</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DigitalPower: </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-: </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513: Les freins sont, eux, "un peu justes" pour la tuture ... sur circuit. </font>[/QUOTE]Yannick pourra confirmer je pense (cf: Monthlery...) </font>[/QUOTE]Il existe un kit durites aviation + plaquettes tendres.
Sinon, il faut passer aux étriers course. </font>[/QUOTE]C'est une excellente idée, ce kit durites et plaquettes. En BE, la nouvelle législation (à la con ) ne permet malheureusement plus de modifier ceci, je pense. C'est d'autant plus idiot que c'est une amélioration. MAIS POURQUOI N'A-T-ON PAS PRIS L'ALLEMAGNE EN MODELE, B..... DE M....
Une ch'tite question : A combien cela revient ??
Bonne route [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par -Maxime-: </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513: Les freins sont, eux, "un peu justes" pour la tuture ... sur circuit. </font>[/QUOTE]Yannick pourra confirmer je pense (cf: Monthlery...) </font>[/QUOTE]Il existe un kit durites aviation + plaquettes tendres.
Sinon, il faut passer aux étriers course.
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
je confirme aussi.. après un tour, ben t'es sur l'abs a chaque fois et tu n'arrives plus a ralentir.
Rien qu'en touchant le frein, l'abs s'enclenche...
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513: Les freins sont, eux, "un peu justes" pour la tuture ... sur circuit. </font>[/QUOTE]Yannick pourra confirmer je pense (cf: Monthlery...)
Les limites ?? Je crois qu'il faut tester la voiture petit à petit. Elle est prévenante, mais vive tout de même. Sa tenue de route est vraiment supérieure à la moyenne et le circuit permet de mieux la sentir à vitesse importante. Elle sous-vire gentiment, puis glisse des 4 roues. Le sur-virage n'intervient qu'en tournant pris "sur les freins", moment durant lequel la masse de la voiture se trouve sur l'avant. Il est facile à contrôler et la voiture se remet vite en ligne (avec ou sans DSC3). En d'autres mots, elle est efficace et amusante à la fois.
Les freins sont, eux, "un peu justes" pour la tuture ... sur circuit.
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
La mini, comme toutes les voitures actuelles est très au-dessus en comportement par rapport à ce que le moteur pourrais demander.
en d'autres thermes, on peut vraiment éxagérer avant de se mettre dans une configuration dangeureuse.
Par contre, je vois très souvent des clients venir avec des pneus vraiment en dessous de la moyenne.
Par exemple : je trouve inadmissible qu'un client qui me dit avoir une conduite sportive achète des michelin energy.
Entre un pneu typé sport (Pzero, pilote etc..) et des energy , il y a bien 20% en comportement de différence (tenue de route, résistance à l'écgauffement, freinage, balotage ) etc..
Pour en avoir le couer net, il suffit d'aller sur le circuit !
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
le mieux c'est réussir de faire un petit tour sur circuit.
moi avec ma cooper, j'ai été bleufé! pneu ayant 2500kil de rodage,et je suis en 16'' sans ces options de trucs bizarres pour pas patiné..
je trouve qu'elle part du cul mais garde la direction que tu lui donne...
mais le mieux circuit.. moi c'était au Lédenon...
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
J'avais déjà vu les photos du crash et on avait même discuté du DSC ou pas...
Perso ce qui me gêne c'est (pour l'instant), de ne pas avoir la notion d'où est la limite et donc de ne pas connaitre ma marge de manoeuvre ...
Tiens !!! je me ferais quelques tests sur un grand parking en terre ... hmmm ... quand les toursites seront partis (il y aura plus de place) !!!
@+
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Eek, c'est impressionant Jonathan Je ne savais pas pour ton accident et je te souhaite un prompt rétablissement.
Pour ma part je ne fais que moyennement confiance aux 15' qui travaillent beaucoup latéralement même a faible vitesse, en délicatesse avec les revêtemement dégradés et déplorable au freinage. Je sais qu'il ne sont pas fait pour une conduite sportive mais même en condition normale je les trouve assez médiocres. Je ne sais donc pas par conséquent quel et le comportement réel de la voiture puisque je demeure assez méfiant.
elle decrcohe tout doucement et part en crabe (les quatres roues ensemble)
en tout cas elle se comporte comme ca avec la suspension sport et les Dunlop en 17''
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
j'éspère ne pas avoir jeté un froid
Promis, dès que je peux, je prend des stages de pilotages, et éventuellement après je viens faire quelques petits tours au ring avec vous, histoire de mieux connaitre notre titine
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Tu n'y est pour rien, mais la question me fait sursauter!
Je m'en suis sorti de peu d'une sortie de route très hard.
Je n'ai pas à me plaindre dans la mesure ou je ne suis ni mort, ni tertaplegique. Je m'en sort néamoins avec (pour le moment) un arrèt de travail jusqu'a au moins novembre, et je ne m'atarde pas sur le fait que je n'ai pas vu "l'exterieur" depuis le 26 mai, jour de l'accident.
La mini a une stabilité exceptionelle, cependant, voila les faits. Est-ce un problème de pneu que j'avais justement fait réparer la semaine précédant l'accident ou tout simplement un défaut de maitrise? Je pense que là n'est pas le problème...
Laisser un commentaire: