</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli7:
(...) vous pouvez me confirmer qu'il n'y a aucun problème à aucun point de vue (contrôle technique, assurances,...)?? </font>[/QUOTE]Chez Ethias, je leur avais demandé, il m'ont dit qu'ils prennaient note que j'allais mettre des pneus non homologué pour ma voiture, et qu'ils en mettaient un copie dans mon dossier.
Demande leur directement, et si possible par écrit.
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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli7:
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
Pas vrai en BE.
Tu peux mettre des RF ou non (surtout non )
Il te faut juste les dimensions exactes données sur la carte grise, soit :
Pour la MCS
195/55/16V (H pour les pneus neiges)
205/45/17V
et 215/45/17V
L'indice de vitesse peut être supérieur (W ...) ainsi que l'indice de charge ... mais, ni l'un, ni l'autre ne peuvent être inférieurs aux données constructeur. </font>[/QUOTE]JNS, tu as eu où l'info? C'est ce qu'il me semble aussi qu'on ne peut rien monter d'autre mais pourtant si on regarde dans ce que Prépré a publié au-dessus, il est mis cela pour la Belgique:
Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre au diamètre extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction ou sur l’autocollant original du constructeur avec une tolérance de -2% et +1,5%.
Concrètement, puis-je mettre du 205/50/16 légalement (et sans que l'assureur puisse trouver à redire quoi que soit en cas de pépin) en Belgique sur mes jantes 16 pouces Mini (techniquement aucun problème la jante est suffisamment large et plein de gens le font sur Mini2 parce qu'il y a de bien meilleurs pneus dans cette catégorie)? </font>[/QUOTE]Pour les dimensions, le site du CT me prouve que j'ai tort ... pour les indices de vitesse et de charge, j'ai raison ... oufff
205/50/16 ... on peut en mettre ... et c'est nettement moins cher que les 195/55 à qualité égale [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Invité a réponduBon ben j'ai encore contacté l'un ou l'autre marchand de pneus, et ils me prétendent que je peux mettre légalement du 205/50/16 sur mes roues (il faut que change les 4, parce que j'avais fait mettre les avant derrière et réciproquement en son temps) parce que ça ne modifie pas la largeur de voie de plus de 2% (paraît que c'est ce qui est mis dans le texte de loi). Prépré ou Cypher, enfin ceux qui ont mis des dimensions "non homologuées", vs pouvez me confirmer qu'il n'y a aucun problème à aucun point de vue (contrôle technique, assurances,...)??
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Invité a réponduEt bien la compatibilité ça ne pose aucun problème (le tableau est sur Mini2 dans la FAQ). C'est le point de vue légal - en Belgique - qui m'intéresse et comme les vendeurs de pneus que j'ai interrogés se contredisent tous (on peut, on peut pas)... ben voilà je voulais savoir si qqn sur le forum savait exactement de quoi il en retourne.
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il y avait un tableau de compatibilité sur les différentes tailles de pneus et jantes...
j'suis pas arrivé à mettre la main dessus
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Invité a réponduCa m'intéresse aussi de savoir ça...
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
Pas vrai en BE.
Tu peux mettre des RF ou non (surtout non )
Il te faut juste les dimensions exactes données sur la carte grise, soit :
Pour la MCS
195/55/16V (H pour les pneus neiges)
205/45/17V
et 215/45/17V
L'indice de vitesse peut être supérieur (W ...) ainsi que l'indice de charge ... mais, ni l'un, ni l'autre ne peuvent être inférieurs aux données constructeur. </font>[/QUOTE]JNS, tu as eu où l'info? C'est ce qu'il me semble aussi qu'on ne peut rien monter d'autre mais pourtant si on regarde dans ce que Prépré a publié au-dessus, il est mis cela pour la Belgique:
Si les pneumatiques montés ne correspondent pas avec un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction du constructeur ou sur l’autocollant original du constructeur, le diamètre extérieur de chaque pneu doit correspondre au diamètre extérieur d’un des pneus mentionnés au PVA, COC, dans le carnet d’instruction ou sur l’autocollant original du constructeur avec une tolérance de -2% et +1,5%.
Concrètement, puis-je mettre du 205/50/16 légalement (et sans que l'assureur puisse trouver à redire quoi que soit en cas de pépin) en Belgique sur mes jantes 16 pouces Mini (techniquement aucun problème la jante est suffisamment large et plein de gens le font sur Mini2 parce qu'il y a de bien meilleurs pneus dans cette catégorie)?
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par squale:
Oui les vitres avants </font>[/QUOTE]ok alors, j'ai rien dit, c'est en effet interdit pour les vites à l'avant + pare brise. Par contre, c'est pas interdit pour l'arrière...
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Invité a réponduOui les vitres avants c'est juste j'ai pas précisé... Les autres c'est autorisé
Et merci pour le lien Prépré c'est bien utile ce petit résumé.
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Oui les vitres avant PréPré
Pis pour les Runflat LOL )) [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
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Invité a réponduEn France, les revendeurs de pneus ne savent pas ce que c'est que des runflats, alors les centres de contrôle technique... Pas trop de mourron à se faire.
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Invité a réponduce sont les vitres avant dont tu parles?
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Invité a réponduJe dis ca parce que je suis passé il y a 2 semaines et j'ai eu un carton rouge pour ca ... je dois enlever alors ke ca fais 2 ans kelle passe comme ca !!! C'est un peu fort je trouve, j'ai mis du 30% réglementaire à l'époque et maintenant je dois l'enlever! Enfin repasser avec des fenetre non teintées lol.
Ils ont un peu "ralé" aussi pq la voiture était abaissée(-3cm)mais sans plus et ils ont fait super attention aux dimensions des jantes/pneus, mais ca tout est en ordre.
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Keke: sur vaud à la Blécherette.
Pour les fenêtres... alors chez nous en suisse....Vous allez rire....
Ils tolèrent une opacité de 30%.
Ce qu'il faut comprendre, c'est 30% ... pas de teintage.... mais d'usure de la vitre!!!! MOUAHAHHAHA n'importe koi!!!! Je vous jure...
Bref... moi j'ai quand même teinté avec du 35% à l'avant .... juste for fun ... en sachant que je risque.... (enfin que ma femme risque) ;())
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Invité a répondu</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par squale:
Comme les fenêtres teintées en Belgique, totalement interdit now !!! Alors que l'année passée c'était autorisé à 30% de noir... </font>[/QUOTE]n'ai rien vu à ce sujet sur le site du CT Belge... Toutes les transformations possibles, ou tout simplement interdites en Belgiques, sont résumés: ICI [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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