-Yourk
08/05 - MINI Endurance Trophy (Nürburgring)
05-06/06 - Spa Euro Race (Francorchamps), thème : Mexique
03-04/07 - Nürburgring
20-21/08 - 24 Uren van Zolder, thème: Cape Town
25-26/09 - Racing Festival (Francorchamps), thème : Milan
16-17/10 - Belgian Masters (Zolder), thème: Las Vegas

source:BMW